Aller au contenu

Klaxon faiblard


Messages recommandés

Bonjour ,

Étant nouveau sur le site , j’ai des difficultés à comprendre comment obtenir une réponse complète à mon soucis.

Après achat de mon C5 aircross , j’ai découvert la tonalité de mon nouveau klaxon !!!!!

Trop faible et monotone pour un véhicule sensé être haut de gamme .( encore sous garantie )

Comment faire pour en changer ?

Si je le remplace par un deux tons , il faut intercaler un relais et un fusible.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

entièrement d'accord sur ce constat….

Maintenant avec le multiplexage, il peut y avoir un problème …

J'ai déjà posé la question à des pro de l'électricité auto ,ben il y a un certain flou dans la réponse, surtout si l'on envisage un klaxon avec compresseur

En conclusion j'ai une paire de klaxons conventionnels que j'ai en réserve ….mais que je me garde bien d'installer ,surtout en étant en période de garantie..,

 

Pour moi le must étant l'avertisseur des anciennes et premières DS, bi-ton ,puissant avec une pointe d'élégance sans être tonitruant….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le haut de gamme possède un double klaxon plus puissant, c’est le cas de la C4picasso.

A voir dans citroen service si c’est disponible sur la c5aircross, et dans ce cas il suffit de remplacer l’un par l’autre sans relais. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le must étant l'avertisseur des anciennes et premières DS, bi-ton ,puissant avec une pointe d'élégance sans être tonitruant

Idem sur la CX à l'époque avec un bouton en 02 pressions permettant de klaxonner avec un ton( en ville) ou les deux tons ensemble (sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a 2 types d'avertisseur sonore sur C5 Aircross: un standard et un "accordé" (98 158707 80).

 

Mais saura-t-il être plus fort ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le C5AC-Hy est munis de deux avertisseurs:Avertisseurs PHEV.jpg

Ce sont #1, il est appelé "Accorde".

En plus l'avertisseur #3, que fait le son quand on roule à moins de 30 km/h, afin d'avertir les pietons,

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends pas tout.

 

Combien de klaxons physiques il y a dans ma C5 AC 180 shine, Hype Brown ? Je ne suis toujours pas vraiment "éclairé".

 

Il y aurait un klaxon "soft" pour "réveiller" par exemple le conducteur devant moi qui n'a pas vu le feu tricolore passait au vert !

et aussi un klaxon "strong" pour la route avec une vitesse sup à 30 km/h ... (celui dont je me plains, car il est asthmatique !)

Et le 3ème klaxon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé un C5AC qui a les deux avertisseurs #1et #2, malgré que j'ai quelques VIN's dans mon database propre, seulement #1

 

Tu peut me donner ton VIN? Ça me permettra le chercher dans les documents.

 

Aussi dans les schématiques de SEDRE, je n'ai vu que une seule avertisseur, apart de cette #3 monté en plus sur le hybride.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N°3 ne doit pas être réellement un "klaxon" mais un bruiteur comme celui rajouté sur la Zoé. Celle-ci étant trop silencieuse par rapport à l'attention des piétons, Renault a rajouté un bruit qui se déclenche à 30km/h et moins.

 

Sur mon Shine, j'ai bien deux avertisseurs qui marche ensembles quelle que soit la vitesse, ça ne réveille pas en douceur les endormis du volant !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner les 8 derniers positions de ton VIN?

Par suite je vais voir ce que Citroën montre dans ses dates/documents, si en effet #1 et #2 sont montrés pour ta voiture.

Ou est-ce-que #1 est un klaxon bi-sonore?

 

Salutations des Pays-Bas.

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bien reçu :pouce:

 

Avec cette VIN, SC montre Avertisseur JPB49.jpg

Alors, selon cette information tu n'as que seulement un klaxon, #1.

Comme écrit, pourrait-il un type bi-sonore?

 

Peut-être tu peux le contrôler sur ta voiture?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien deux appareils (voir photo) et ils sont reliés électriquement ensemble...DSC04953.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :pouce:

 

Ça montre que les données sur cette site de SC ne sont pas complets.

Bien interessant de savoir si aussi les C5AC-Hy sont muni de deux exemplaires. Qui fait la contrôle?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a t-il des contraintes "françaises" et pas pour les véhicules export. Ceux rentrés par des mandataires de l'étranger n'auront peut-être qu'un seul avertisseur ! :)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet...

Puisque tu as mon VIN, dis-moi donc la puissance fiscale de mon véhicule (6 ou 7cv) ? J'ai acheté un 6cv et me retrouve avec une carte grise en 7cv :voyons: Ca me permettra de voir si les données de mon VIN sont bien correctes !

 

Réponse par MP, merci.

 

Fin du hors sujet

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.