Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Centralisation qui ne réponds plus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problème de verrouillage de porte sur mon grand C4 2017.

 

A plusieurs reprises, la centralisation ne repondait plus, impossible de vérrouiller ou déverrouiller la voiture.

Le week end dernier j'ai eu le cas, impossible d'ouvrir la voiture. Via le bouton de clé(une bonne 20aine de tentaive sur les boutons coffre ou déverrouillage général). J'ai essayé avec la clé coté conducteur mais rien non plus :???:(là ca craint).

 

Après 10-15min puis une nouvelle tentative, la voiture s'est déverrouillé toute seule après 2-3 essais.

 

Est ce que c'est un problème connu?

Je pense que c'est un problème de faux contact d'alimentation de la centralisation, il faudrait j'imagine démonté le panneau de porte et vérifier l'alim. Est ce que ca se fait facilement?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


IL me semble en effet que le froid à une grande influence sur les piles de la télécommande , celle ci doit consommer bien plus que celle de ma Xsara qu'il à fallu changer au bout de 10 ans et là moins de 4 ans , mais surtout sur une télécommande froide , si je la laisse dans mon blouson à l'extérieur elle ne fonctionne plus , par contre dans une poche proche du corps , elle repart quant elle à eu le temps de se réchauffée, certainement la pile à changer mais apparemment cela semble affecter l'ouverture par la clé mécanique avec aussi une difficulté à obtenir l'ouverture ???? Peut être qu'un signale faible perturbe le système centrale d'ouverture de porte ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car si tu veux redonner du tonus à des piles fatiguées, il faut les mettre au frigo alors qu'un passage au four les tue.

Et la pile ne peut pas affecter l'ouverture mécanique !

Mais je rejoins les autres conseils : changer la pile est la première chose à faire dans ton cas. (Ou tester avec la deuxième clé qui doit s'être mise en sommeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème se pose-t-il quel que soit l'emplacement de la voiture? Cela m'est arrivé avec plusieurs véhicules dont la télécommande était perturbée par des éléments extérieurs, et fonctionnait parfaitement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSB D6AW014WQ0: IMPOSSIBILITÉ DE DÉVERROUILLER / VERROUILLER LE VÉHICULE PAR L’IDENTIFIANT MAINS-LIBRES OU LA TÉLÉCOMMANDE HAUTE FRÉQUENCE AU VERROUILLAGE ET DÉVERROUILLAGE DU VÉHICULE

 

1. ORIGINE

Pile de l’identifiant mains-libres ou de la télécommande haute fréquence.

Shunt du boîtier de servitude intelligent (BSI) en position "mode parc".

Identifiant mains-libres ou télécommande haute fréquence.

 

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Contrôle :

De la position du shunt du boîtier de servitude intelligent (BSI)

De la configuration du boîtier de servitude intelligent (BSI)

De l’appairage de l’identifiant mains-libres ou de la télécommande haute fréquence

 

Remplacement :

De la pile de l’identifiant mains-libres ou de la télécommande haute fréquence (Selon résultat du contrôle)

De l’identifiant mains-libres ou de la télécommande haute fréquence (Selon résultat du contrôle)

 

2.1. Pièces nécessaires

1 Pile (référence P.R suivant définition du véhicule).

1 Identifiant mains-libres ou clé émetteur haute fréquence (référence P.R suivant définition du véhicule).

 

 

 

Une piste à explorer...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car si tu veux redonner du tonus à des piles fatiguées, il faut les mettre au frigo alors qu'un passage au four les tue.

Et la pile ne peut pas affecter l'ouverture mécanique !

Mais je rejoins les autres conseils : changer la pile est la première chose à faire dans ton cas. (Ou tester avec la deuxième clé qui doit s'être mise en sommeil)

 

Pour redonner du tonus à une pile fatiguée c'est vrai qu'il y la technique du froid (mais là la clé n'était qu'entre 0 et 5 °C donc pas suffisant pour régénérer une pile , cela fonctionne t'il sur une pile lithium ??? ) mais par contre une pile fatigué a bien plus de mal à donner toute sont énergie si elle est un peu froide , la chaleur à mon avis accélère un peu les processus chimiques encore disponible dans la pile , bien sur je ne parle pas de chaleurs extrêmes dans mon cas car même si j'avais de la fièvre j'aurais du mal à communiquer plus de 30 à°C à la pile .

ceci est certainement très provisoire car c'est un reste énergie .

j'ai déjà essayé sur des piles alcalines sur un radiateur tiède et en effet , les piles retrouvent quelques minutes quasiment leur pleine puissance.

 

D'ailleurs chauffer les piles n'a qu'une action limitée dans le temps .Il ne faut peut être pas trop chauffer et c'est même peut être dangereux sur certaines piles comme les piles lithium ????????????????? (c'est vraiment quelque chose a faire uniquement en cas de secours et c'est peut être même dangereux )

 

Je n'ai pas essayé d'ouvrir la porte avec la pile , elle ne rentre pas dans la petite fente de la portière conducteur , mais par contre j'ai utilisé la pièce métallique en forme de clé cachée dans la télécommande d'ouverture ;)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de refroidir une pile ne fait que baisser son voltage et ralenti son usure si pas d'usage. En aucun cas cela ne redonne du tonus...

