Aller au contenu

Surchauffe moteur / Absence de chauffage


louis07

Messages recommandés

Bonjour et joyeux noël a tous pour commencer !

 

Alors voilà j'ai acheter un Berlingo 1.1 essence qui marche très bien mais problème il chauffe. Le moteur tourne nickel mais le liquide de refroidissement sort par le radiateur donc j'ai pensé au joint de culasse que ma compression passe dans l'eau.

J'ai donc décider de faire mon joint de culasse distribution thermostat et révision tant qu'a faire.

Remontage nickel ont par sur du neuf de partout sauf que c'est la que je ne comprend pas le liquide refoule toujours par le radiateur le Berlingo chauffe et toujours pas de chauffage je ne sais plius quoi y faire a force.

 

Si quelqu'un aurait un conseille ou pourrais me guider pour trouver d'où viens le problème sa m'aiderais beaucoup.

 

Cordialement

 

Passez de bonne fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Es ce que le LDR circule bien, peut être pompe à eau défectueuse

 

Salut

J'ai fais ma distribution et également ma pompe a eau bien entendu donc elle est neuve egalement

 

SAlut

 

y avait il un passage d'eau dans le joint de culasse ?

la culasse a t-elle été éprouvé, ou à minima sa planéité contrôlée ?

 

le radiateur a t'il été détartré et nettoyé ?

 

le bouchon du bocal a t-il été changé ?

 

Salut,

 

Que veux tu dire par passage d'eau dans le joint de culasse ?

Culasse rectifier éprouver et changement de tout les joint également

 

le radiateur je n'y est rien fais mais il n'est pas boucher car quand j'ai remis de l'eau j'avais oublier de rebrancher une durite et sa a immédiatement coulé par terre

 

le bouchon du radiateur je n'y est rien fais parce que j'ai pas de bocal dessus c'est remplissage directement sur le radiateur et sa me refoule tout par le radiateur je ne sais pour qu'elle raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur je n'y est rien fais mais il n'est pas boucher car quand j'ai remis de l'eau j'avais oublier de rebrancher une durite et sa a immédiatement coulé par terre

ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas bouché partiellement. ce moteur produit pas mal de mayo naturellement.

il peut donc etre encrassé.

idem les ailettes, il faut bien souffler tout pour nettoyer.

 

le bouchon du radiateur je n'y est rien fais parce que j'ai pas de bocal dessus c'est remplissage directement sur le radiateur

cela n'empèche que le bouchon est taré, et qu'il peut ètre defecteux (ne tiens plus la pression).

 

 

Que veux tu dire par passage d'eau dans le joint de culasse ?

si le joint était defectueux, cela se voit sur le joint de culasse, on oberve un passage d'eau / cylindre.

si ce passage d'eau n'existe pas, c'est que ce n'est pas lui le coupable (il faut donc chercher ailleurs avant de remonter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas bouché partiellement. ce moteur produit pas mal de mayo naturellement.

il peut donc etre encrassé.

idem les ailettes, il faut bien souffler tout pour nettoyer.

 

oui c'est vrai je suis d'accord mais quand j'ai vidanger je n'ai retrouver aucune présence de mayo je peux quand même essayer de le nettoyer je le ferais pour voir

tu parle de quoi comme ailettes ?

 

 

cela n'empèche que le bouchon est taré, et qu'il peut ètre defecteux (ne tiens plus la pression)

 

Pas faux également je vais le changer sa doit pas couté bien chère sa coute rien d'essayer

 

 

si le joint était defectueux, cela se voit sur le joint de culasse, on oberve un passage d'eau / cylindre.

si ce passage d'eau n'existe pas, c'est que ce n'est pas lui le coupable (il faut donc chercher ailleurs avant de remonter).

 

Ah oui d'accord bah mon joint de culasse était pas mal abimé après ce n'était pas net net mais quand je l'ai emmener a la rectif il m'a bien dit qu'il était mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai.. il était mord sans doute, mais si le point de passage de flotte n'a pas été chercher soigneusement, on ne peut pas savoir si cétait lui le coupable ou pas... donc réparation sans grande utilité, vu que la cause du pb n'est pas découverte.

 

les seules choses dont tu es sur, c'est que la culasse, le joint, la pompe à eau et le calorstat n'en sont pas la cause...

 

il reste donc à controler tout le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai.. il était mord sans doute, mais si le point de passage de flotte n'a pas été chercher soigneusement, on ne peut pas savoir si cétait lui le coupable ou pas... donc réparation sans grande utilité, vu que la cause du pb n'est pas découverte.

 

les seules choses dont tu es sur, c'est que la culasse, le joint, la pompe à eau et le calorstat n'en sont pas la cause...

 

il reste donc à controler tout le reste....

 

Bah en faite voyant comme ça faisais je me suis pas trop poser de question je me suis dit aller c bon je fais le joint de culasse mais je voie que ça ne marche toujours pas donc c'est claire que sa ne devais pas etre sa du coup.

 

tu me conseillerais quoi toi ? nettoyage de radiateur et changer le bouchon c'est ça ?

 

Ah et j'ai oublier de préciser quand sa a attaquer a me faire ça au début sa allais et quelque jour après sa a empirer que je pouvais même pas faire 5 minutes de route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, ce moteur est chemisé (il faudrait ton n° de serie (vin VF.... sur la carte grise) pour controler plus précisément).

 

il faut donc, avant de remonter le joint de culasse, mesurer le dépassement des chemises, pour voir si le joint de bas de chemise ne serait pas tassé (ce qui fait que le joint de culasse ne peut pas ètre étanche).

 

dans ton cas, je commencerais pas changer le bouchon (peut onéreux), mais vu les symptomes (rapidité de surchauffe) et la conception de ce moteur, je pencherai fortement pour un pb interne.

 

ormis ce pb de chauffe, le moteur foncitonne bien, avec toute sa puissance ?

 

 

ça ne doit pas ètre bien nerveux ce petit moteur sur un berlingo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur de 60cv pas très gros boite 4 mais qui marche très biens honnêtement donc oyi le moteur a toute sa puissance ormis ce problème de chauffe il marche super bien et il n'y a pas de chauffage aussi hein je ne sais pk

 

J'ai une Ax a disposition c'est les même moteur je vais échanger les bouchons pour voir dès demain on vera bien je vous tiens au jus

 

En réalité le bouchon c'est fort possible puisque quand je fais le niveau et démarre sa dégueule directe par le surplus du radiateur sa n'a pas le temps de monter en pression ou quoi donc en faite c'est peu être juste un problème de bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purgé correctement (avec un cylindre de charge) ?

 

si oui, et que ça ressort direct, c'est que la compression passe dedans.

 

tu peux t'en assuré en achetant ce kit détection CO2

https://www.amazon.fr/dp/B083QQT221/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B083QQT221&pd_rd_w=UlNlY&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=qgr44&pf_rd_r=YN6CF4REH7106NPQ9319&pd_rd_r=aa82415f-0acb-4095-9dfa-df702fbb7fcb&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyOFM3MkZXUVpSS1g3JmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTczMDY2MzFRM0hZR1pES1ZaSyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDkyMzQwM0ZJT1NXS1paUTBMTiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

si tu as du CO2, tu sauras que c'est bien un pb interne au moteur, tu n'auras plus qu'à réouvrir tout ça, et trouver la cause du pb avant de remonter.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.