Aller au contenu

probléme recharge batterie c5 hybride


gui02

Messages recommandés

bonjour,

ayant acheté une c5 aircross hybride rechargeable il y a 15 jours,j'aimerais savoir si d'autres acheteurs ont le méme probléme que moi concernant la recharge du véhicule.

premiére recharge à mon domicile cela m'indique une charge compléte du véhicule et autonomie 38 kms...

aujourd'hui en recharge compléte ,je précise indiqué par le tableau de bord et donc au départ , pas plus de 32 kms...dans le meilleur des cas.(recharge éffectuée dehors avec temperature de 3 degrées)

est ce normal ou y a t'il un probléme sur les batteries?

parce que j'avais bien conscience que selon les aléas climatiques et différents critéres l'autonomie pouvait baisser en roulant çà ok

mais je ne comprends pas pourquoi alors que le véhicule a été chargé pendant 10h.

est ce quelqu'un à des soucis identiques?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour Même problème avec C5 Pack Hybride que je possède depuis 4 mois. Je n arrive pas à dépasser les 40 km avec une recharge complète elle se situe tres souvent au alentour des 38 km au lieu des 55 km annoncés par le constructeur!!! Soit 30% en moins c est énorme! J ai contacté le service technique Citroën en ligne mais les réponses restent évasives Je suis allé en concession Citroen de Lorient j ai laissé la voiture une journée et on m a répondu qu il n y avait pas d anomalie qu il y avait un calculateur qui ajustait la charge batterie Je suis donc resté avec mon interrogation! Pourquoi je n arrive pas à recharger les 55 km annoncés par le constructeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Même problème avec C5 Pack Hybride que je possède depuis 4 mois. Je n arrive pas à dépasser les 40 km avec une recharge complète elle se situe tres souvent au alentour des 38 km au lieu des 55 km annoncés par le constructeur!!! Soit 30% en moins c est énorme! J ai contacté le service technique Citroën en ligne mais les réponses restent évasives Je suis allé en concession Citroen de Lorient j ai laissé la voiture une journée et on m a répondu qu il n y avait pas d anomalie qu il y avait un calculateur qui ajustait la charge batterie Je suis donc resté avec mon interrogation! Pourquoi je n arrive pas à recharger les 55 km annoncés par le constructeur

 

Sur le mien mon autonomie annoncée varie entre 38 et 42 kms .

C'est selon ce qu'ont enregistrés les calculateurs des précédents trajets .....

C'est vrai qu'il faut avoir le pied léger !!!!!!

Mais en général par rapport à l'autonomie annoncée, je fais souvent 4 ou 5 kms de plus !!

Moitié ville sans tirer dessus et route à 80 km/h. et souvent avec les phares !

J'attends les beaux jours pour voir si l'autonomie annoncée remonte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gytou,

Oui 30 % c'est énorme. Et c'est très regrettable que les constructeurs ne communiquent pas sur ce fait, mais c'est physique.

C'est exactement ce que je constatais sur ma C-Zero. 130kms en été et 110 kms affiché en hiver. Et même 90 kms quand je mettais le chauffage.

Les batteries n'aiment pas le froid (pas que dans les voitures), et qui dit froid dit chauffage qui est encore un facteur aggravant sur les véhicules électriques.

 

Et ca c'est dans des cas d'utilisation standards, si on a une conduite un peu 'énergique' ou un profil de route defavorable, ça sera pire.

 

 

Et oui, je répète, très dommage que les vendeurs n'en parlent pas. Sur un hybride, si c'est un motif d'insatisfaction sévère, ce n'est pas critique, contrairement à une electrique pure ou je connais des propriétaires qui regrettent amèrement leur achat.

 

Pour un electrique, j'ai l'habitude de dire qu'il faut une autonomie de 3 fois son trajet quotidien max et une charge rapide.

 

C'est un peu pareil sur un thermique pur, les consommations varient très fortement par rapport au conso annoncées, mais la disponibilité des stations et la taille des réservoirs gomment en grosse partie le defaut.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis 2 mois d'utilisation j'ai un maximun de 42 Km d'autonomie

En ce moment c'est plutôt 38 km

 

Les vendeurs sont très evasifs sur le sujet.

Attendre les jours plus chauds pout voir si l'autonomie remonte

Dans le cas contraire il faudrait sans doute faire une action collective auprès de citroën.

30% d'autonomie en moins c'est pour moi un grave défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action collective a peu de chance d'aboutir étant donné que les autonomies (ou consommation) sont données suivant le cycle WLTP donc suivant des protocoles que le simple utilisateur ne peut pas reproduire.

C'est exactement la même chose qu'avec les consommations des moteurs thermiques.

 

Pour ma part, il n'y a que ces 2 derniers jours où mon autonomie est descendue à 46 et 48 kms; sinon jusqu'à présent j'avais entre 50 et 54 kms d'autonomie avec même une fois une pointe à 60 kms.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais si vous voulez avoir une chance de comprendre pourquoi votre autonomie est faible, vous devez absolument afficher l'écran "Statistiques"

Plus vous consommez, plus votre autonomie est faible.

La capacité utile de votre batterie est de 10,6 kWh, donc si vous consommez 30 kWh/100 vous ne dépasserez pas une trentaine de kilomètres.:cpasmafa:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/statsc5achy-1609360916.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je répète, très dommage que les vendeurs n'en parlent pas. Sur un hybride, si c'est un motif d'insatisfaction sévère, ce n'est pas critique, contrairement à une electrique pure ou je connais des propriétaires qui regrettent amèrement leur achat.