C'est ce que je croyais, mais mon beau-frère, électronicien, m'a démontré le contraire. Je ne parle pas en théorie, je parle en pratique. Essaie, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie de voiture perd de son efficacité par temps froid; c'est pour cette raison qu'il est préférable de la changer avant l'hiver, si elle donne des signes de faiblesse. Autre expérience vécue sur les piles rechargeables -pourtant bien rechargées- d'un appareil photo numérique- lors de la visite à Bruges d'une exposition de sculptures sur glace, dans un lieu glacial : j'ai dû ôter les piles de mon APN qui refusait de fonctionner et ne retrouvaient un peu d'énergie qu'après quelques minutes à se réchauffer dans la poche intérieure de mon manteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un lieu glacial : j'ai dû ôter les piles de mon APN qui refusait de fonctionner

Même problème en Guadeloupe dans une forêt tropicale...L'humidité aussi peut occasionner le dysfonctionnement, car il n'y faisait pas froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne perd pas en hiver, c'est juste qu'elle est plus sollicitée (phares, ...). Après, libre à vous de croire ce que vous voulez, fin du débat pour moi d'autant qu'on est HS...

 

Je veux bien admettre que l'on se dirige vers un HS quoique og 3 remarque que la télécommande fonctionne mieux, une fois réchauffée dans sa poche.

 

Concernant la capacité d'une batterie selon la température, voici un extrait copié sur un site de mécanique automobile: "Ce qu’il faut savoir, c’est que la batterie de votre véhicule perd 33 % de sa puissance dès que la température descend en dessous de 0 °C et plus de 50 % en dessous de -18 °C. Ce n’est généralement pas un souci parce que les constructeurs automobiles recommandent d’utiliser des batteries avec une capacité de démarrage à froid (CCA) capable de démarrer votre voiture même en dessous de -18 °C."

 

Un petite recherche sur Google permet de trouver des dizaines de sites qui indiquent le même phénomène, que j'ai eu l'occasion de constater en 50 ans de conduite et sans avoir besoin d'allumer les phares.

 

En temps normal, le courant est créé grâce à la circulation des électrons entre deux bornes métalliques baignant dans un liquide (ou un gel) contenant un mélange d’eau et d’acide sulfurique. Pour que ce processus se déroule parfaitement, la température ambiante doit se situer autour de 20 °C. En dessous, les électrons n’ont plus assez d’énergie et ils fonctionnent au ralenti. La batterie peut alors perdre jusqu’à 50 % de sa capacité et peut même finir par ne plus générer assez d’énergie pour faire démarrer un moteur ou faire fonctionner un appareil.

 

Fin du débat pour moi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple n'est-il pas, lorsque qu'une télécommande ne fonctionne plus, ou aléatoirement, de commencer par changer les piles.

 

Quant à mélanger les batteries automobiles, les piles, les piles lithium et autres....... effectivement cela me semble Hors Sujet.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, désolé pour le retour tardif.

C'est le coté aléatoire qui m'intrigue, cela ne s'est pas reproduit depuis 3 semaines. Ma femme pense qu'elle a eu le problème également avec le double.

Par précaution je vais changer les piles.

Si c'était le shunt de la BSI, ca ne fonctionnerais probablement pas du tout.

Ah et il y a aussi le fait que la clé mécanique ne fonctionnait pas non plus(serrure coté conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

C'est le coté aléatoire qui m'intrigue

Bonsoir

Excuse moi d'insister, mais as tu remarqué que le problème se produit au même endroit, ou à proximité d'un même équipement émettant des ondes radio, tels qu'un simple casque audio?

Cela m'est arrivé, je pouvais verrouiller / déverrouiller la voiture partout, sauf chez moi! En déconnectant un vieux casque inutile branché dans mon salon, tout est rentré dans l'ordre.

 

Par ailleurs, j'ai eu plusieurs fois le même problème en me garant près d'un transformateur électrique. Solution: me garer ailleurs!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type de problème (C4 picasso / 5 ans / 130 000km ) qui a été résolu par mon garagiste en qui j'ai toute confiance. Passage à la valise , changement pack antivol de direction ( incluant l'antenne de transpondeur) . Coût 460 Euro.

Demande de participation faite au service client qui ne prends rien en charge car cette pièce électronique est considéré comme pièces d'usure!!! ( et ils l'ont écrit !!! ) je réfléchis maintenant à la suite que je vais donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour. Sur mon Picasso II, j’ai la même chose, il est de 2017 aussi. Parfois je ne peux pas fermer et d’autre fois pas ouvrir, ni avec le bouton de la clés, ni avec là clés mécanique.

Donc je viens de changer la pile. A voir pour la suite. Je n’ai pas fait de correspondance avec un lieu et des ondes particulières. Donc a voir déjà si la pile suffira.

Merci pour vos intervention sur le sujet de Janker. J’en profite. :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De mon coté c'était bien les piles des 2 télécommandes.

L'ouverture coté conducteur est assez dur avec la clé de secours, ce n'est pas évident de la tourner à fond, ca m'a induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, j'ai un problème d 'ouverture centralisé, il y a que la porte conducteur qui ne s'ouvre pas et ce n'est régulier.

Donc j' ouvre cette porte de l'intérieur quand il y a le problème, mais si je referme avec la télécommande et rouvre tout marche correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux,

 

Je possède une C5 de 2007 la télécommande n'est plus disponible SAV.

Question: est il possible de changer par une télécommande plus récente et quels sont les éléments à remplacer

si possibilité.

Cordialement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.