Aller au contenu

Alerte Défaut moteur


Fandegag

Messages recommandés

Bonjour

 

C3 II 1.6 Bluehdi 75cv de 2016 avec 115 000 kms

 

Mon véhicule est utilisé tous les jours sur 4 voies pour aller travailler. Cependant pendant 15 jours il y a 1 semaine je n'ai pas roule avec.

 

Hier j'ai fait le plein après 1 mois du coup car j'ai peu utiliser mon véhicule, je met tous le temps du gazole excellium de chez Total.

 

En démarrant de la station, RAS. Mais 3 kms plus loins message "Défaut moteur" sur l'écran et sur le tableau de bord unique "Service" en orange. Le véhicule roule parfaitement aucun bridge et aucun bruit étrange.

 

Je décide donc de couper, rouvrir la voiture, je met le contact et je démarre, toujours le message même après 3 tentatives. D' ailleurs des que je met le contact après 4 secondes le voyant s'allume et l'alerte s'affiche alors que le moteur n'est même pas encore démarre.

 

De plus, je trouve cela étonnant car le voyant orange moteur n'est même pas allumé, seulement "Service".

 

Pensant que c'était l'adblue car je suis à 800 kms de ma prochaine révision, j'en ai remis (il était d'ailleurs bien vide alors que fait a la dernière révision et aucun message d'ure alors que d'habitude ça me met dans 5 000 kms démarrage impossible)....

 

Je l'emmène chez mon garagiste vendredi pour l'entretien, tous les filtres + Courroie de distri et pompe à eau + courroie d'entraînement + remplissage Cirine + disque et plaquette avant avec liquide de frein.

 

Je voulais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème ? Car généralement si il y a un défaut moteur le voyant orange du moteur s'allume aussi il n'y a pas uniquement le voyant Service.

 

Bonne journée.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

 

 

Problème réglé pour moi (pour le moment).

 

Remplissage du réservoir cérine (il en restait encore, mais c'était l'occasion car démonté), passage à la valise et suppression du défaut pompe additif gazole dans le BSI.

 

 

 

Test de la pompe additif avec la valise, résultat ok elle fonctionne.

 

 

 

Après redémarrage et 40 kms voyant éteint et ne c'est pas rallumer. A voir au prochain plein.

 

 

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Après avoir effectué entre 5 à 7 pleins, le voyant aujourd'hui comme la dernière fois après avoir redémarrer de la station c'est rallume, défaut moteur sur l'ODB et voyant service allumé.

 

Décidément cette cérine semblerait encore déconner, pour le moment je ne retourne pas chez mon garagiste à voir si il s'éteindra de lui même.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si c'est un moteur BlueHdi, il n'y a pas de cérine, mais juste de l'AdBlue (beaucoup moins dangereux pour la santé).

Pour refaire le plein d'AdBlue il te suffit d'acheter un bidon en grande surface et de refaire le plein du réservoir d'AdBlue, et tu sera reparti pour quelques milliers de kilomètres.

 

 

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est un moteur BlueHdi, il n'y a pas de cérine, mais juste de l'AdBlue (beaucoup moins dangereux pour la santé).

Rien à voir, chacun a une fonction différente.

Sur le BlueHdi, il y a de la Cérine et de l'UREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement il y a bien cérine et Adblue sur ce véhicule.

 

Le plein Adblue à été refait dernière révision il y a 5 000 kms. La cérine a été complétée la dernière fois que j'ai eu ce problème environs 5 000 kms aussi.

 

Le plus étonnant et ce voyant service allumé et défaut moteur même lorsque je ne démarre pas le véhicule, en mettant uniquement le contact. Par contre voyant moteur éteint, voyant Urea éteint aussi. La dernière fois qu'il manquait de l'adblue le voyant Urea était allumé et indiquait un kilométrage avant redémarrage impossible.

 

Dernière régénération fap ok, elle a lieu tous les 700 kms environs 2/3 jours après avoir fait mon plein. Je surveille donc si la régénération va se faire depuis l'apparition de ce voyant car si la cérine déconne et ne c'est pas injectée lors du dernier plein le FAP risque de ne pas monter en température et donc de déconner. Mais si le FAP se régénère comme a son habitude, le véhicule fonctionnant correctement cela attendra la prochaine révision et le passage de la valise par mon garagiste.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je dois passer chez Citroen pour une RAZ du calculateur Eolys.

 

A 50 000 kms la cérine avait déjà été complétée puis de nouveau à 110 000 lorsque j'avais déjà mon problème en décembre 2020, mais le calculateur n'a pas été réinitialisé dans les deux cas. Mon défaut moteur et voyant service proviendrais donc de la cérine qui a été remplis mais la remise à zéro du calculateur Eolys non. (et je suis à 120 000 kms, c'est normalement à ce moment qu'on fait le plein d'Eolys).

 

Chez Citroen manque de personnel, pas de rendez vous avant 1 mois.... Heureusement que je fais que de la grande route et que je vais faire en sorte d'éviter de boucher le FAP en forçant les régénérations en attendant.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Un ami m'a prêté un câble ODB et grace à diag*** j'ai pu réinitialiser le remplacement de la cérine. Juste après la pompe c'est activée pendant 30 secondes puis c'est arrêté, voyant service éteint aussitôt.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.