Aller au contenu

Quel eolys choisir.


doudou262

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit souci pour savoir qu'elle eolys mettre pour mon additif FAP. La dernière fois que je l'ai fait le logiciel docs backup est encore disponible , 'javais pas eu de souci pour trouver mon bonheur. J'ai un Picasso de 2011 le 1.6l HDI 110 je crois tu dis pas de bêtises avec un OPR 12460FV. le souci c'est que par rapport à mon OPR je peux mettre deux et eolys différents je ne voudrais pas faire de bêtises est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

je dirais de l'éolys 176 ,après certaines références sont miscibles entre elles .

 

https://www.autoliagroup.com/wp-content/uploads/2019/10/BOOK-BOSAL-GAMME-EOLYS-26-08-19.pdf

 

 

11.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour être sûr de ne pas te tromper, le mieux est de regarder la couleur des connecteurs au niveau du réservoir ou de la pompe d'additivation, comme ça tu es tranquille.

En fonction tu regarde la réponse sur le tableau ci-dessus donné par aramaz.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Concernant ton véhicule, je ne sais pas, sur le miens c'est une poche et pour la changer ou la remplir il faut enlever le bac où se situe la pompe et le réservoir et le connecter au bidon.

Cherche sur le net il me semble avoir vu un tuto concernant le remplissage du réservoir.

Attention, le produit est nocif, donc mettre gants et lunettes.

Bonne continuation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour mon erreur, ce que j'ai pris pour un connecteur vert est en fait un clip de maintient de la durite...

Connecteur bleu c'est bien de l'Eolys POWERFLEX.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mémoire il y a 2 types de réservoir:

- 1 avec une poche qu'on change

- 1 autre ou on peut remplir avec le bidon

Et c'est bien de l' EOLYS PowerFlex

 

Cordialement,

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait l'opération sur mon C4 Picasso de juin 2013 et c'est bien une poche de powerflex, çà ce fait bien il faut ouvrir la boîte et changer la poche et ensuite passer la valise

j'ai fait l'opération sur plusieurs véhicules différents et à chaque fois je prends l'Eolys chez AD je leur fait confiance pour la bonne référence( il fournisse pas mal de garages dans la région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, moi je dois avoir celui avec le réservoir et non la poche. Sur un côté y a marqué down et j'ai pas possibilité de ouvrir le réservoir. En tout cas je me rappelle que sur mon ancienne C4 qui était avec une poche j'en avais pas chier. La je comprends pas le réservoir ne veux pas tomber. Est ce que y en a qui on remplit le réservoir sans le démonter ou faut il absolument le tomber.

 

- - - Mise à jour - - -

 

La j'ai la voiture qui est sur chandelle et je surf sur le net pour trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est un réservoir, normalement vous n'êtes pas obligé de le démonter il faut mettre le bidon plein en hauteur et le raccorder au remplissage et quand le produit coule par le trop plein c'est bon (attention produit très nocif prendre des précaution ). Si quelqu'un à accès à citroën service il y a une notice explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci j'ai réussi à faire le remplissage du réservoir. Comme ça a été dit un peu plus haut j'ai enlevé la roue, le cache en plastique sous la voiture et j'ai eu accès au tuyau de remplissage. maintenant reste juste à trouver pourquoi lorsque je remets le compteur à zéro j'ai une contenance de 1 litres au lieu de 3 l. Si quelqu'un a une idée à ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

je suis dans le meme cas.

 

J'ai regardé la bague du tuyau sur le reservoir qui est noire. Mais visiblement ce n'est pas ce tuyau qu'il faut regarder mais le tuyau de remplissage.

 

Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve-t-il ?

 

Comment avez-vous proceder pour le remplissage ?

 

Merci bien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.