Aller au contenu

Boite de vitesse C4 1.6 16v 110cv 2006


Mawel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite faire ma vidange de boite de vitesse sur ma Citroën C4 1.6 16v 110cv de 2006.

Cependant, je ne sais pas où se trouve la vis de remplissage concernant la boite de vitesse, pour le bouchon de vidange de celle-ci je pense l'avoir trouvé (voir photo plus bas) mais pour le remplissage je n'ai pas d'idée.

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu que c'était peut être pas le haut, mais sans photo ou schéma je ne vois pas du tout..

 

Si une âme charitable veut bien m'aider :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bouchon de vidange vu de loin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour! le plus simple est de déposer le contacteur marche arrière situé sur le haut de boite et de remplir par celui ci ! attention le remplacement de l huile de boite provoque souvent une dureté de passage des vitesses , une dose d additif est souvent nécessaire après cette vidange cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la quantité prévue 2 litres de mémoire donc bien vidanger. Il n'y a pas la possibilité de vérifier le niveau.

Exact !

Injecter entre 1.9L et 2L d'huile 75W80 GL4+, mettre un additif ne sert à rien.

Perso, je fais les vidanges BV tous les 50 000 kms, comme dans le temps. lol

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme les BE4, cela peut se faire par débordement, le bouchon se trouve au niveau du carter de 5ème.

Mais comme les autres, je te préconise de la remplir par le bouchon de dégazage en mettant entre 1,9 et 2l d'huile.

La viscosité est surement indiquée dans le carnet de bord.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rallye2 = Merci pour l'info

 

Diabolo1 = J'ai acheté Huile de transmission TOTAL GEAR 8 75W80 2L que j'ai trouvé à Bricomarché au même tarif qu'a Norauto sur internet avec un petit entonnoir et un tuyau. Elle a la norme GL4 mais pas le + derrière c'est grave ? J'ai suivi les recommandations du manuel avec de la 75w80. (Voici le lien de l'huile, je suppose que c'est la même ? https://www.norauto.fr/p/huile-de-transmission-total-gear-8-75w80-2-l-2217674.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= )

 

DanteGT = Exacte, je vais écouter vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours rempli par le bouchon de niveau comme indiqué dans la procédure et ça ne pose aucun pb: ça évite de tenter le diable avec le bouchon de mise à l'air.

 

Par contre 75W80!

 

Une fois j'avais de la 75W90 qui est partie à la poubelle immédiatement : à froid il fallait passer les vitesses avec les muscles.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo1 = J'ai acheté Huile de transmission TOTAL GEAR 8 75W80 2L que j'ai trouvé à Bricomarché au même tarif qu'a Norauto sur internet avec un petit entonnoir et un tuyau. Elle a la norme GL4 mais pas le + derrière c'est grave ?

C'est bon, c'est l'huile Total Gear8 75W80 que je mets.

Pour remplir les BV qui n'ont plus le bouchon de remplissage/niveau, il est préférable de dévisser la mise à l'air plutôt que de retirer la "capsule" qui le couvre, ça évitera de la casser.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est l'huile Total Gear8 75W80 que je mets.

Pour remplir les BV qui n'ont plus le bouchon de remplissage/niveau, il est préférable de dévisser la mise à l'air plutôt que de retirer la "capsule" qui le couvre, ça évitera de la casser.

 

Diabolo1

 

Comment savoir ce que tu dis Diabolo ? Du coup vous me faites flipper.

 

Edit : Ah oui j'ai compris, préférable de dévisser que de ôter la capsule sur le bouchon. Il se dévisse à la main ?

Moi je l'ai toujours rempli par le bouchon de niveau comme indiqué dans la procédure et ça ne pose aucun pb: ça évite de tenter le diable avec le bouchon de mise à l'air.

 

Par contre 75W80!

 

Une fois j'avais de la 75W90 qui est partie à la poubelle immédiatement : à froid il fallait passer les vitesses avec les muscles.

 

Sur le manuel, je ne trouve aucune procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la procédure sur la manuel juste le grade et la quantité, et non il ne se dévisse pas a la main mais avec une clef a pipe ou une douille + rallonge.

 

 

 

c'est une MA5N pour les 1,6 essence, la be4 c'est pour les diesels. C'est un bouchon avec deux petits crochets souples de mémoire ( enfin d’origine car la peut être un peu cuit) tu tire dessus il vient.

Euh, pas que les diesel, les 2.0 16s ont aussi des BE4; et sur 307 certaines en 1.6 16s sont aussi équipées de BE4.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celle la, je me rappelle avoir galéré avec une clé pas assez coudée et qui touchait le berceau.

 

Je viens d'essayé et j'ai une clef qui passe (un carre qui me sert pour la vidange moteur), c'est une bonne chose.

 

Par contre, je viens de regarder un peu le bouchon au-dessus, donc je vois bien qu'il est noir mais je me pose une question, comment l'enlever car j'ai l'impression qu'il faut vraiment une douille creusé, mais c'est pas comme un ecrou qu'on démonte :/

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20161229_115751-1608231520.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20161229_115745-1608231531.jpg

 

J'ai trouvé des photos sur le forum d'une personne pour sa C5 2.0. On est d'accord que c'est exactement cet endroit là ? J'ai quand même des doutes si le capuchon va bien s'enlever :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon est en plastique et clipsé donc pas de pas de vis. J'ai la mème voiture et je l'ai dejà fait.

 

Si cela peut te rassurer, je joins également des extraits du logiciel Citroen Service ( j'ai une version chinoise ) qui est succincte comme la RTA.

 

Capture.jpg

Capture0.jpg

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.