Aller au contenu

la climatisation ne fonctionne pas


Pedro08

Messages recommandés

Bonjour à Tous et à Toutes,

sur ma C4 II 1.4 VTI 95 de 2012 , B7

 

cet été , en appuyant sur le bouton clim manuelle , il n y a que de l air chaud qui sort :(

le compresseur ne se met pas en route ni le ventilateur du radiateur.

 

je vais faire une recharge de gaz chez citroen , mais le technicien me dit qu'il y a assez de gaz.

il édite un code défaut P0494 , P0693 , il faut changer le boitier de commande GMV du radiateur moteur . il n y a pas la pièce dommage .

je pars en vacance sans clim :((

 

a mon retour , je commande le boitier GMV 9829220580 chez citroen , et le lendemain j'effectue son montage (débranchement batterie avant )

je rebranche la batterie , j attend 5 minutes et je teste .

et il n y a toujours pas de clim :(((

 

avant de retourner voir citroen si quelqu un connait la solution à ce probleme merci d avance de me tuyauter :

plan fusible C4 II ,comment faire test compresseur , test presostat , etc ?

A+ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! la première chose a contrôler c est de savoir si l embrayage du compresseur de clim fonctionne ? c est a dire si le noyau centrale du compresseur de clim tourne avec la poulie d entrainement ( avec une glace regardez si écrou centrale du compresseur tourne ou pas ? bien sure avec le bouton de clim enclenché !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

avec le bouton clim enclenché et vitesse ventilateur à 2 , l'écrou centrale du compresseur ne tourne pas et reste fixe. seule la poulie et courroie tourne . en fait le compresseur de démarre pas .

je me demandais si après changement du boitier gmv il ne faut pas réinitialiser les codes erreurs sur le calculateur ? ou vérifier pressostat ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou un fusible ou relais que je n aurais pas vu . j ai controlé les fusibles a coté de la batterie . pas les relais . je ne sais pas comment et ou les controler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! les moto ventilateurs tournent c est bon signe !! maintenant il faut etre sure qu il y a de gaz de clim dans le circuit !! pour cela dévissez un des bouchon de remplissage de clim et faire un appuie bref

sur la valve !!! du gaz en pression doit sortir !! si ok il faut déconnecter le compresseur de clim normalement un connecteur jaune 2 voies et avec une lampe temoin 12volts 21 watts connectez vous en lieu et place du compresseur puis moteur en route la lampe doit s allumer ( preuve ou bas de l alimentation ) dite nous le resultat pour la suite ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , La clim fonctionne !!

j ai pas fait de valise.j ai débranché la batterie cette nuit et rebranché ce matin en respectant les 5 minutes d attentes . mais ça ne fonctionnait toujours pas.

j ai redébranché la batterie , debranché cable sonde température , rebranché batterie , attente 5 minutes , j allume le moteur et le motoventilateur tourne . ouf le motoventilateur fonctionne.

j ai ensuite rebranché le cable de la sonde , je teste la clim et ça marche !! je l ai fait tourné 20 minutes , il y a du froid et condensation sur gros tuyaux de clim .

a voir dans la durée s il n y a pas de diag à faire ... Merci pour les conseils et Bonnes Fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.