Aller au contenu

Stop and start ne fonctionne pas..


Reda94

Messages recommandés

Bonjour j’ai une C3 100 chevaux 1L5 Blue HDI qui date du 21 février 2019 donc moins de deux ans et mon stop and start ne fonctionne plus je viens tout juste de l’acquérir j’ai obtenu une garantie supplémentaire d’un an. Mon véhicule est-il toujours en garantie constructeur ? Est-ce que je peux contacter un garage Citroën à proximité de mon domicile pour avoir une Nouvelle batterie ? Je sais que le véhicule est resté statique pendant au moins deux mois en extérieur si ce n’est plus…
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A voir au fil des km si ça continue, mais il faudra sûrement penser à changer la batterie si tu veux bénéficier du S&S !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je me suis dit. En usage auto école. Elle roulera 7-8h par jour. Sinon penses tu qu’avec ma garantie avant que le 21-02-2021 n’arrive je peux prétendre à un changement de batterie ?
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier. Je te remercie. Bon plus qu’à rouler avec un Max pour qu’elle se recharge au mieux. Sinon j’ai un chargeur de batterie. Mais je ne sais pas trop comment l’enlever. Peur de faire une betise..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le start and stop est qu'on ne peut pas le desactiver totalement. Obliger de refaire une mannip' avant chaque trajet. Si tu fais auto ecole dans une ville, le start and stop devient vite enervant... Tout en sachant qu'avec tous ces redemarrage elle ne consomme pas moins...

 

Tu devrais garder ta batterie presque morte dans la voiture ^^ Mais a un moment elle sera totalement a plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu’il arrive je le désactive constamment à chaque Lecon. Pour les élèves c’est galères lol. Mais là en perso. Ça ne fonctionne pas mais je pense à un manque de charge de celle ci étant donné que la voiture est resté longtemps à l’arrêt sur le parc avant que je l’achète.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu le contexte et ce que tu décries, en effet, il y a de grandes chances que ce soit un manque de charges.

Lorsqu'une batterie ne charge plus suffisamment, c'est en général à cause de son âge, combiné à des conditions d'usures intenses.

Lorsqu'une batterie se met en court circuit; c'est la panne immédiate, d'un instant à l'autre (plus de puissance disponible; ça m'est arrivé il y a longtemps).

Dans ton cas, il faudrait faire un bon tour; rouler au moins une heure et vérifier si ton S&S devient actif.

A noter qu'en moyenne, à chaque démarrage, on dit qu'il faut rouler au moins 20mn (au-dessus du ralenti) pour compenser ce qui est perdu comme énergie.

Et en effet; la garantie ne couvre pas la batterie.

A moins que tu viennes d'être livré d'un véhicule neuf, où tu pourras piquer une gueulante en disant que cela commence bien; On te dira que c'est une mauvaise utilisation qui la détruite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reda,

Pour recharger la batterie, avec un chargeur moderne, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie du véhicule. Regarde sur la notice.

Mais rouler une vingtaine de kilomètres en continu peut suffire pour remettre en route le S&S.

Bonne route.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais regarder comment gérer la recharge. Ce qui est chiant c’est que je suis en parking sous terrain et que je j’ai pas de prise électrique à proximité lol. J’ai appelé un citroen au pif en lui expliquant ma situation bizarrement il m’a dit c’est garantie lol. Assez bizarre. Je vais le relancer après les fêtes ;-)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je l’ai ramené samedi dernier avec 1h30 de route. Dès que je me suis arrêter j’ai voulu allumé les feux de croisement via là clefs impossible.

Elle affichait aussi mode économie d’énergie active. Je roule tous les jours avec mais pas suffisant à sa recharge il faudrait que je la fasse tester

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Xavier. Bonnes fêtes de fin d’année à tous..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si changement, il y a un process à respecter avec les voitures modernes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LoudHoward.

Un process ? Ah oui lequel ? Je suis curieux de savoir..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde. Bonne année

Et bien le stop and start comme par magie c’est mis à re marcher comme si de rien était. Avec l’utilisation intensive en auto école. (Journée de 9h)

Donc la batterie est plutôt en bon état. ☺️

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Xavier un peu plus de 2 mois sans bouger. Sa décharge lol..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.