Aller au contenu

Pollution excessive saxo 1.4i VTS de 2002 (CO 9,01%)


zazou074

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce n'est pas tant la valeur qui importe, mais plutot son oscillation (la valeur doit aller et venir), sur la sonde amont,: si la valeur reste fixe, et que la régulation est active, alors il y a ou un pb de sonde lambda ou un pb d'injection, ou un pb de calculateur, ou d'allumage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci grostoto pour ta réponse.

Voici les valeurs du CT après remplacement des sondes CO ralenti

Pensez-vous que ce soi le calculo? Quel outil de controle puis je acheter pour le calculateur que pensez vous du "OBD2 Diagnostic Galleto 1260 EOBD2 Interface de Diagnostic Galletto 1260" trouvé sur aliepress?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soi le calculo? Quel outil de controle puis je acheter pour le calculateur que pensez vous du "OBD2 Diagnostic Galleto 1260 EOBD2 Interface de Diagnostic Galletto 1260" trouvé sur aliepress?

Totalement inutile., ce n'est pas un diagnostic, mais un outil de de programmation.

Il te faut lexia diagbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vérifié la pression d'essence au manomètre ? Il doit normalement y avoir une valve comme pour les pneus sur la rampe.

 

Après, une défaillance du calculateur est rare, mais pas impossible.

Le problème, c'est l'antidémarrage. On ne peut pas directement en prendre un d'une autre voiture et le mettre dessus.

Il faut soit récupérer la puce de l'antidémarrage, soit avoir le matériel pour copier et écrire dans la puce de l'antidémarrage.

Pour ne pas arranger les choses, il me semble que le circuit du S2000 est coulé dans le silicone.

 

Une vu de l'intérieur : https://www.autoelectronica.by/psa-ktag/264-599-boot-st-sagem-s2000

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour grostoto:

Super, j'ai le Lexia Diagbox mais je ne vois pas comment contrôler le calculateur. Pouvez-vous me dire comment. Par exemple je n'ai pas accès aux fonctions oscilloscope?

Pour apollon1000

J'ai commandé un kit sur aliexpress pour contrôler la pression d'injection et je vous donne le résultat.

 

Je ne sais plus quoi contrôler à présent. Aurriez-vous une piste à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien une réinitialisation, puis je dois laisser tourner le moteur jusqu'au démarrage du groupe moto-ventilateur et ensuite je fais les préconisations spécifiques de la RT pour mon calculateur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai même controler tous les organes que me permetde faire le lexia: Injecteurs, pompe, bobine, canioster etc etc... et tout est bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voilà pour le petit récapitulatif:

 

Ligne d'échappement complet : neuve - Filtre à air : neuf - Bougies : neuves - Injecteurs : neufs

 

Capteur de pression et de température d'air : neuf - Sonde de température de liquide de refroidissement : neuve - Capteur de position papillon : neuf - Régulateur de ralenti : neuf -

 

Sonde lambda amont : neuve - Sonde lambda aval : occasion (changé 2 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est neuf là dessus !

 

Y a t'il une procédure d’apprentissage pour le papillon ? A t'elle été faite ?

 

Il reste donc 2 tests à faire avant d'incriminer le calculateur :

- compressions.

- pression carburant (être sûr que les injecteurs sont correctement alimentés).

 

Le filtre à essence a t'il été changé, ainsi que le régulateur de pression d'essence et pompe à essence ?

Et la bobine ?

Il reste aussi le capteur PMH sur le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la procédure d'apprentissage a été réalisé pour l'ensemble des pièces remplacées, la bobine a été remplacée (2 fois) - occasion ainsi que le filtre à essence - neuf . J'aurai les résultats de la pression et des compressions en fin de semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous. J'ai en fin reçu mes outils de controle et voici le diag. Les compressions moteurs ok je n'ai pas 0,2k d'écart entre les 4 cilyndres et j'ai entre 3 et 3,1k pour la pression d'injection. Je crois bien que mon calculo ne fait plus le job et que ma sax fonctionne en mode dégragé d'où ma pollution excessive. Qu'en pensez-vous ? Et connaitriez vous quelqu'un de confiance qui puisse me contrôler mon calculateur ?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour les compressions.

 

Et j'oubliais les ref de mon calculo Sagem S2000-21 9646988980 - 9646184980 pouvez vous me dire également quel autre calculateur je peux monter ?

 

C'est le seul modèle de calculateur possible sur votre voiture.

 

Il y a 2 possibilités :

- soit trouver le calculateur en neuf et l'appairer grâce au Lexia, mais je pense pas qu'il soit encore produit et c'est cher !

- trouver un calculateur d'occasion du même modèle sur ebay ou autre, et faire cloner le logiciel du votre sur celui d'occasion. Certains sites proposent ce service.

 

J'aurais personnellement pu vous proposer ce service si votre calculateur était un Bosch Me7.4.4, 7.4.5 ou 7.4.6, mais pas pour un Sagem S2000.

 

Au fait vous avez pensez à vérifier le capteur PMH et la pression carburant sur la rampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression d'injection était justement en sortie de rampe sur la valve. J'ai repris les compressions mais à chaud cette fois et je n'ai même pas 0,2 k d'écart (12,95 à 13,1).

Pour le capteur PMH je l'ai juste mesuré à l'arrêt et il semble bon : 470 ohms mesuré pour une valeur devant ce situer entre 425 et 525 ohms... Donc c'est bien le calculo alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car j'ai enfin envoyé l'ECU de ma saxo pour contrôle. Pourriez-vous me dire quel logiciel acheter pour lire la cartographie du calculo SAGEM S2000-21. Je trouve pour BOSH, SIEMENS, etc mais pas SAGEM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car j'ai enfin envoyé l'ECU de ma saxo pour contrôle. Pourriez-vous me dire quel logiciel acheter pour lire la cartographie du calculo SAGEM S2000-21

 

euh.. essayes d'expliquer le but de la manip.. logiquement la personne qui va te le controler sait quoi utiliser pour le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le calculo à DiagAuto67 vers Strasbourg (Bischheim). Il doit me faire un diag complet du calculateur. En fonction du résultat il me proposera, ou non, un nouveau calculo d'occase vérifié par ses soins et garantie 6 mois. Dans ce calculateur il faudra recopier les données de l'ancien calculateur et ça a un cout certain, plusieurs dizaines d'Euro. Aussi il me dit que je peux moi même faire la recopie de la cartographie avec un logiciel. Je ne sais pas lequel.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il m'a également dit qu'il en existait plusieurs par la prise ODB2 ou directement sur l'EEPROM sans m'en conseiller un. Du coup je recherche celui qui ira avec mon calculo mais là ça ce complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.