Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dysfonctionnement mode électrique


venancius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelle déception ! Après bientôt 2 mois d'utilisation sans aucun souci et une satisfaction totale quant à l'utilisation de ce véhicule (agrément de conduite lié au mode électrique, confort et prestations globales) voilà que le mode électrique ne fonctionne plus. Dès que je démarre, il se place en mode hybride exclusivement et pendant toute la durée du trajet n'opère qu'en mode thermique. Impossible de le passer en tout électrique et même en mode hybride, il n'alterne plus entre électrique et thermique.

 

Aucun voyant ne s'allume et le bouton check indique que le véhicule est parfaitement fonctionnel.

 

 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Je précise que la batterie est totalement chargée. Des idées avant de prendre rendez-vous en concession ?

 

Merci à vous.

 

Bonne journée.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai constaté que lorsqu'on reste a bord du vehicule, contact coupé mais systeme multimédia allumé, le moteur thermique se rallume pendant quelques minutes. Peut être un problème de charge de la batterie 12v ? Voir d'alternateur si le moteur thermique reste toujours en fonctionnement.

 

Un rendez vous chez son concessionnaire préféré devrait éclaircir le problème.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos systèmes hybrides semblent parfois faire ce qui ressemble à des caprices...

 

Mais sans qu'il y ait pour autant un dysfonctionnement, plusieurs causes peuvent entrainer le démarrage du moteur thermique, notamment liées semble-t-il à la dépollution, au vieillissement du carburant, à la température, et bien souvent à la charge des batteries de servitude.

 

Avant toute autre intervention, la recharge de la batterie de servitude située sous le capot peut-être salutaire. (Avec un chargeur fiable et sans la débrancher)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute autre intervention, la recharge de la batterie de servitude située sous le capot peut-être salutaire. (Avec un chargeur fiable et sans la débrancher

 

J’ai justement parcouru la doc de l’auto hier et j’ai découvert qu’il y avait 2 batteries 12 Volts d’accessoires , une a l’avant et une a l’arrière ? Étonnant, je ne sais pas si c’est pareil sur la DS7 mais a priori cela devrait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant toute autre intervention, la recharge de la batterie de servitude située sous le capot peut-être salutaire. (Avec un chargeur fiable et sans la débrancher)

 

Si c'est le cas, cela montre quand-même un problème d'alternateur ou de batterie, pas normal pour un véhicule neuf.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce matin, au démarrage, message rouge "défaut de traction électrique, arrêter le moteur immédiatement", ce que j'ai fait puis redémarrage 30s après, et là plus de message rouge mais message bleu "mode électrique actuellement indisponible, conditions extérieures" et impossible d'enclencher le mode électrique de toute la journée, pourtant les batteries sont chargées au 3/4,

avez-vous des informations à ce sujet, merci

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce matin, au démarrage, message rouge "défaut de traction électrique, arrêter le moteur immédiatement", ce que j'ai fait puis redémarrage 30s après, et là plus de message rouge mais message bleu "mode électrique actuellement indisponible, conditions extérieures" et impossible d'enclencher le mode électrique de toute la journée, pourtant les batteries sont chargées au 3/4,

avez-vous des informations à ce sujet, merci

cordialement,

 

Combien de Kms ton C5HY ?????

A priori ce pb commence à se répéter assez fréquemment sur les peugeot/citroën .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pour le moment je ne fais que de la ville, 311 km au compteur seulement, la première semaine j'ai pu rouler en tout électrique, la première charge sur borne publique m'indiquait 55km d'autonomie mais depuis uniquement entre 18 et 24 km pourtant chargée à 100%, j'attend des réponses de mon concessionnaire aujourd'hui, sinon très bonne voiture dans l'ensemble et super confortable, 1 seul regret c'est la mesquinerie sur un véhicule à près de 50000€ de ne pas mettre de siège électrique coté passager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du travail bacle chez PSA pour la mise au point .... et vu le prix auquel c'est vendu c'est inacceptable..

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un c5 Aircross Hybride rechargeable de 09 2020 (vehicule de direction 1900 kms au compteur)

Mon souci: reception le 10 12 et retour à la maison en électrique.

Branchement sur mon reseau domestique, pas de soucis.

Le lendemain matin, après une nuit de charge, le vehicule annonce (charge 100%)

Mais à ma grande surprise, autonomie 26kms ?

J'ai effectué depuis 4 recharges, et toujours le même constat.

 

Appel au concessionnaire, et a ce jour en attente de reponse.

 

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème, et obtenu une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après 1000km à 99,9% en electrique problème au démarrage

Le moteur essence se met en route et impossible de mettre en electrique.

Le message : "mode électrique actuellement indisponible, conditions extérieures" apparait

Seul le mode sport était accepté

J'ai appelé la concessionaire, qui ne connaissait pas ce problème, m'a conseillé de rouler pour voir si cela allait s'arranger.

 

En effet après avoir roulé 4 ou 5 km en mode sport, j'ai réussi à passer en hybride et assez vite le mode electrique est revenu.

J'ai vu une différence avec la visualisation des flux quand la batterie à commencer à alimenter les roues

C'est inquiétant car j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Surtout que durant cette période "essence" je consommais plus de 15 litres/100, bon sur 3 km !

 

Est-ce une problématique des batteries de servitudes ?

Est-ce une obligation rouler à l'essence régulièrement ?

A suivre donc

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas , la marque devrait communiquer clairement pour avertir les clients !

Mais cela serait comme un petit coup dur d'avouer que le mode hybride ( source d'économie) n'est pas toujours disponible . . . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que le termique tourne un peu de tant en tant

sa mets arrivee hier

 

Dans ton profil tu indique C3 ?

Vieux con que je suis j'ai quand même du mal avec ton orthographe un petit effort STP

 

"C'est normal que le thermique tourne un peu de temps en temps

Ca m'est arrivé hier "

 

Sans vouloir particulièrement te faire un reproche mais sur ce coup ci , c'est vrai que tu as fait fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même soucis avec la mienne, tu dis que les batteries sont chargées, je suppose que tu parle de celles de traction, qu'en est il des 2 batteries de servitudes, les 2 miennes étaient complètement déchargées ce matin d'où obligation d'ouvrir avec la clé car ouverture mains-libres inopérantes, après quelques kms parcourus en thermique (mode sport), tout est redevenu normal et direction concession pour tests et contrôles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document "C5 AIRCROSS (C84) - E1AB01Q3P0 - 0 - 05/06/2020" on peut lire dans chapitre 6.7 que les batteries 12V sont chargées aussi pendant la charge de la batterie de traction.

Alors, si ça ne marche pas comme il faut, il faut demander votre concessionaire le contrôler.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.