Aller au contenu

problème de son sur C5 AC (abaissement quand trop fort)


fghomer

Messages recommandés

Bonjour,

possesseur de C5AC depuis mai 2020 , j ai observé un problème ; sur le niveau sonore qui s 'abaisse tout seul (sur toute les sources : bluetooth , CarPlay ..)

lorsque qu il est fort (dépassant 20/30) ou trop de basse , je ne sais pas trop ... le fait est , que le niveau s 'abaisse tout seul et remonte lorsque l on baisse

a nouveau (retour a 20 /30 )

qq un a t i l ? eu ou a des réponses ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Volume asservi à la vitesse ( régime moteur ) ... C'est une piste , selon le moment où tu choisis le volume.

Normalement su tu mets assez fort à régime modéré et qu'après tu accélères le volume va augmenter.

Par contre si tu règles assez fort à régime élevé ; si tu ralentis le volume va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

mon volume à 24 est le même qu'a 30, à 14 je n'entends quasi rien et à fond donc 24 ou 30 je parle aux occupants de la voiture sans problème!! je n'ai jamais eu en 20 voitures un volume aussi FAIBLE!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

au fait le volume asservi à la vitesse est desactivé!

 

- - - Mise à jour - - -

 

magnolias et indie34 on ne doit pas avoir la même voiture, moi j'ai un c5 aircross blue hdi 130ch eat8 business de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de mettre "Loudness" pour accentuer le volume.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem 7-8 en moyenne... 10 à 12 quand je suis seul et écoute du hard :saut: 5-6 si j'ai des occupants pour pouvoir échanger. Mais je sais que certains aiment la musique fort voire très fort :xan10:

 

Deux options:

1- voire un ORL

2- faire vérifier l'appareil par CITROËN

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le système avec nav, pas de prob orl et citroen me dit que c'est normal. sur 7-8 je n'entends rien ou presque. je pensais m'équiper en enceinte bluetooth pour avoir un son correct.

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci pour vos réponses et oui le loudness est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loudness c'est juste pour booster les basses mais à 10 déjà je trouve que ça va trop fort (à moins d'avoir sa chanson préférée que l'on met "à fond"); il y a clairement un problème avec ton système !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon volume à 24 est le même qu'a 30, à 14 je n'entends quasi rien et à fond donc 24 ou 30 je parle aux occupants de la voiture sans problème!! je n'ai jamais eu en 20 voitures un volume aussi FAIBLE!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

au fait le volume asservi à la vitesse est desactivé!

 

- - - Mise à jour - - -

 

magnolias et indie34 on ne doit pas avoir la même voiture, moi j'ai un c5 aircross blue hdi 130ch eat8 business de 2019

 

PT180 mai 2019. Aucun problème de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sur le miens aussi, avec le Nav, et asservissement à la vitesse, à 7-8 j'entends très bien.

Après si déjà à l'arrêt à 20 tu n'entends rien c'est pas lié à l'asservissement à la vitesse.

 

D'ailleurs, pour la musique via Deez*r, le son est meilleur en connexion filaire / USB qu'en Bluetooth.

 

Et quand je mets très fort (> 24) en gros le son n'augmente plus passé 24, comme si la voiture régulait le son pour soit ne pas saturer les HP soit protéger les occupants.

Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de volume sonore d'un ampli c'est comme un robinet. Lorsqu'elle est à 0 c'est comme si le robinet était fermé. Il y a toujours un moment où tu as beau continuer à ouvrir le robinet, l'eau ne coulera pas plus forte.

 

Tout comme le font la plupart des amplis Hifi domestiques qui indiquent l'atténuation en - dB, il serait plus logique de partir de moins qqchose et de finir à zéro, plutôt que de partir de 0 et arriver par exemple à 30.

Modifié par saby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense que citroën s'en fout pas mal des problèmes "mineurs" de ses clients après une vente...

J'ai testé un tiguan avec radio origine basique et là... Ouahhh... Ça va bien !

Autre chose, tout le monde est content des suspensions apparement, moi je les trouve très moyennes en confort. J'ai reçu une mauvaise série ou bien ? Test citroën pour les suspensions effectué soi disant récemment et "aucun problème".

Suis je le seul dans ce cas ?

On va dire que je suis difficile et même pas, je suis content du moteur boîte et en général... Le gros problème pour moi les suspensions, je voulais du confort à la citroën. A l'essai j'ai été conquis et puis après 10000 km croyant que ça allait s assouplir, non au contraire.

La j'ai envie de changer de voiture mais pour prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le confort est insuffisant il ne reste que des suspensions pilotées ou magnétique.

On va dire que c'est plus souple que des traditionnelle sur les véhicules de gamme identique mais ça ne fait pas des miracles (et ça n'est évidemment pas au niveau de souplesse des précédentes hydraulique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi, le volume baisse au volume relativement fort (j'aime) - je pense que c'est une sécurité pour ne pas griller les basses ou les tweeters ... c'est très énervant, mais ... je pense que c'est la limite matérielle.

 

- D'accord aussi sur le point des suspensions, bientôt 145000kms (usure ?) les suspensions sont confortable à 130 sur autoroute ou c'est très doux, mais en IDF sur route, c'est très moyen.

Une Megane 2021 (voiture du boulot) fait étonnamment vraiment mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’ai changé les hp par du focal et isolé les portes.

J’ai un bon son mais même problème, à fort volume on sent la musique baisser quand la voix du chanteur arrive par exemple.

Maintenant, c’est quand j’écoute très fort. L’ampli est franchement limite ou c’est une sécurité de puissance qui est tout aussi chiante. Je m’en fous de ce qui vont me dire que j’écoute trop fort ✌️ c’est un fait, l’ampli n’ai pas satisfaisant à mon goût. J’aimerais avoir plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.