Aller au contenu

Désactiver regulateur adaptatif


Messages recommandés

Bonjour j ai un C4 spacetourer d octobre 2018 ETA8 160 avec régulateur adaptatif ou intelligent. Je souhaiterai le désactiver. Je suis allé dans fonctions de conduite comme indiqué dans la notice mais je ne trouve pas la fonction régulateur intelligent. Est ce que vous avez déjà rencontrer ce pb. Version système 21 07.16.32_NAC-r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Ce n'est pas faisable: le régulateur est forcément adaptatif si on l'enclenche. Je pense que que c'est pour éviter que le conducteur croit être adaptatif alors qu'il ne le serait pas : ça peut éviter des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus trouvé.

J'ai pensé à une astuce (que je n'ai pas testée): utiliser le limiteur de vitesse en guise de régulateur, ça devrait revenir au même (sauf qu'il faut maintenir le pied sur l'accélérateur)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ce régulateur fait parler beaucoup de personnes ? Perso je l'utilise tout le temps. Mais une chose est sur il faut anticiper
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur la notice:

 

Si vous souhaitez bénéficier du régulateur de

vitesses standard, il est possible de désactiver

le régulateur de vitesse actif par la tablette

tactile.

 

Placer la molette du régulateur en position "Cruise"

 

F Dans le menu "Aide à la

conduite", appuyez sur cette

touche, son voyant vert s'éteint.

Le régulateur de vitesse standard est

disponible.

 

Ce qui est confirmé par l'affichage

de ce pictogramme dans la

commande.

 

Vous pouvez, à tout instant, revenir

au régulateur de vitesse actif en

appuyant de nouveau sur cette

touche.

 

Cela fonctionne sur mon165 THP de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Ca ne fonctionne pas sur toute les versions sur mon c4 grand Picasso Shine 150 de 2017 il y a un seul régulateur : celui qui est adaptatif donc non désactivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si c'est comme sur mon grand c4 picasso de 2017 (165 THP EAT 6) il faut effectivement aller dans le menu et mettre le régulateur de vitesse sur off (ce n'est pas très clair mais cela désactive uniquement le régulateur adaptatif et n'empêche pas de mettre le cruise au volant). Ensuite vous utilisez les commandes au volant comme un régulateur normal......C'est vrai que parfois le régulateur adaptatif peut sembler embêtant quand quelqu'un vous double et fait ralentir la voiture en se mettant trop près mais c'est tellement plus sécurisant que je le mets tout le temps, cela permet de respecter les distances de sécurité sans se poser de questions , sinon quand il y a beaucoup de circulation j'utilise le limiteur mais effectivement il faut garder le pied sur l'accélérateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien en effet , il pourrait l'être nettement mieux et plus sécurisant avec le freinage en plus mais réservé à un seul model diesel :mad: , il faut juste faire attention lorsque par exemple une voiture nous double car la voiture peu accélérer si les voitures devant disparaissent de la voie ou accélèrent ou inversement de ne pas dépasser par la droite .(mais dans ce cas on s'en rend plus vite compte )

 

attention aussi, par exemple, au sortie d'autoroute ou la voiture prend de la vitesse puisqu'elle n'a plus de voiture devant elle , sur certaines sortie ou l'on n'a pas à mettre le pied sur le frein tout de suite on peut en effet se surprendre à accélérer .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il pourrait l'être nettement mieux et plus sécurisant avec le freinage en plus mais réservé à un seul model diesel

Je le répète pour moi 100% adopté respect des distances, freinage, après de nombreuses utilisations ont connait les limites du système.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas ce régulateur adaptatif, et ...je m'en réjoui.

Personnellement je n'ai pas envie de confier ma sécurité et celle des autres à quelques capteurs et à l'électronique.

Je le conçois, je suis certainement "vieux jeu".

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi vous laissez passer les vitesses a l'électronique ?

il serai temps de ressortir votre vélo

Je ne suis pas seul, puisqu'il y a des gens qui cherchent à le désactiver.

Modifié par janek
Orthographe.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas envie de confier ma sécurité et celle des autres à quelques capteurs et à l'électronique.

