Aller au contenu

La ventilation habitable ne s’arrête plus.


Bilouze60

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voici mon souci : comme indiqué dans l’intitulé, même lorsque je place la ventilation/climatisation sur arrêt (2 tirets à l’afficheur), la celle-ci continue de fonctionner......

En mode auto la régulation ne se fait probablement plus.

Les différents volets semblent fonctionner car lorsque je mets la fonction dégivrage, l’air est bien dirigé.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Certainement le régulateur de ventilation qui est HS. Panne courante sur différents modèles.

Des sujets sur le forum parlent du sujet, vous trouverez des réponses, si c'est bien ça, la pièce vos environ 50 € sur oscaro. Ne pas acheter sur eBay ou autre site au rabais car les pièces ne fonctionnent pas toujours. Expériences vécu ...

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico7253,

Merci pour votre réponse.

Ayant déjà changé cette même pièce sur un Fiat Ducato, j’avais bien pensé à ça, mais je ne l’avais pas trouvé sur Citroen Service.

Du coup, après votre réponse claire, j’ai refait une recherche plus approfondie...

Et bingo, référence 6441S7, et effectivement environ 50€ sur Oscaro

 

37FC25E0-192D-4125-90E3-D237762102B0.jpg

 

Pièce n°10

 

- - - Mise à jour - - -

 

219362F7-6B57-4543-8F0C-CBEDFF54EEEF.jpg

 

N°2

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup, encore merci de m’avoir aiguillé !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

En espérant que ce soit bien ça...

Mais je pense qu’il n’y a aucun doute.

J’ai fait des test avec la valise.

Tout ceux qui concernent les différents volets ont été concluants, celui de la variation de température aussi.

Le seul test qui ne l’a pas été, consiste en un cycle de variation du pulseur d’air..... Et là rien, aucune variation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon reste plus cas croiser les doigts, sinon ceux même régulateur peut se trouver en casse sur Citroën c2 , c4 première génération et c5 bien-sûr.

J'ai déjà dépanner 3 C5 pour le même soucis, par contre les pièces achetées environ 30 € sur le net ne fonctionne pas, j'avais acheter le mien sur oscaro et aucun soucis. En casse sa sera peut être encore mieux si elle est d'origine Citroën, par contre chez Citroën en neuf c'est environ 90 € il me semble.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bien compris.

Merci pour toutes ces infos.

Je vais procéder en 2 temps.

Une première pièce commandée sur Am.... pour la rapidité de livraison (je l’aurai demain normalement).

Si elle ne fonctionne pas ou mal, je commanderai sur un site auto, et l’autre ce sera retour à l’envoyeur (gratuit, raison pour laquelle j’essaye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier modèle acheté sur A....n , inefficace, aucune variation du pulseur d’air, et pas d’arrêt non plus...

Retour à l’envoyeur....

J’attends le modèle de chez Oscaro, de marque Hella.

Le seul truc qui me chiffonne, c’est que la référence constructeur correspond, mais pas la référence sur la pièce.

Modifié par Bilouze60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est un régulateur hella que j'avais eu par oscaro et aucun soucis. J'avais dépanner une personne pour se soucis de régulateur, celle ci l'avait acheter sur eBay ou Amazone et la pièce ne fonctionnait pas. En lui mettant un régulateur d'origine récupérer en casse, le soucis était régler. De mémoire le régulateur d'origine est aussi de marque hella.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

je réouvre le topic,

 

j'ai acheté un c5 avec ce problème de ventilation. J'ai commandé la piece chez auto doc, malheureusement j'ai bien peur qu'elle ne fonctionne pas à 100%

 

Je peux seulement la coupée et si je l'allume elle reste ouverte à 40% à peu près je pense.

 

Vous pensez que c'est la piece qui n'est pas bonne ou le problème peut venir d'ailleurs ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà ce que je trouve via Amazon : C3 C4 C5 C6 DS3 Peugeot 307 407

 

 

ref OEM 6147S7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir Nico7253,

Merci pour votre réponse.

Ayant déjà changé cette même pièce sur un Fiat Ducato, j’avais bien pensé à ça, mais je ne l’avais pas trouvé sur Citroen Service.

Du coup, après votre réponse claire, j’ai refait une recherche plus approfondie...

Et bingo, référence 6441S7, et effectivement environ 50€ sur Oscaro

 

[ATTACH]73927[/ATTACH]

 

Pièce n°10

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]73928[/ATTACH]

 

N°2

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup, encore merci de m’avoir aiguillé !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

En espérant que ce soit bien ça...

Mais je pense qu’il n’y a aucun doute.

J’ai fait des test avec la valise.

Tout ceux qui concernent les différents volets ont été concluants, celui de la variation de température aussi.

Le seul test qui ne l’a pas été, consiste en un cycle de variation du pulseur d’air..... Et là rien, aucune variation !

 

 

Bonjour

Je déterre ce sujet car il m’arrive exactement le même soucis sur mon c5 tourer x5

J’ai changé la résistance de pulseur d’air avec une neuve achetée sur auto doc et la ventilation refonctionne mais les boutons n’ont aucun effet et elle ne s’arrête plus… bref comme je le disais même symptôme.

Ayant lu le sujet j’ai cherché sur oscaro la pièce de marque Hella mais je n’ai pas trouvé du coup pour assuré je suis allé commander la pièce chez Citroën et le prix est de 206€ttc…

J’espère vraiment que le soucis vient de cette pièce

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.