Aller au contenu

Question Swap bloc 1.4 carbu / 1.4i avec culasse 1.4 GT carbu


doritos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

heureux proprio d'une citroen AX depuis 10 ans maintenant et j'ai eu le temps de me faire la main dessus (dépose du moteur, cardans, deculassage, changement du bloc moteur pour un standard, repose...) bref, je me suis fait la main.

 

J'aimerai me dégoter une AX GT et j'en ai trouvé une pour une somme modique mais 250 000 km. Reconditionner le moteur ne me fait pas peur... je pensais garder la culasse et mettre un bloc moteur de 1.4 injection.

 

Ma question est donc, peut-on mettre un bloc 1.4 injection (plus accessible en casse) en place d'un bloc de 1.4 d'AX GT à carburateur (je pense aux lumières)?

Je pense en profiter pour faire les joints spi de vilo et arbre. Joint de queue et ressort...

 

Ce projet vous parait-il viable. Pensez-vous à d'autres chose.

 

Il me faudrait une réponse pour hier! ahhhhh je me mettrais des claques.

Merci beaucoup d'avance pour les précieuses réponses que vous pourriez m'apporter.

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Baptiste, mecano du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour la réponse rapide.

 

La voiture qui m'interesse est trop loin de chez moi, me risquer un aller retour ne vaut pas le coup.

J'ai dans l'idée de me monter l'ensemble moi même en chinant ci et là.

 

J'ai trouvé cette annonce. Comment savoir s'il s'agit bien d'une culasse de 75cv comme annoncé?

 

https://www.ebay.fr/itm/Culasse-1-4l-Ax-Gt-Carbu-75cv-70000km/373296668236?hash=item56ea371e4c:g:wvcAAOSwlHdflcAk

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, interessant, je pensais effectivement que les pistons différaient!

 

Ca y est mon choix s'est orienté vers un moteur TU3S avec quelques kilomètre (220 000). Je suis allé le chercher le Week end dernier. J'ai donc une culasse 85cv que j'adapte sur un bloc moteur 1.4 essence de 170 000km.

 

J'ai déculassé le TU3S pour nettoyer la culasse, les plans de joints... d'ailleurs bonne surprise concernant le JDC qui était en bon état (pas très vieux à mon avis).

 

Ma question se porte sur le bloc moteur de 170K kms.

 

Quoi changer pour le reconditionner un maximum avec des outils généraux... (j'entends par là ne pas être équipé comme un garagiste). J'aimerais restauré au mieux et en profiter sachant que je dépose le tout. J'avoue être un peu novice sur les paliers, coussinets, bielle et autres assemblage du bas moteur.

 

Changer les coussinets est-il envisageable/utile? il doit bien y avoir des joints spis dans le bas? Ou alors je profite des 170 000 sans trop toucher au bloc... Bref, j'ai besoin de vos lumières

 

Merci pour les réponses dejà apportées et d'avance merci pour les prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.