C'est pourtant beaucoup plus "sécure", mais cela doit être vu comme une aide et non pas comme une conduite autonome. Si tout le monde l'utilisait, il y aurait un meilleur respect des distances de sécurité : Obliger de repasser à une conduite manuelle (drive throught) dès qu'on ne respecte plus la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi perso je ne pourrais plus me passer de ce type de régulateur. Nn mais c’est revolutionnaire. J’ai ma c3 auto école. Quand je l’a prend et utilise le régulateur. J’espère au fond de moi qu’elle va ralentir toute seule mais nn. Alors qu’avec la picasso c’est le bonheur. C’est une aide à la conduite. Il a ses limites à utiliser avec modération lol
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant beaucoup plus "sécure", mais cela doit être vu comme une aide et non pas comme une conduite autonome. Si tout le monde l'utilisait, il y aurait un meilleur respect des distances de sécurité : Obliger de repasser à une conduite manuelle (drive throught) dès qu'on ne respecte plus la règle...

 

Comme fonction supplémentaire de sécurité OK, mais j'ai discuté avec des gens qu'il l'utilise comme une nouvelle façon de conduire, et là je leur souhaite que le système ne tombe pas en panne.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je le répète pour moi 100% adopté respect des distances, freinage, après de nombreuses utilisations ont connait les limites du système.

 

Malheureusement pour le freinage , Citroën n'a été en capacité de l'installer (ou n'a voulu) qu'après que j'ai acheté ma voiture , à l'époque ( moins de 4 ans ) 1 seul model diesel était apte à recevoir un freinage automatique , il me faut me contenter d'un freinage moteur .J'espère au moins qu'elle freinera en cas de danger mais c'est un autre dispositif .:enpleur:

donc pour un grand nombre de C4 Picasso on ne peut pas dire 100% adapté car de temps en temps on est obligé de freiner (manuellement ;)) ce qui d'ailleurs désactive le régulateur.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'il est nécessaire de toujours resté vigilant car même si le système est bien conçu , il ne peut tout anticiper .C'est peut être un des avantage du système "pseudo" adaptatif des vielles C4 Picasso de plus de 3 ans car il faut toujours vieller à la distance, à moins de vouloir testé le freinage automatique d'urgence fait pour "limiter" les dégâts .

 

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Sur mon grand C4 de 2017 ou seul le régulateur adaptatif est présent j'ai le freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. og3 Citroën sait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il savait le faire c'est qu'il ne voulait pas le faire :xan2: , (si sur un seul model diesel , en 2017 de mémoire un hdi 150 ) ,moi , j'ai le petit volume , pour le grand volume c'était peut être différent ???? et cela à certainement évolué ensuite sur l'ensemble de la gamme .

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 3 mois après...
bonjour à tous, j'ai un c4 spacetourer HDI 160 ETA8 de 2019 et j’utilise tous les jours le régulateur adaptatif, que du bonheur je fait confiance car avant j'avais un autre c4 HDI 110 et je n'avais que le régulateur et je l'utilisais aussi . seul hic c'est lorsque je suis un groupe de voitures et que celui devant moi change de voie brutalement ma voiture accélère malgré qui il y a une autre voiture juste après . encore plus dangereux lorsque l'on roule a 50km/h , je doit freiner rapidement. existe t'il une solution pour éviter ce petit désagrément ou se sera toujours à moi de faire attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de solution avec ce régulateur.....Perso je n'aime pas du tout ce régulateur mais c'est le seul choix sur mon modèle. je n'utilise quasi jamais maintenant j'utilise le limiteur mais c'est moins pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

celui devant moi change de voie brutalement ma voiture accélère malgré qui il y a une autre voiture juste après

Normal puisque la distance est reglée sur 1, 2 ou 3 alors elle se positionne à la distance identique à celle qui est sortie de la voie. Je pense qu'il y a un réglage sur le temps de réaction.

Perso je roule avec des que je peux que se soit 50 ou 130 km/h

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un réglage sur le temps de réaction.

 

Oui, 3 niveaux de délai entre les deux véhicules, mais courte accélération effectivement normale dans le cas décrit.

 

Je l'utilise souvent aussi, (surtout adapté à l'autoroute quand même), de même que le limiteur (quand le besoin de maîtrise semble plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.