Aller au contenu

Eclairage d'ambiance des vide-poches


cedrichn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme j'ai "joué" avec mes panneaux de portes aujourd'hui....je me suis posé une question: est ce qu'il existe/etait prévu une version avec eclairage des vide poches ?

 

Si on regarde bien sur le coté technique du panneau avant, il semble y avoir 2 puits de lumières, et des clips autour pour clipser des faisceaux. Si vous regarder avec le panneau fixé sur la voiture, de bas en haut, vous verrez ces trous...

 

Quelqu'un aurait t'il des infos ? :)

 

IMG-20201212-152226-0.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai installé, et j'en ai encore deux à vendre. Tu avances la main et cela s'allume automatiquement.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8547113/img-8547113f81.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551434/img-85514345a1.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix ?

La même chose existe pour l'arrière ?

T'as pas l'éclairage de la planche de bord en rab aussi par hasard ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'arrière n'est pas équipé, il n'y a pas les trous pour poser les led. J'ai pensé à les installer, mais je ne suis pas fan d'y percer un truc. Pour l'éclairage sous la planche, je suis sur une piste, bon c'est pas bon marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'etais sur que ce sujet allait attirer Stephane, soit en curieux, soit en connaisseur :)

 

Je suis curieux, pas forcément client, donc libre a toi de continuer a donner des infos, je comprendrais sans souci...

 

C'est un système que tu as créé toi-même, ou ca existe d'origine chez PSA (pour la C5 ou d'autres véhicules ?) ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et....c'est quoi l'éclairage de la planche de bord dont vous parlez....? :P

 

Perso, je suis plutot "dark mode" quand je conduis: tous les ecrans allumés, mais luminosité au minimum....mais j'aime bien voir quand je cherche quelque chose à l'arret :) J'ai mis des LEDs pour le coffre et les eclairages de seuil (ceux dans la portiere), mais je ne vois pas de chamgement important, si ce n'est la couleur plus blanche. Pourtant, j 'avais fais attention aux lumens si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces éclairages de bacs de portes sont (sauf erreur) dans le pack ambiance, qui était rare et n'est pas resté très longtemps. C'est du plug & play d'une autre C5. Franchement j'aime bien, j'avance la main, cela s'allume, je trouve ce que j'ai besoin et cela s'éteint.

 

Pour l’éclairage sous le tableau de bord, il y a une rainure au dessus de la boite à gant et de la boite à fusible, c'est une grande bande led qui éclaire orange. Là aussi cela à disparu. J'ai presque sauté le pas d'acheter une chinoiserie pour la remplacer et je viens d'en trouver un jeu d'origine. Bon c'est pas gagné, c'est un contact en Italie qui m'a dégoté ça. je pédale un peu avec le casseur pour les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, on est sur la référence 6559 GQ encore disponible à 100.56€ en concession (-25% chez Lorient). Sachant qu'il en faut un par porte....

 

Les deux parties sur la planche de bord 6362 W5 et 6362 W6 sont NFP. A priori pour le RHD c'est encore disponible par contre (W7 et W8).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Uniquement pour informations, sur ma toto C5(X7) Exclusive de fin 2008, il y avait de série, entre autres:

1°) bandeau lumineux orange sous le tableau de bord de part et d'autre du volant (Pas terrible !)

2°) éclairage de bas de porte avec détecteur, uniquement sur les places avants ( Pratique ). Derriere les bas de porte sont trés petit....

A noter: pour que ca fonctionne, il faut mettre le contact, les 4 portes fermées, de nuit.

Daniel

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....tout s'éclaire ! :D

Merci à tous pour vos précisions :)

 

Bon, j'avoue, l'éclairage de planche de bord, ce n'est pas mon gout... Par contre, le vide poche, je trouve ca chouette ! Vous avez connaissance sur d'autres véhicules ? Les Francais étaient pas mauvais pour faire du haut de gamme original....

Par contre, le prix et devoir re-démonter le panneau de porte (non pas que ce soit difficile, mais vraiment ennuyeux avec les mousses et les clips qui se cassent/font la malle) me démotivent... Mais au moins, je sais à quoi ca sert maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.