Aller au contenu

XM PHASE I 2L essnece 1990


MaximeTeo

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je m'appelle Maxime,

29 ans,

Et c'est ma première Citroën !

 

On est sur une sortie de grange,

 

Xm Phase 1,

2L essence, 114 chevaux,

211000 klm,

Pas tant d'options, voir même aucune ahah,

 

Redémarrée il y a à peine une semaine,

Changement démarreur et relais de pompe à essence,

Chaussée de nouveaux pneus, je découvre à peine les capacités de l'engin.

 

C'est ma deuxième ancienne, je peine à me séparer de ma Golf 2 de 89, j'ai à peine mis l'annonce sur le bon coin, que les coups de fils fusaient, j'ai eu peur, je l'ai supprimée...

 

Niveau mécanique je suis pas un grand connaisseur mais plutôt débrouillard, j'apprends (comme tout le monde je pense) au fur et à mesure, et j'ai la chance d'avoir des amis dans l'ingénierie mécanique, qui me permettent parfois de m'emmener sur les bonnes pistes de pannes, et parfois me conforter dans l'erreur ahah.

 

J'habite à Paris, et vagabonde souvent dans la Loire, les Alpes et le Loir et Cher.

 

Friand de routes à virages, d'auto dans lesquelles faut passer les mains sous le capot, je crois avoir le pif pour tomber sur de bonnes occasions pas cher et en bon état qui ne demandent qu'à être remises en route.

 

Comme je le disais, j'en suis à ma deuxième youngtimer et pour le moment le rapport temps passé/investissement d'achat/investissement de pièces est plutôt bon.

 

Espérons que la Xm me permettra de confirmer cette règle !

 

En attendant, si je m'inscrit ici, c'est parce que la pépette va avoir besoin de moi pour lui soigner toutes ses petites maladies, et moi, je vais avoir besoin de vous pour le faire !

En espérant tomber sur une communauté active :)

 

Je partagerai avec plaisir sous forme de tutos tous les travaux que j'effectuerai dessus, en espérant pouvoir, à mon tour aider les autres.

 

On est le 7/12/20, et voilà ce que j'ai pu desceller sur mon nouveau jouet :

 

-Fuite sur conjoncteur,

-Fuite sur une jointure du circuit hydraulique, pas très loin du conjoncteur.

-Soucis d'éclairage, quand je mets un cligno, c'est sapin de noël à l'arrière.

-Démarrage à froid difficile, ça cale si je gaz pas, et ça se noie si je le fait mal...

-Portière conducteur qui claque à l'ouverture, surement due à un choque antérieur.

 

Les travaux supplémentaire que j'ai prévu, si je ne découvre pas d'autre soucis et que mon budget n'explose pas,

 

-Trouver de bonnes vieilles jantes alu d'origine,

-Film teinté sur les vitres arrière, pour l'aspect ministre,

-Peut-être, je dis bien peut-être, parce que pour le moment j'en suis pas là, conversion E85, et gros carbu, ça manque 20 chevaux là dedans quand même...

 

J'arrive pas à joindre les photos :(

 

En vous souhaitant une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.