Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pas d'éclairage dans la boite à gants ?


tumus

Messages recommandés

Mon épouse ma fait remarqué hier soir que la boite à gants n'est pas éclairée.

 

Pris d'un doute, je vérifie l'équipement prévu avec le n° VIN de la voiture. J'y lit : "ECLAIRAGE RANGEMENT AVEC ECLAIRAGE BOITE A GANTS". Je comprends donc que cette boite à gants devrait être équipé d'un éclairage, non ?

 

Je viens de prendre une photo :

C3AC - boite à gants - trousr.jpg

Je suis surpris de constater 3 trous assez important (entourés en rouge) et un petit trou (entouré en jaune) qui aurait pu accueillir un bouton type réfrigérateur.

 

Qu'avez-vous de votre côté ?

 

Pour info, ma C3AC a dû être fabriquée il y a 1 ou 2 mois ; c'est une version Shine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être une des rationalisations de gamme quasi-invisibles (sauf quand on met le nez dessus)... Ou un oubli ne usine.

 

Le rond jaune accueille bien le système d'allumage / extinction de la BàG.

 

Il me reste celui (à LED) du 3008 P84 de maman, si tu en as besoin.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour info mon C3 AC d'avril 2018 dispose de l'éclairage de la boîte à gants ;) . Comme le suggère Loud , peut-être une rationalisation de gamme où alors comme je le pense un oubli en usine .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas sur le cousin 2008...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

 

C'est un peu à ça que je pensais : contacter mon CC pour en savoir plus, sauf si l'absence de cet équipement est systématique. Visiblement non ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a des cas sur le cousin 2008...

 

Effectivement, c'est ce que j'ai vu dans ce forum par exemple où on trouve des témoignages de propriétaire de 2008.

 

Justement, mon gendre a une 2008 Crossway (juste avant la phase II) ; il devrait me le dire prochainement, juste pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud Howard pour ce qui est des éclairages de boite a gant et de coffre ce sont des ref GM et non des PSA sur c3 aircross j'a n'est trouver sur ebay pour la mienne quand j'ai mis pour les cave de pieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée que je souhaite soumettre à Lou Howard à priori.

 

Quand le VIN permet l'accès à toutes les caractéristiques d'un véhicule spécifique, est-ce qu'il peut y avoir des "erreurs". Plus précisément, est-ce que la boite à gants peut se retrouver sans éclairage alors qu'il en est fait mention dans cette liste de caractéristiques ?

Si oui, je trouverais quand même que ces trous sont incongrus/disgracieux et qu'ils mériteraient d'être masqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En steph47, je me suis fait eu...

 

Quant à la question des caractéristiques, elles sont en principe liées à la voiture, mais une erreur humaine est toujours possible.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu veux dire que la liste des équipements à partir du n° VIN peut être différente de la réalité ? Je veux dire : dans mon cas est-ce que je peux très bien me retrouver avec un véhicule sans éclairage de la boite à gants malgré la mention "ECLAIRAGE RANGEMENT AVEC ECLAIRAGE BOITE A GANTS" déduit du n° VIN de la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, voici une capture d'écran d'une vidéo de test de la C3AC :

Le Vendeur Automobiles - Essai détaillé Citroën C3 Aircross 01-05-2020 - 12mn44.jpg

On y distingue clairement (jeu de mot !) le point lumineux et le bouton d'allumage. La prise de vue ne me permet pas de voir si les 2 autres trous existent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de constater 3 trous assez important (entourés en rouge) et un petit trou (entouré en jaune) qui aurait pu accueillir un bouton type réfrigérateur.

Ces trous devraient être masqués (ou absents), et s'ils ne le sont pas c'est que les éléments prévus à ces endroits n'ont pas été installés.

Il faut prendre contact avec le concessionnaire (et/ou PSA) pour que ces éléments absents soient posés ; à mon avis.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon C3 Aircross RipCurl de 2018, il y a un éclairage de boite à gants (2), commandé par un interrupteur de poussoir (1) actionné par la porte de boite à gants.

Dans le fond en (3) c'est la réfrigération de la boite à gants lors de la mise fonction de la clim voiture.

En (4) c'est un trou pour recevoir le verrou de la porte !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2020-12-14_105435-1607939781.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de mon CC (réactif quand même) :

"J’ai 3 c3 aircross dans la concession et aucune n a la lumière .. il y a 2 shine comme la votre et elles ont l’emplacement mais pas de lumière ..le dernier est un c-series et il y a aussi l’emplacement mais pas de lumière ..

J’ai demandé à l’après-vente et ils me disent que tous les modèles sont identiques à ce jour ….

Il n y a pas d’erreur usine a priori . les trous on les retrouve sur toutes les finitions ….

