Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite débulleur


472

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une fuite de LDR de ma vieille V6 au niveau du repère 2 (débulleur) de la figure de la page 35 de la RTA, j'aimerais savoir s'il y a moyen de le trouver encore en PDR ou planqué dans les tiroirs oubliés d'un agent Citroën ?

 

Je crois deviner que ce doit être la même chose que ce qui est évoqué dans ce sujet:

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187679-refabrication-capacit%C3%A9-de-d%C3%A9gazage-es9/page2

 

J'ai tout lu et impossible de savoir le prix de ces nouvelles fabrications. Si quelqu’un peut me confirmer par sécurité que c'est bien la bonne pièce, merci d'avance.

 

:)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PDR = Pièce De Rechange...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hem, hem ! Quand on utilise une abréviation comme pdr ou bva ou cgv ou plein d'autres, il est de bon ton dès la première citation de dire ce que signifie ladite abréviation (entre parenthèses par exemple) et ensuite on a le droit de l'utiliser autant de fois qu'on veut sans altérer la qualité du message.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ grostoto:

 

Ce n'est pas du tout ce que vous pensez: en 42 ans de mécanique j'ai utilisé ces 3 lettres en permanence. Elles sont connues des fabricants de machines de toutes sortes et de leurs clients.

J'ai toujours demandé des PDR pour finaliser un chantier, constitué et vendre une liste de PDR, vérifier la compatibilité des référenes.

Ces 3 lettres ont rythmé mes chantiers dans le monde entier et les clients que j'ai servi pour le compte de mes patrons.

Bref aussi connu que LDR ou LDF en automobile je suppose ?

Ne me dites pas qu'en matière automobile, seules les lettres NFP sont les plus connues.

Dans ma carrière on ne les connaissait pas puisque parfois on refaisait des pièces pour des machines datant de 1927 au Vietnam...

Donc rassurez vous, aucune prétention mal placée de ma part à utiliser des abréviations que je croyais connu de tous les mécaniciens.

 

Voici mon VIN (encore 3 lettres, version anglaise ): VF7DCXFXF76002791

 

Merci de votre aide.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais ni entendu ni lu cet acronyme PDR.. sans doute que je n'ai pas été dans le monde entier..

 

bref.. je ne trouve aucunement la référence du débulleur, pourtant je connais ce petit bocal au dessus de la boite de vitesse.

 

je ne comprend pas, j'ai parcouru toute les planches.

 

chez peugeot, je la trouve sous la ref 1307 SC, capacité de dégazage.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était commun en France. les 3 boites françaises dans lesquelles j'ai bossé utilisait cette abréviation. En anglais c'est Spare Parts.

 

Bref, ça ne règle pas mon problème de plomberie en plastique chinois. :)

Le lien de ce forum que j'ai posté dans mon message initial cause de cette référence 1307 SC.

Sur Xantia c'est 1307 HJ et il pourrait peut être aller pour C5:

http://xantia007.free.fr/80_refroidissement.php NFP aussi mais on a le plan...

Suivant la voiture dans laquelle est monté le V6, l'orientation des raccords de cette "boite à bulles" est différent et c'est bien le problème.

 

Sur la RTA de l'expert automobile sur la C5 V6 la pièce est bien indiquée mais pas répertoriée bien sur.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xantia c'est 1307 HJ et il pourrait peut être aller pour C5

 

 

avec toute les infos que tu as, c'est maintenant à toi de jouer, déjà de le démonter, de le prendre en photo pour avoir les orientations des sorties, afin de pouvoir aller plus loin.

 

en gros, c'est à toi de TSLDDQ.

 

il existe aussi chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau abréviation, je vois que tu es une pointure en fait ...

Sûr que je vais me démerder pour réparer mais si c'est pour lire ça, je me demande pourquoi je suis venu en causer ici...

Je cherchais à savoir où on peut encore trouver cette pièce, pas comment on la démonte.

 

A suivre, peut être...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'endroit ou le trouve va dépendre du modèle que tu as... :D

 

car on en trouve d'occaz, ou neuf, mais faut il connaitre le modèle rechercher (j'en ai personnellement un à la maison, mais aucune idée si c'est le même que le tiens..).

 

 

tu as aussi des fabrications inox par RichardSandrine, la aussi il faut connaitre ton modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec la référence 1307SC on trouve sur ebay la pièce avec une photo. On voit la boîte cylindrique avec 2 gros raccords à 90° et un plus petit. Ces trois raccords forment un trièdre trirectangle et la pièce est compatible 406 Peugeot et C5 Citroën ce qui est très intéressant pour vous. Prix dans les 80 €.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.