Aller au contenu

Obsolescence programmée, MyCitroën


Eric7833

Messages recommandés

Bonjour

 

Un grand merci à Citroën, ce matin l'application MyCitroën ne fonctionne plus sur mon Galaxy S5 sous Android 6.

Ben oui il fonctionne parfaitement mais il est trop vieux.

Pourtant mon contrat spécifie une date de fin pour le 27/10/2030 et jusqu'à présent il n'y avait pas de prérequis sur la version d'Androïd supérieur à 6.0

 

C'est devenu une habitude, ils changent les prérequis en cours de contrat bravo !!!!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un grand merci à Citroën, ce matin l'application MyCitroën ne fonctionne plus sur mon Galaxy S5 sous Android 6.

Ben oui il fonctionne parfaitement mais il est trop vieux.

Pourtant mon contrat spécifie une date de fin pour le 27/10/2030 et jusqu'à présent il n'y avait pas de prérequis sur la version d'Androïd supérieur à 6.0

 

J'ai eu des soucis avec l'appli qui me demandait mon code citroen sans arrêt et code refusé car soi disant inexact, même après réinitialisation du code

. Après suppression de l'appli puis réinstallation, cela refonctionne. Avec I phone 6+ pas tout jeune non plus ....

Peut-être essayer cette manip ' !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque j'ai voulu regarder le résultats de la recharge ce matin, l'appli disait "Mise à jour de l'applcation requise" et lorsque l'on clique sur le bouton pour la mise à jour on va sur google play qui dit que l'application n'est plus compatible avec l'appareil et qui ne donne que la possibilité de la désinstaller.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de mise à jour constructeur depuis plusieurs années, la dernière maj c'était justement Androïd 6.0.1 en 2015 il me semble.

Il faut donc passer par des rom custom donc avec le risque de brick pour le téléphone.

C'est la méthode habituelle pour les constructeurs, ils laissent tomber leurs modèles aux fils des ans. Comme il y a au moins une version d'Androïd par an, l'obsolescence (artificielle) arrive vite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tant qu'il remplit ce pourquoi il a été construit pourquoi en changer, il fonctionne toujours aussi bien que lorsque je l'ai acheté.

Comme je le dis plus haut, c'est l'obsolescence artificielle.

On commence tout juste à voir les travers de ces procédés et tout ça n'est pas très bon pour nos petits enfants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ça t'arrive Eric. Ça concerne énormément d'applications malheureusement. C'est Noël Éric... C'est peut être un signe que c'est le moment de te faire plaisir avec un smartphone à induction qui ira se loger parfaitement dans l'espace prévu à cet effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, je suis ancien chef de développement et ancien développeur donc les applications je connais un peu :D

 

Mais j'ai horreur de mettre au rebut un appareil qui est parfaitement opérationnel tout simplement parce que les équipes de développement ne prenne pas la peine de conserver une compatibilité, comme on le faisait à une époque pour les applications html ou autres qui devaient tourner sur des navigateurs différents.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.