 

Tu fais partie de l ensemble du pb ,comme d autre ici

Vous n arrêtez pas d afficher vos autonomie record, mais vous n indiquez presque jamais, votre mode de conduite ( pas de chauffage, pas de feux, presque pas d utilisation du freins, pas de voie rapide, vitesse bien en dessous des limites autorisées,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie de l ensemble du pb ,comme d autre ici

Vous n arrêtez pas d afficher vos autonomie record, mais vous n indiquez presque jamais, votre mode de conduite ( pas de chauffage, pas de feux, presque pas d utilisation du freins, pas de voie rapide, vitesse bien en dessous des limites autorisées,....)

 

Bonjour toto,

 

Pas d'accord, les consommations que j'ai partagé ont été réalisées avec le régulateur calé sur la vitesse limite.

Je n'amuse plus avec le chauffage, il est réglé à 20.5° en mode automatique.

Si j'ai posté des conseils pour réduire sa vitesse et réguler le chauffage, c'est pour limiter la consommation (thermique ou electrique). Chose que je faisais quand j'allais au travail (seul dans la voiture) quand je possédais mon berlingo electrique. Je gagnais a l'époque entre 3 et 5kwh/100.

 

C'est une période révolue, car je ne vais presque plus au travail (et que j'ai revendu mon Berlingo).

 

Néanmoins, je trouvais moins stressant de rouler quelques kilometre/heure en dessous de la limite sur la voie de droite de la voie rapide que j'emprentais tous les jours plutôt que de chercher a gagner 2 minutes de trajet en doublant/freinant/reaccelerant incessamment.

 

Conseil que ma fille a également trouvé pertinent et qu'elle applique quotidiennement. (Et elle n'est pourtant pas avec un véhicule electrique)

 

Bonnes année à tous. Bonne santé et bonne route a tous les bagnolards :)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je dis,

Même dans tes écrits, tu te contredit

Ton conduite ne reflète pas de la grande majorité des conducteurs

 

Il serait temps de mettre un sondage dans la section pour aider les conducteurs lambda, et ainsi éviter les préjugés ( pourquoi je ne peux pas faire les 55km annoncé par Citroën )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A mon avis pas besoin d'un sondage, tout le monde a compris

  • que l'autonomie annoncée est établie suivant le cycle WLTP donc à priori difficile à reproduire (mais pas impossible puisque je l'ai fait et sans me forcer)
  • que l'autonomie est fortement dépendante des conditions de roulage (ville, route, voie express, autoroute)
  • que l'autonomie est fortement dépendante des conditions d'utilisation / consommation (chauffage, radio, feux de route, mode break activé ou pas etc ....)
  • que l'autonomie est fortement dépendante de la manière de conduire
  • que l'autonomie ne semble pas si dépendante de la température pendant la charge, en tout cas après quelques recharges avec une température négative je n'ai vu aucune différence sur l'autonomie annoncée.

 

D'autre part comme déjà dit concernant la manière de conduire, je ne suis pas du genre à conduire largement en dessous des limites plutôt 1 ou 2 km/h au dessus.

Par contre les démarrages en trombe au feux où les accélérations intempestives ce n'est pas mon style, j'ai plutôt une conduite coulée ou cool, largement aidée d'ailleurs par le mode break.

Ces derniers jours, la température ayant baissé (utilisation du chauffage à 20°C), les intempéries nécessitant l'utilisation des feux de routes (allumage automatique) et des essuie-glaces et toujours sur le même trajet, ce qui au passage est intéressant, car cela permet d'écarter des différences de consommation liées à la route elle-même, j'ai perdu grosso modo 10 km d'autonomie. Je me situe depuis 3, 4 jours entre 44 et 46kms d'autonomie à comparer avec une période (sans chauffage) ou j'avais une autonomie de 54 kms.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que toi tu penses, encore une fois l'avis de 3 à 4 personnes n'est pas représentatif des nouveaux utilisateurs, pas plus que mon avis.

Je ne vois pas ce qu'il y a de malheureux.

 

Dernier point, il me semble que les interventions des possesseurs de c5 aircross hybrid sur le forum, étaient plus des interrogations que des avis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de mettre un sondage dans la section pour aider les conducteurs lambda, et ainsi éviter les préjugés ( pourquoi je ne peux pas faire les 55km annoncé par Citroën )

 

Pendant que tu y es, met un sondage sur les thermique, pourquoi personne n'arrive à atteindre les conso annoncé dans le prospectus de présentation d'un véhicule.. et c'est pareil pour les 100% electriques...

il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

il n'y a que les crédules qui croient encore qu'une voiture de 1t7 de 250ch va consommer 4/100km...

et c'est valable chez tout les constructeurs, vu que tous font les mêmes tests......

 

untel fera 50km avec 5l, l'autre en fera 100, et tartempion en fera 150, car il a eu 50km de descente sur son parcours...

 

 

Tu fais partie de l ensemble du pb ,comme d autre ici

Vous n arrêtez pas d afficher vos autonomie record, mais vous n indiquez presque jamais, votre mode de conduite ( pas de chauffage, pas de feux, presque pas d utilisation du freins, pas de voie rapide, vitesse bien en dessous des limites autorisées,....)

 

cela s'appelle ni plus ni moins que de la désinformation, tu n'as aucune preuve de tes affirmations (je pourrais même écrire de la diffamation et de l'acharnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.