Aller au contenu

Changement parebrise + valve de clim


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Je reviens vers vous pour 2 questions suite au passage de ma voiture par la case garage:

 

Partie 1 : changement du pare brise

===========================

 

Suite à changement de mon parebrise sur un C4 grand picasso II équipé de la camera, j'ai put constaté depuis que j'ai récupéré la voiture que l'indexation de marche arriere sur mon retro de droite (passager) semble faire n'importe quoi maintenant. en effet suite au dépôt du véhicule: 0 soucis. Depuis récupération le retro se positionne bien des le passage de la marche arrière, mais par contre quand je repasse en marche avant il semble plutôt récalcitrant et reste en place (ou des fois pas). Je suis obligé de repasser la marche arrière puis de recommencer.

Avez vous déjà eut le soucis ? Je me demande si lors du changement du parebrise on ne viendrais pas démonter des zones par ou le câblage passe par exemple ? ou bien peut être quelque chose lors de la recalibration de la camera ?

 

 

 

Partie 2: la clim

===========

 

Cet été j'ai constaté que ma clim semblait produire moins de froids et j'ai depuis cet été une odeur vinaigrée au démarrage du véhicule. A priori problème de bactéries suite a un post précédent. Du coup j'ai demandé une verif clim et le verdict serait une fuite au niveau des valves de clim. Pièce en commande mais indispo pour le moment.

Avez vous déjà eut ce soucis ? De mon coté je pensais peut être a un début de mort du condensateur. A lire les forums j'ai vu sur d'autres modèles du groupe des soucis de valve avec fuite qui semblerait être courant.

Avez vous eut des retours la dessus ? Est ce que au final le problème ne viendra pas du condensateur et non d'une réelle fuite ?

Avez vous aussi eut des soucis pour obtenir ces pièces ?

 

 

Merci pour vos retours et avis et excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avez vous déjà eut le soucis ? Je me demande si lors du changement du parebrise on ne viendrais pas démonter des zones par ou le câblage passe par exemple ? ou bien peut être quelque chose lors de la recalibration de la camera ?

Salut,

Oui normalement s'il y à une caméra sur le pare brise il doit y avoir une calibration après l'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marco je crois que je me suis mal exprimé: je suis bien conscient qu'il faut recalibrer. Je me demande par contre si en recalibrant il y aurait le risque de modifier des choses (ou bien une MAJ du soft de calculateur) et que ca soit venu faire des choses concernant les retros. Je pense que les 2 EU de contorle sont distincte mais n'y aurait il pas une ECU maitre qui gere tout ca ? Sinon comment expliquer que ca fasse n'importe quoi alors que tout était niquel avant qu'on y touche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.