Je vous l’accorde que ces trous ne servent pas du tout mais c’est la conception usine .. "

 

Je comprends donc que l'usine aurait bien rationalisation la gamme en supprimant l'éclairage et la climatisation de la boite à gants (ce qui fait aussi un peu moche en plus d'être pingre soit-dit en passant :cjaune:).

 

Merci à Mah. Je pense me servir de ta photo pour montrer à mon CC que la C3AC avait bien cet équipement... en 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi une Shine de février 2020 pas d'éclairage de la boite a gants malgré indication contraire du VIN , cela commence a faire beaucoup chez CITROEN , après la suppression des pneus 4 saisons sur l'option GRIP CONTROL , les caches boulons devenu tous noir mème avec les options couleurs (orange -blanc etc..) et cela sans un mot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu as oublié le double porte gobelet à l'arrière pour la Shine qui a laissé place à un double accoudoir simple.

Du coup, je suis encore plus d'accord avec toi.

Ceci dit, en perdant les pneus M+S, Citroën a "généreusement" réduit l'option Grip Control de 50€. J'ajouterai qu'avec la tendance qui consiste à essayer de réduire au maximum la taxe carbone, ces pneus M&S rendra toujours plus gourmands le véhicule que s'il est équipé de pneus été, le plus souvent plus dur, donc moins résistant au roulage.

 

Quant à mon concessionnaire, il déplore ce comportement de Citroën, mais me dit qu'il ne peut rien faire. Pour moi, il a raison ; c'est Citroën qu'on devrait fustiger !

 

Bon. Je crois que je devrais me contenter de l'état de cette boîte à gants. Je vais quand même essayer de trouver un bouchon en caoutchouc noir pour boucher ce petit trou en face avant un peu trop voyant à mon goût, même si c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un des premiers C3AC (fin 2017).

Et j'ai fait une comparaison avec le mien, en choisissant les modèles via le configurateur; et bein en effet.

Ils ont bien taillé dans les options et c'est beaucoup moins sympa; des finitions esthétiques, ou pratiques en moins.

C'était vraiment pas l'esprit d'il y a 3 ans, où ils voulaient la démarquer.

A présent, ils veulent vraiment gratter!

D'ici 1 an ou 2, ils risquent de mettre des manivelles pour descendre ou monter les vitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je surpris de ce manque de sérieux de la part de Citroën !

 

Ma C3 Aircross SUV PureTech 130 S&S EAT6 Shine , fabriquée en février 2020 et livrée début 2020, n'a pas non plus d'éclairage dans la boite à gants.

 

Pourtant les Infos détaillées d'après VIN, que m'a communiqué @Loud Howard (que je remercie) indiquent :

 

MIRROR LINK AVEC MIRROR LINK

ECLAIRAGE RANGEMENT AVEC ECLAIRAGE BOITE A GANTS

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT COMMANDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE + VOLUME CHARGEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant en configurant une, je vois qu'il n'est pas possible d'opter pour le toit orange, ni les packs de couleurs, ni les roues de 17 ".

 

D'ailleurs, seules deux harmonies intérieures sont proposées, pour les 5 initiales ... . J'imagine que puisque le restylage est assez proche, ils voudront simplifier la gamme, mais cela me semble une merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, seules deux harmonies intérieures sont proposées, pour les 5 initiales

 

Bonsoir ,

Je ne sais pas sur qu'elle configurateur tu as vu cela Sukimimus31 mais je t'assure pour l'avoir là sous les yeux que sur le configurateur Français il y a toujours 5 habillages intérieurs de proposé sur finition Shine ! ;) Par contre il est vrai que les jantes en 17" ne sont plus dispo quel que soit la finition tout comme le toit ouvrant panoramique en fait !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le toit ouvrant panoramique n'est disponible que sur la finition haute Shine pack.

Pour le plaisir j'ai reconfiguré une Ripcurl génération 2020.

Eh bien, beaucoup de choses qui étaient en série ont disparu, même des options ainsi que la finition du tableau de bord en tissu.

Jantes 17", Rétro intérieur électrochrome, Grip control en option

Banquette arrière coulissante, et active safety brake de série, en option en 2018

Plus de toit ouvrant panoramique.

Et je crois que le prix est plus élevé qu'en 2018.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je ne sais pas sur qu'elle configurateur tu as vu cela Sukimimus31 mais je t'assure pour l'avoir là sous les yeux que sur le configurateur Français il y a toujours 5 habillages intérieurs de proposé sur finition Shine ! ;) Par contre il est vrai que les jantes en 17" ne sont plus dispo quel que soit la finition tout comme le toit ouvrant panoramique en fait !

 

Dans le co-figurateur espagnol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.