Aller au contenu

Attaque SPAM Forum


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Nous avons subi cette nuit une attaque de spammeur de grande ampleur, plus de 700 inscriptions en quelques heures, ceci a occasionné des envois de MP non désirés à un certains nombre de membres et d'adhérents, souvent à caractère sexuel. Nous en sommes navrés, sachez que cela est indépendant de notre volonté, je vous prie une nouvelle fois au nom de toute l'équipe de nous excuser

 

Pour des raisons que l'on peut comprendre, peu de modérateurs ou administrateurs sont présents la nuit, nous n'avons donc malheureusement pas pu stopper l'attaque. Nous sommes en train de supprimer les plus de 700 comptes, cela prendra du temps au vu du nombre de domaines différents. Nous mettons tout en œuvre à l'avenir pour éviter que cela se reproduise, n'hésitez surtout pas à nous signaler tout comportement anormal sur le forum. Plus nous serons informés rapidement, plus vite nous pourrons prendre les bonnes dispositions pour mettre fin au SPAM.

 

Merci de votre confiance.

 

L'équipe de PC.

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Nicolas,

 

J'en suis l'une des victimes, mai je garde toute confiance dans le site et le travail de ses administrateurs .

 

Bon courage pour le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de la transparence dont fait preuve le forum sur cette vulnérabilité. Et bon courage pour effacer tous ces comptes (ne pas hésiter...).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous l'avez constaté, le serveur à crashé cette nuit, les spammeurs la nuit dernière ont envoyés des MP aux membres, occasionnant plus de 38000 mails d'envoi, ce qui à provoquer une interruption du service.

 

J'ai par sécurité arrêter le service de notifications des mails, ne soyez donc pas surpris pour l'instant de ne pas les recevoir.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y pas moyen de supprimer les messages dans la boite de recep mp ? je n'ai pas trouvé ? soit tout supprimé ce que j'ai fait mais pas un par un pas réussi ?

merci pour tout votre travail.

 

Bonjour

 

A partir de l'administration, j'ai seulement possibilité de tout supprimer, néanmoins tu dois pouvoir cocher un par un les MP que tu souhaites supprimer

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner le tex

 

Merci ! l'ensemble des comptes spammeurs on été supprimés, les 39000 notifications en attente aussi, je vais maintenant essayer de mettre en place des parades pour éviter que cela se reproduise.

 

J'ai réactivé les notifications aux sujets auquel on est abonné, ainsi que les notification MPs, d'après ce que je constate, cela à l'air de fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement ils se sont fait plaisir, à raison de 50 Mps par spammeur, je vous laisse faire le calcul du nombre de notifications à envoyer

 

Après une nuit courte à nettoyer tous ça dans la base de donnée, je suis content de vous dire que le serveur se comporte très bien ce matin, les temps d'accès sont parfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Je tient a remercier tous les admis qui on travailler dur pour éradiquer ces spams :), on ne peut que souhaiter une bonne fête de noël à ces membres dévoués à la tache du maintient du bon fonctionnement du site :em:.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre ménage et votre courage à la faire .

 

Joyeux Noël et "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.