Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Roue de secours


cedgov

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un C5 Aircross monté avec les swirl diamantées en 18'

La voiture est équipée d'un kit de réparation

 

Je ne suis pas fan du kit et je souhaiterais acheter une roue de secours avec son pneu bien sur (235/55 R18) mais je n'ai pas trouvé ni où ni comment !

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Depuis longtemps , soit environs 300 000 kilomètres, je n'ai pas eu besoin de roues de secours; et sur 6 voitures différentes .

 

Les deux dernières fois :

- 1 grosse vis dans la bande de roulement, ça se dégonflait doucement . Le garage à réparé avec une mèche et j'ai fait plus de 10 000 kilomètres avant de remplacer les pneumatiques à cause de l'usure .

- Morceaux de verre dans le pneu, trouvé dégonflé un matin . Une "Bombe" avec le bon produit (dit anti-crevaison) et un peu d'air pour avoir la bonne pression, et je suis repartis pour plus de 5000 kilomètres, avant remplacement des pneumatiques .

 

Par contre, le flan déchiré sur un coin d'avaloir métallique, en se garant; là mon épouse avait fait fort et nous avions utilisés la roue de secours . Mais c'était avec la BX, donc il y à au moins 30 ans.........

 

C'est pourquoi, à mon avis, la roue de secours est devenue un accessoire inutile, lourd et encombrant ! Sans compter que certaines fois, il faut vider le coffre pour y avoir accès (comme pour le C5 AC, par exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu deux fois une panne de roue, étant dans les montagnes en France. Et j'étais heureux d'avoir mon roue de secours.

 

Récemment j'ai lu les statistiques du service d'urgence Lyon de notre ANWB. Plus de 100 fois ils ont envoyés un vrai roue de secours aux Hollandais qui étaient tombés en panne en France......

 

Alors pour moi, en cas d'achat d'un C5AC-Hy, je veux avoir une galette dans mon coffre, naturellement accompagné d'un cric et d'une clé.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, occupé par les batteries, et l'emplacement du cable de recharge.

En plus, le C5AC-Hy a un essieu arrière multi-bras, que prends plus d'espace que la version classique du C5AC.

 

Et oui, la galette n'est pas dans les options. Il faut l'arranger d'un autre manière......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de série la bombe magique ( ? ? !) mais y a t il aussi un cric et la clef pour retirer les écrous de roue ?

La seule fois où j'ai aidé une personne en panne avec une bombe , il était indiqué qu'il fallait lever la roue avant d'injecter le produit , puis de rouler à basse vitesse 1 ou 2 kilomètres pour répartir le produit dans le pneu . ... Mais c'était il y a 15 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Magnolia,

Les voitures sans roue de secours sont aujourd’hui livrées avec un compresseur et une bombe de produit à injecter. Dans la majorité des cas suffisant pour repartir. Sinon appel Citroën. Le dépannage est il me semble couvert par Citroën le temps de la garantie. Couvert aussi par pas mal d!assurances. En ce qui concerne le cric et la manivelle effectivement elles ne sont pas livrées de série sans l’option roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d’avoir un cric, un petit gonfleur et des mèches. J’ai toujours réparer les crevaisons de cette manière et c’est définitif.

Le bombe c’est bien mais ça risque de boucher la valve et il faudra faire réparer ton pneu.

Les mèches, rien de plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que deux crevaisons en 40 ans de conduite, une chance peut-être mais les deux fois ont été sur un bord de trottoir très anguleux, pneu pincé entre jante et trottoir et pourtant en y allant doucement...

 

Dans ce cas, les mèches ne peuvent rien contre une entaille de 3cm et on est bien content d'avoir une roue de secours.

 

Ne pas crever un pneu n'est pas qu'une chance mais un entretien de la voiture correct. Une caravane voit ses montes changées tous les 6 ans environ, quelle que soit l'usure des dessins. Simplement par la distorsion de la structure du pneu et le risque d'éclatement (pas forcement dû plat du stationnement). J'ai toujours changé mes montes avant le témoin d'usure et n'ai donc jamais eu de soucis. Il est vrai aussi que les crevaisons sont plus rares de nos jours...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
C'est donc la même roue que sur les voitures en 18 ''. Cela ne devrait pas avoir d'incidence puisqu'il ne faut pas dépasser 80 kmh et que toutes les aides se désactivent et préviennent, ça m'est arrivé (en 18 '')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut quand je disais c'est la même roue je parlais évidemment de la galette. D'autre part depuis que je m'en suis servi j'ai cherché et trouvé une jante alu 18" comme celles d'origine, d'occasion, et j'y ai monté un des 2 pneus qui me restaient après ma crevaison. Quand on est loin de chez soi un weekend 80 km à 80 kmh ne suffisent pas! Cette roue de secours 'normale' 18 " rentre parfaitement dans le coffre, plancher sur l'encoche du haut. Le cric se met sous la roue qui est valve en haut. Parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.