Aller au contenu

E SAVE ?? BiG Consommation ????


PIMSNOUNE

Messages recommandés


J’ai déja utilisé le Esave pour aller sur Paris j’ai 45 Km donc en partant je mets Esave avec 20Km de reserve, comme cela une fois dans Paris j’arrête le Esave et je roule en électrique, cela ne me fait pas surconsommer du tout dès l’instant que je le fait avec la batterie chargée a fond , le soucis c’est si on le met en action avec la batterie sous le niveau demandé car dans ce cas c’est le moteur qui charge. Je trouve cela plutôt utile en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a d'augmentation que si la consigne demandée est supérieure à l'autonomie restante.

Si par exemple on règle e-Save sur 20 km alors qu'il reste 36 km d'autonomie, il n'y aura aucune surconsommation, l'énergie disponible dans la batterie sera utilisée jusqu'à ce que la valeur de consigne soit atteinte.

Une fois à la valeur choisie le véhicule se comporte comme un hybride classique, mais avec une réserve prête à être utilisée à la demande, généralement en zone urbaine.

 

Si par contre l'autonomie restante est inférieure à la valeur de consigne, il y aura bien une surconsommation puisqu'en plus de déplacer le véhicule le moteur sera utilisé comme générateur pour recharger la batterie.

Mais c'est souvent un bon calcul, si on utilise le mode e-Save pour recharger la batterie à bonne allure alors que le rendement moteur est bon, l'énergie récupérée pourra être consommée lors de l'arrivée en agglomération, là où la consommation aurait été beaucoup plus importante en particulier si les conditions de circulation sont difficiles. (bouchons) ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour te répondre, je reproduis ci-dessous un extrait de commentaire que j'ai posté le mois dernier sur un autre topic (consommation dans la vraie vie) :

 

...Je dois préciser également que lors de mon parcours sur 1600 km d'autoroute/voies rapides, j'ai fait un bref test du mode E-save. En programmant une réserve de 10 km, j'ai constaté que le véhicule consommait environ 10 L/100 km au lieu de 6 auparavant, et ce pendant environ 25 km à une vitesse maintenue constante à 120 km/h. Une fois la réserve effectuée, le véhicule affichait sa consommation antérieure de 6 L/100 km. Cela représente donc une surconsommation d'environ 4 L x 25/100, soit 1 L. Utilisé en ville, ce litre me permet de parcourir environ 10 km ; sur autoroute, beaucoup moins. En tous cas, je trouve cette surconsommation (1 L pour 10 km récupérés) élevée mais relativement raisonnable. Mes 10 L/100 km en thermique sont sensiblement inférieurs aux 11,5 du test caradisiac, mais je roulais à 120 km/h alors que le test caradisiac s'est déroulé à 130 km/h. Et probablement que leur test incluait un mode E-save complet (50 km d'autonomie, au lieu de 10 km pour moi), et cela influence sans doute la consommation instantanée. Il y a d'ailleurs un point qui manque dans l'article : combien de temps dure cette surconsommation ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YOEL,

 

En extrapolant mon expérience sur autoroute (réserve E SAVE de 10 km obtenue après 25 km parcourus), il faudrait 4 x 25 =100 km pour pouvoir récupérer 40 km d'autonomie en électrique. Toutefois il est possible qu'en programmant 40 km (au lieu de 10 km dans mon cas), le véhicule recharge à une plus forte intensité (plus forte consommation en thermique) mais sur une distance moins longue. Je n'ai pas encore vérifié ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

je n'avais pas vu votre réponse , je ne sais trop comment faire pour suivre les discussions sur ce forum ou avoir des notifications

 

Tu cliques en haut de l'écran sur ton login de membre, puis tableau de bord. Ensuite dans la rubrique tableau de bord tu cliques sur Options générales et dans la liste déroulante "Mode de suivi par défaut" tu sélectionnes ce que tu veux.

 

image_2021-01-16_101251.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme expliqué dans pas mal de fils, l'estimation d'autonomie est calculée en fonction des conditions de roulage précédentes (manière de conduire, équipement utilisé, température, route etc....)

Il ne faut pas perdre de vue également que ce n'est qu'une estimation, pas l'autonomie réelle.

(Voir cet autre FIL)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Moi j’aimerais garder un maximum d’autonomie pour pouvoir utiliser ma voiture en tout électrique à mon travail j’ai 15 km aller comment dois-je faire ? utiliser le mode sport ou utiliser le E-Save tout en sachant que je vais consommer plus et je vais arriver avec environ 30 km d’autonomie à mon travail sauf si je mais le E-save sur Max mais big consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi j’aimerais garder un maximum d’autonomie pour pouvoir utiliser ma voiture en tout électrique à mon travail j’ai 15 km aller comment dois-je faire ? utiliser le mode sport ou utiliser le E-Save tout en sachant que je vais consommer plus et je vais arriver avec environ 30 km d’autonomie à mon travail sauf si je mais le E-save sur Max mais big consommation ��

 

Non, si tu programmes ton e save avant de partir batterie pleine (10, 20 ou max), pas de surconsommation ....la surconsommation intervient si tu programmes un E save avec une batterie vide , alors oui cela va surconsommer pour charger la batterie à la valeur du e save qui tu définis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis que j’ai programmé ma recharge à 23h00 , impossible de recharger en direct j’ai effacé 23h00 et mis 00h00 toujours pareil même avec l.application qui et complètement plantée

Au secours merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème, lorsque l'on branche le véhicule, même si on a une recharge de programmée, c'est la recharge directe qui est prioritaire, et pour déclencher la recharge programmée il faut appuyer sur le petit bouton de gaughe au niveau de la trappe. Si tu n'appuies pas sur ce bouton, c'est la charge directe qui se lance et le tour de connecteur clignote en vert.

 

Pour la recharge directe, je n'utilise jamais l'application, je la lance toujours à partir de la trappe du véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.