Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Protection dossier sièges avant


cedgov

Messages recommandés

Hello,

 

Ayant des enfants, j'envisage d'acheter des protections histoire d'eviter d'avoir à nettoyer les traces de pied à au dos des sièges avant

 

J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles disponibles, entre amazon, aliexpress et même officiel citroen

Clairement, je cherche un modèle discret, qui épouse bien la forme et dont les sangles ne risquent pas d'abimer le siège avant

 

J'ai donc besoin de recommandations, si possible avec photos :-)

 

Merci à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je prendrait une photo demain, j'en ai acheté sur amazon mais du à la courbure très prononcée des sièges c'était pas facile à mettre.

 

Le modèle acheté était le suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FVMD6H7/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos avec les fixations par rapport au siège avant que j'ai passé assez bas pour éviter que ça ne vienne dans le dos

 

IMG_20201221_142707.jpg

IMG_20201221_142713.jpg

 

Et la vue depuis derrière (où on voit que les pieds du petit passager arrivent très haut avec la courbure du siège)

 

IMG_20201221_142807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai commandé en décembre 2019 un ensemble housse avant sur le site Bancarel ( 128.35€ avec livraison).

C’est du sur-mesure avec prise en compte des particularités de la c5 Aircross ( ex : accès à la pochette dorsale du fauteuil, airbags,…)

Il faut bien lire la notice avant de faire le montage.

Depuis un an, l’ensemble n’a pas bougé, c’est un bon produit.

https://www.bancarel.com/voitures/citroen/C5-AIRCROSS/De-09-2018-a-aujourd-hui/damier-2-sieges-avant-103

code 1-A-DAMIER housse sur mesure 2 sièges avant, couleur damier Anthra et Anthra -Da1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

les photos du modèle que j'ai achetée sur le site https://www.bancarel.com/voitures/ci...eges-avant-103

donnent une bonne idée de la finition et de la couleur.

 

Voici deux photos de l'envers du décor, c'est à dire avec les attaches.

Les poils sur les sièges sont ceux de mon chien fox Parson Russel .

Je n'ai pas nettoyé, pour monter l'utilité des protèges sièges.

Bonne lecture</p><p> </p><p> [img]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sieges_avant-1608730330.jpg

 

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dos-siegesavant-1608730629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce genre de modèle en tapis de sol avant et arrière . Ils sont trés enveloppant , lavable et de différentes couleurs et surpiqures . Trés bon rapport qualité prix . Ils existent pour de nombreuses marques de véhicules sur lesquels je les ai déjà montés.

ATTENTION toutefois. Comme tous ce qui est Chinois , chez eux aussi ils se copient entre eux et certains bien que semblables d'apparence n'ont pas la même qualité.

L'ensemble tapis de sol avant et arrière dans la bonne qualité se vend entre 120 et 150 euros suivant la taille du véhicule.Méfiance pour ceux que vous trouverez entre 60 et 80 E.

Une chose à signaler aussi si vous commandez des tapis de sol pour votre C5 , sachez que pour l'arrière vous serez obligés de faire une petite modification car l'arrière du C5 Chinois n'est pas conçu de la même façon qu'en Europe . Ils ont plus de place à l'arrière, mais coffre plus petit.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.