Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dysfonctionnement mode électrique


venancius

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si des propriétaires de C5 Aircross Hybrid peuvent me transmettre via MP leur numéro de série, on essaiera de récupérer les éventuels TSB les concernant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes techniques fournies par la marque suite à des dysfonctionnements mécaniques, électroniques ou de finition, par exemple.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de psa citroën à ma question sur le roulage en mode 100% électrique et décharge de la batterie de servitude avant

 

GILLES BENARD

17:02 (il y a 1 heure)

À moi

 

Votre dossier : 00972511

 

Bonjour MR PAUL,

 

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Marque.

 

Les batteries de servitude sont utilisées pour des installations de courant faible (12v) de votre véhicule.

 

Celles ci sont rechargées par le biais de l'alternateur qui ne sera en fonction que lorsque vous utiliserais le moteur thermique de votre véhicule.

 

Dans votre cas l'usage de votre véhicule sur des petits trajets et uniquement en mode 100% électrique ne permet pas en effet une charge correcte de ces batteries de servitude.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute autre question.

 

Cordialement,

 

Gilles,

Votre Conseiller Clientèle Citroën.

 

ref:_00D0OYvX4._5006931UkTC:ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas le correcteur grammatical en série chez Citroën....

Sinon, c'est effectivement dommage, mais logique.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de psa citroën à ma question sur le roulage en mode 100% électrique et décharge de la batterie de servitude avant

 

GILLES BENARD

17:02 (il y a 1 heure)

À moi

 

Votre dossier : 00972511

 

Bonjour MR PAUL,

 

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Marque.

 

Les batteries de servitude sont utilisées pour des installations de courant faible (12v) de votre véhicule.

 

Celles ci sont rechargées par le biais de l'alternateur qui ne sera en fonction que lorsque vous utiliserais le moteur thermique de votre véhicule.

 

Dans votre cas l'usage de votre véhicule sur des petits trajets et uniquement en mode 100% électrique ne permet pas en effet une charge correcte de ces batteries de servitude.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute autre question.

 

Cordialement,

 

Gilles,

Votre Conseiller Clientèle Citroën.

 

ref:_00D0OYvX4._5006931UkTC:ref

 

Ça donne l'impression que ces batteries ne sont chargées qu'en mode hybride ou sport.

 

Mais selon le document C5 AIRCROSS (C84) - E1AB01Q3P0 - 0 - 05/06/2020 que j'avais déjà cité, ces batteries sont chargées aussi d'une autre manière.

Dans chapitre 6 on peut lire qu'on a deux batteries de service, que ne sont pas seulement chargé quand le moteur tourne, mais aussi par la batterie de traction, par un convertisseur DC/DC.

Malheureusement je ne peux pas le citer en Français maintenant, car je n'ai pas acces aux documents. Je ne l'ai qu'en Hollandais, et je pense qu'on a des problèmes ici avec cette langue :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DS 7 E-Tense, dans la présentation de la batterie de servitude il est précisé : "La batterie de traction alimente les machines électriques avant, arrière, le compresseur de réfrigération électrique, la résistance de chauffage d’air habitacle et charge les batteries de servitude.", ainsi que : "L’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue transforme la tension provenant de la tension 400 V en tension 12 V pour recharge et alimentation du réseau de servitude 12 V du véhicule"

 

Aucune raison pour que ce soit différent sur les C5 Aircross... :pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu le forçage en mode thermique, pouvez vous indiquer après combien de km en tout électrique c'est arrivé ?

Quelle fut la durée du fonctionnement thermique avant retour d électrique et depuis est ce que le mode électrique est dispo sans souci.

En gros quel est le ratio km en électrique parcourus pour km en thermique obligatoire effectués.

Si il s'agit de rouler 50km en thermique tous les 1000 km en électrique, ça reste acceptable. C'est même mieux pour le moteur thermique de le faire tourner régulièrement à mon avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est arrivé 3 fois, mais je n'ai jamais eu de problème pour repasser en électrique.

 

En fait lorsque cela est arrivé, le thermique a démarré, a chauffé un peu jusqu'à tourner à l'oreille à 750 t/mn (en fait comme sur une thermique qui est froide, 1000t/m au début puis ralenti normal) , et s'est éteint tout seul pour revenir en électrique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie de vos réponses. Bon après trois tentatives toujours infructueuses (sur des petits trajets de 5-6 km avec un fonctionnement en thermique et la sensation d’une surconsommation peut-être pour recharger les batteries auxiliaires), le véhicule a retrouvé un fonctionnement tout à fait normal avec un usage possible en tout électrique. Je me demande si de façon récurrente, le C5 ne recharge pas à fond ces deux batteries en ne fonctionnant qu’en thermique). J’en profite pour faire un état de mes consommations : j’en suis à 2173 km avec essentiellement des gros trajets autoroutiers (Paris-bordeaux pour la livraison du véhicule, un aller-retour bordeaux Nîmes et un déplacement en cours Bordeaux Paris puis Caen demain et retour sur bordeaux mardi) donc malheureusement assez peu de kilomètres en électrique. La consommation totale est de 6,3 litres au 100 km ce qui me semble très correct en considérant la prépondérance des trajets autoroutiers.

 

Pour mon dernier trajet sur Paris, j’ai fait un plein sur l’autoroute à 200 km de ma destination d’arrivée et donc, avec les batteries à 0, j’ai consommé un e moyenne de 8,8 litres aux 100 km en adoptant une conduite très souple et en ne dépassant pas 125 km/h. Cela confirme l’intérêt d’avoir une batterie pleine même pour un trajet sur autoroute.

 

Je scrute le comportement de mon C5 sur les prochains jours pour voir si ce comportement était donc normal et je vois si je maintiens mon rendez-vous en concession.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal, c'est que vu le kilométrage que tu as avec en particulier les trajets autoroutiers les batteries de servitudes soient déchargées.

Cela fait 2 mois que j'ai ma C5 je n'ai qu'un peu plus de 900 Kms et pratiquement tout en électrique et je n'ai pas ces problèmes de batteries de servitude, malgré un vingtaine de kilomètres seulement en thermique.

Je pense que tu as raison de maintenir le rdv en concession.

 

Bonnes fêtes à toi également.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu le forçage en mode thermique, pouvez vous indiquer après combien de km en tout électrique c'est arrivé ?

Quelle fut la durée du fonctionnement thermique avant retour d électrique et depuis est ce que le mode électrique est dispo sans souci.

En gros quel est le ratio km en électrique parcourus pour km en thermique obligatoire effectués.

Si il s'agit de rouler 50km en thermique tous les 1000 km en électrique, ça reste acceptable. C'est même mieux pour le moteur thermique de le faire tourner régulièrement à mon avis.

Merci

 

j'ai eut 10 kms de thermique apres 1000 kms en full elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

le m^me sujet est posé ici et pas du tout les même interprétations , les interprétations du défauts me paraissent plus cohérentes avec le pb de mauvaise charge des batteries auxiliaires

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207428-Mode-%C3%A9lectrique-indisponible&p=2017906462#post2017906462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Dans le document "C5 AIRCROSS (C84) - E1AB01Q3P0 - 0 - 05/06/2020" on peut lire dans chapitre 6.7 que les batteries 12V sont chargées aussi pendant la charge de la batterie de traction.

Alors, si ça ne marche pas comme il faut, il faut demander votre concessionaire le contrôler.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Je viens de recevoir ce document en Néerlandais. Merci. Il est de 14-12-2020. C'est valide pour les voitures vendues anterieures? Comme traction des roues arrieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.