Aller au contenu

Essuie-glace problème de visibilité


pascal.b37

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis de visibilité lors du fonctionnement des essuies glace, un léger voile de quelques millisecondes apparait après le retour des balais, très gênant de nuit quand il pleut et je dirait même que c’est accidentogène, nettoyé par brise avec des produits exprès idem, pris rdv avec la concession pour régler le problème véhicule de 1ans . il mon nettoyé avec un produit spécial ? et changé les balais, cout 80 euro , le problème est ré apparu après quelques semaines (quand il pleut), après intervention le service qualité Citroën ma appelé pour connaitre ma satisfaction, je leur ai dit que le problème n’était pas réglé et il devait en faire part a la concession ou il on effectués le chgt des balais.Ceux ci devait me rappeler j’attends toujours. avec le confinement c'est un peu compliqué pour me déplacer 50 km de la concession. quelqu'un a t’il eus le mème soucis?ou une solution pour remédier au pb. Merci

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a jamais eu de limite pour faire réparer sa voiture mais juste pour sortir faire un peu de sport !

 

Et non, je n'ai pas ce problème avec mes essuie-glaces.... En fait ça arrive selon le temps et l'état plus ou moins gras des routes ! Par contre je ne fait jamais de cire après un lavage de la voiture.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 11h35

#1

Bonjour,

j'ai un soucis de visibilité lors du fonctionnement des essuies glace, un léger voile de quelques millisecondes apparait après le retour des balais, très gênant de nuit quand il pleut et je dirait même que c’est accidentogène, nettoyé par brise avec des produits exprès idem, pris rdv avec la concession pour régler le problème véhicule de 1ans . il mon nettoyé avec un produit spécial ? et changé les balais, cout 80 euro , le problème est ré apparu après quelques semaines (quand il pleut), après intervention le service qualité Citroën ma appelé pour connaitre ma satisfaction, je leur ai dit que le problème n’était pas réglé et il devait en faire part a la concession ou il on effectués le chgt des balais.Ceux ci devait me rappeler j’attends toujours. avec le confinement c'est un peu compliqué pour me déplacer 50 km de la concession. quelqu'un a t’il eus le mème soucis?ou une solution pour remédier au pb. Merci

 

Tu n'habites/roules pas à proximité d'une usine, aéroport, autres qui pourrait relarguer dans l'atmosphère des produits (gras) qui pourraient faire cet effet ?

 

 

Perso, je remarque ce phénomène après un lavage complets cire et tout le tintouin mais en aucun cas c'est gênant.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
J’ai le même problème que Pascal, j’ai un C5AC PT180 de mai 2019. J’ai changé les balais, j’ai essayé de dégraisser le pare-brise mais j’ai toujours une fine pellicule lors d’une pluie forte avec vitesse rapide des essuie glaces. Rien à faire je trouve cela dommage, je pense à un traitement spécial du verre peut-être....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le produit d'origine, je n'ai pas encore refait le plein... J'ai en effet ce voile depuis un petit mois mais au bout d'un an et les même essuie-glaces, ça ne m'étonne pas.

 

Le complément et le remplacement des balais seront fait semaine prochaine avec la révision. Je mets du produit Carrefour à la pêche que je fournis à mon garagiste, au moins il dégraisse bien et il sent bon. :em:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire je trouve cela dommage, je pense à un traitement spécial du verre peut-être....

 

Bonjour,

Il n'y a aucun traitement sur le verre des pare-brises, ça je peux l'assurer.

 

Je remarque moi aussi que l'essuyage n'est pas parfait et laisse des traces, quelque soit le lave-glace utilisé.

Je n'ai pas encore changer les balais, ils le seront à la révision des 1 an en juillet. La voiture aura 15.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.