Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Soucis broute 1000-2000tr/min, voyant moteur


Guiguivts

Messages recommandés

Bonjour je viens vous demandez conseil, car j'ai un soucis niveau moteur avec ma xsara (vts 1.8 16v de 1999)

 

Déjà il faut savoir qu'elle est "modifier" pour l'éthanol, avec injecteurs/rampe, papillon complet de 2.0 16v 135cv (xu), et decata. Je l'ai acheter a 259.000kms et aujourd'hui 330.000kms avec les modifs que j'ai fais depuis le début.

 

Il y a 1 semaine j'ai changer filtre a essence, sonde lambda et bougies. J'avais le voyant moteur qui c'est allumer mais avec la lambda neuve ce serait normal, je l'ai quand même passer au lexia. J'avais un défaut de richesse, et de cliquetis, j'ai effacer les défauts et depuis j'ai ce soucis...

 

Démarrage normal, mais en dessous de 2000tr elle broute, une fois au dessus le moteur tourne rond mais elle n'a pas toute sa puissance. Le voyant moteur n'est présent qu'a froid visiblement car une fois le moteur éteins et rallumer a chaud plus de voyant mais toujours les symptômes.

 

Visiblement sa a "tuer" mes bougies neuves, car en remettant les anciennes le moteur tourne beaucoup mieux. j'ai essayer avec mes injecteurs d'origine pour le coup de la richesse mais c'est pire encore, j'hésite a remonter ma vieille lambda pour voir si c'est pas la neuve qui poserait autant de soucis mais je préfère vous demander avant.

 

Je dois la repasser à la valise ce weekend mais en attendant, je commence à désespérer et j'aimerai avec le conseil de personnes avec expérience.

 

ps : tout l'entretien est a jour, la vidange a 6.000kms avec de la 5w40 total

Modifié par Guiguivts
precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci de ta réponse, j'ai changer bougies et filtre a essence par rapport a l'éthanol, je le fais tout les 10.000kms.

 

Pour la sonde lambda, je l'ai changer car c'était une sonde "raffistoler" en gros avec gaine thermique et cosses a sertir (fiche d'origine et sonde d'une de mes donneuse car les fils étaient coupés a ras bord de la sonde).

 

Filtre a essence Purflux ; bougies Ngk morte au bout de 70kms (anciennes Bosch et nouvelles commandée Bosch), pour la sonde neuve c'est une Quinton Hazell.

 

Mais je ne comprends pas car elle tourner correctement avant l'effacement des défauts a la valise, c'est après cela que cela que les problèmes on commencer.

 

Je vais la repasser cette après midi, pour voir si les défauts sont de retour ou non et j'en ferais part sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer bougies et filtre a essence par rapport a l'éthanol, je le fais tout les 10.000kms.

la vache... l'éthanol n'use pas plus les bougies que du SP95.. je les change quand elles sont hs (très rare, elles font plus de 80 000kms sans pb les bougies d'origine, surtout pas de platinium ou autre electrode fine)

le filtre à essence, idem.. on le change une fois quand on bascule au E85, après c'est 80 000km..

 

vu la marque de la lambda, vire la... monte une bosch.

 

ps: je ne vois pas l'intéret de changer des pièces qui fonctionnent bien sinon pour avoir l'effet psychologique...

les bougies, nettoyage, réglage au jeu de cale, et elles sont reparti pour 10000km de plus sans pb.

je les nettoies et réglage à chaque vidange.

tu fais comment pour le Ct sans le cata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu qu'il fallait changer le filtre a essence tout les 10.000 a l'éthanol quand je l'ai passer il y a plus de 3 ans, donc je fessais les bougies en même temps.

 

Pour le cata, j'ai un copain qui m'en passe un pour le ct.

 

En ce qui concerne ma panne, je met 3 photos du diag qu'on a fait cette après midi. Deux des deux codes défauts et l'autre pour les infos en temps réels.

 

Et donc si je comprends bien, c'est au niveau de mon collecteur d'admission qui il aurait un soucis ? Ou pense tu a autre chose ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/temps_1-1607801864.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/richesse_1-1607801969.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cliquetis_1-1607802058.jpg

Modifié par Guiguivts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais ma vieille sonde rafistoler et mes vieilles bougies (pas les mortes) au moment du diag.

 

Je vais monter des bougies neuve aujourd'hui (Bosch super 4) et je te dirais la suite.

Modifié par Guiguivts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.