Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Disponibilité d une pièce chez Citroen ? Voilà comment cela se passe dans les Yvelines .......


NONOCHRIS

Messages recommandés

En juillet dernier ( 2020 ) j'ai contacté Citroën Versailles pour dispo d'un joint de bocal LHM : on a prit mes coordonnées par téléphone, on me dit on vous rappelle .....10 jours plus tard je rappelle ... même discours .....Vous comprendrez bien que je me suis débrouillé autrement car je ne lésine pas avec une fuite au bocal ..

 

5 décembre 2020, je rappelle Citron afin de savoir dispo cable embrayage pour ma 2.1td ( je pensais à un câble ... mais ne fait commande hydrau ), là Citroën a changé de méthode : vous devez laissez vos coordonnées avec téléphone , mail , immatriculation .... le délire .

 

Je suis donc allé voir à la Concession de Trappes s'il y avait de la lumières......en leur parlant de ma Xantia j ai cru que je venais d'une autre planète :

1 sujet abordé : ma question concernait le kilomètrage pour effectuer distribution sur mon 2.1td : 120 000 kms ; données Citroën .....oui mais date ? kms ? non 120 000 kilomètres ....

 

2 sujet abordé : un câble d embrayage pour ma pédale ou commande hydraulique ? avec ma CG c'est commande hydraulique , un gars veut bien se pencher sous ma voiture .......pas de câble ..

je lui montre mon problème de ma pédale d embrayage qui revient bizarrement : il me répond NFP ..... bref voilà le Service si on peut appeler cela du service....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et les Yvelines n'ont rien à voir avec çà, c'est pareil partout en France, et aussi avec Peugeot.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une pièce sur une auto de cette âge, il faut y aller avec la référence. Sinon c'est NFP d'office...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

meme chose pour une xm d12 a la concession citroen de calais , pour une durite d'eau , le magasinier a repondu qu'il en avait jamais vendu . Normal ptit con la voiture est plus vieille que toi .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre qu'il sont là pour faire de la marge court terme en vendant des voitures neuves ... et rien d'autre.

Certes quand la voiture n'est pas trop vielle, il faut avoir un peu de répondant sur les demandes de pièces (et encore même ça c'est parfois compliqué !) ... mais dès qu'elle n'est plus en vente ... pourquoi faire !

Ce n'est pas spécifique à cet endroit, quasiment (pas totalement néanmoins) tous les constructeurs ont cette "philosophie" (profit court terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA pièce auto est légèrement différent ... mais avec eux aussi j'ai eu un retour pas terrible récemment (ils n'y sont probablement pour rien ... mais bon) : aucune information sur une date de disponibilité (j'avais déjà attendu la pièce 1 mois) "au bon vouloir du constructeur" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime-toi heureux, il a fallut plus de 3 mois pour obtenir une pièce à 400 balles sur un véhicule d'à peine 8 ans.

 

Aucune visibilité sur la date de disponibilité pendant toute la période concernée,...

 

Mais ce n'est pas vraiment de leur fait (si ce n'est qu'il faille systématiquement relancer pour avoir des nouvelles).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA pièce auto est légèrement différent ... mais avec eux aussi j'ai eu un retour pas terrible récemment (ils n'y sont probablement pour rien ... mais bon) : aucune information sur une date de disponibilité (j'avais déjà attendu la pièce 1 mois) "au bon vouloir du constructeur" ...

 

Une fois j'ai eu un soucis de livraison, mais toutes les autres fois ça a été parfait.

Quand je ne connais pas la référence ils prennent le temps de la chercher et éventuellement de m'envoyer le schéma pour que je confirme.

Ce n'est pas de la pub mais juste un retour client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait s'améliorer maintenant qu'ils vont pouvoir se réapprovisionner directement chez PSA car depuis un moment seules les pièces en stock étaient livrées rapidement celles en commande trainaient en longueur ou étaient indisponibles

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La politique du O Stock et la volonté de vendre du neuf.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un garage Citroën dans le sud (celui qui m'avait massacré mon C8) , un des seul dans le coin de S Trop' ne savait même pas qu'il existait des C8 (et consorts)...en version V6

pour eux c'était que en diesel et c'est tout…

Magnifique !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

...par contre à la concession Peugeot pas loin de chez moi ils se démènent encore pour mes pieces...qui ne ont pas NFP

chez Opel cela va aussi..les Zafira ne sont pas trop vieux...pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.