Aller au contenu

C5 2.2HDI défaut pédale accélérateur P0225


NicoBb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème aléatoire sur ma C5 2.2HDI de 2003.

Elle se met de temps en temps en mode dégradé avec un défaut ABS (qui semble être lié au mode dégradé, donc pas la cause) et un défaut de pollution.

 

Etant équipé de Lexia et du câble qui va avec, je me suis connecté à la voiture et je suis tombé là dessus :

 

def-inj.jpg

def-pedale.jpg

 

Mon premier réflexe a été de changé la pédale d’accélérateur, il s'agit visiblement d'un problème entre les 2 capteurs de la pédale.

J'ai testé 2 autres pédales (d'occasion je précise, à 260€ la pédale neuve, je préférais rester sur de l'occaz) et le résultat est le même.

 

J'ai beau supprimé le défaut, il revient de temps en temps. Parfois la voiture ne se met pas en mode dégradé (et donc sans problème ABS/ESP) mais simplement en défaut pollution avec le voyant moteur et service. En général lorsque la voitures est éteinte et fermée, le mode dégradé disparait au redémarrage mais ce n'est pas systématique.

 

Le défaut peut se produire dans n'importe quelles conditions : à l'arrêt, en roulant, quelque soit la vitesse ou régime, sous régulateur (donc sans toucher à la pédale).

 

Je ne sais pas trop quoi faire et je ne trouve pas d'information sur ce problème.

Je suis allé voit Citroën qui me propose une reprogrammation du calculateur (?) mais j'ai peur d'y aller pour rien et de dépenser sans résultat.

 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur un défaut aléatoire, mon premier suspect est l'état de la batterie. Au delà de 5 ans, même si elle donne de l'énergie, sa fonction de filtre anti-parasite peur être dégradé et ça ne pardonne pas !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je me suis interrogé au sujet de la batterie, j'ai nettoyé les cosses, graissé et poncé les bornes de la batteries.

je n'ai aucun problème de démarrage et la tension semble tout à fait correcte, vous pensez qu'elle peut être en cause malgré tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La pédale est reliée à un câble qui est lui même connecté sur le calculateur moteur. Çà vaudrait le coup de débrancher les connecteurs de ce calculateur et de mettre un coup de bombe contacts sur les 3 connecteurs à moins de connaître exactement sur quel connecteur les fils de pédales sont reliés. Mais quand on en est à le faire sur 1 connecteur autant le faire sur les 3 (car je crois bien qu'il y en a 3).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait une centaine de km aujourd'hui en ayant échangé la batterie avec une autre neuve, un poil moins puissante (63Ah) mais suffisante, et j'ai passé les 3 connexions du calculateur à la bombe à contacts et rien du tout!

Même si ça restait aléatoire, dernièrement, j'ai rarement fait plus de 20km sans que le problème se déclenche.

Je vais rester comme ça un moment, je vais également changer une cosse de la batterie qui n'a pas un serrage excellent je trouve. Si tout ça est concluant, je referais l'échange de batteries (pour rendre l'autre qui n'est pas à moi), ça me permettra de voir si ça venait de la batterie ou des connexions.

 

En tous cas, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.