Aller au contenu

Durite et Rongeur ...


Youri80

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu des durites "rongées" sur vos C5 ?

 

1 mois, 2000 km et plus de lave glace pour moi.

Diagnostique citroën : Durite rongéé ...

 

Je heureusement que ce n'était pas un cable ou une durite d'essence ou de frein ...

 

Je ne sais pas si c'est pour "camoufler" un défaut, mais ce rongeur va me couter un bras !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201204_devis_durite_c5-1607208721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je demande toujours à voir les pièces avant dépose au moment du diagnostic et les récupérer justement en cas de litige...

 

Ils n'y sont pas allés de main morte ! Deux durits et un faisceau... Ce rongeur va avoir une indigestion. N'hésite pas à lui présenter la facture si tu le retrouves, c'est la première fois que je lis ça. :xan8:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'eu ce problème à deux reprise sur mon ancienne sandéro avec les câbles d'allumage, après le 1er incident j'ai acheté une bombe anti-fouine mais on oublie vite d'en pulvériser toutes les semaines, donc rebelote un matin en démarrant ma voiture tournait sur 3 pattes. J'ai donc résolue ce problème en mettant mes câblage sous gaines annelées, les rongeurs s'attaquent aux durite et câblages parce que ils sont à base de maïs ou riz et le gainage annelé est du pur plastic. En plus c'est pas très cher. Je joins le lien du site ou je les aient trouvées.

 

https://www.classicautoelec.com/fr/264-gaine-annel%C3%A9e-fendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai eu cela sur mon C4 Grand Picasso, après 15 jours d'utilisation !!!!! Après moultes investigations, c'était le fil du capteur de l'ABS d'une roue avant qui avait été sectionné et du coup, c'était le sapin de Noël au tableau de bord et mise en "dégradé" pour tout le véhicule. 15 jours après, idem et cette fois, c'était le fil du capteur de l'ABS de l'autre roue avant mais là, même symptômes et donc tout de suite, solution trouvée. Ensuite, ai fait mettre un appareil "anti-fouines" dans le compartiment moteur et depuis... plus rien.... Sur la C3 de mon épouse, on a vu le capitonnage insonorisant du capot moteur qui tombait en lambeaux. Pour éviter toute dégradation supplémentaire, j'ai enlevé ce capitonnage et ai fait mettre le même appareil "anti-fouines" dans le compartiment moteur... et depuis, plus rien ! Sur mon C5 Aircross actuel, AVANT même de le sortir de la concession, j'ai fait mettre le même appareil "anti-fouines" et depuis....le début.... RIEN !!! Pourvu que ça dure. Cela fait un 18 mois maintenant que j'ai mon C5 AC et toujours RIEN.... ouf !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur mon Duster; pareil, ce sont les durites de lave glace qu'ils ont mangés. Renault a fait un geste commercial et j'ai rien payé, ils n'étaient pas obligés.

Depuis j'ai acheté une bombe anti rongeurs sur internet que je pulvérise tous les automnes au moment où ces bestioles font leur nids.

On a retrouvé des coquilles de noix dans le compartiment moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent m'a conseillé il y a quelques années de mette 2 pastilles d'eau de javel à 2 endroits sous le capot, depuis c'est bon alors que j'avais eu des cables rongés (Focus) et aussi la garniture sous capot avec coquilles de noix. J''ai également eu un câble d'ABS rongé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon précédent C4 grand picasso 1.6 HDI de 2010 :

- tuyau à la sortie du réservoir du lave glace

- 2 fois durite à la sortie du turbo

 

Après j'ai fait installer un dispositif anti fouine et j'en ai installé un sur le nouveau C4 grand spacetourer

 

Plus de problème depuis

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu ce pb, lave glace avant HS mais pas arrière. En fait aprés inspection, le tuyau d'alimentation du capot avant c'était déclipsé du capot moteur et avait frotté sur du métal d'où coupure. Un coup de scotch sur la partie abimée, re-clips sur le capot et OK maintenant.

 

Prise sous garantie à la prochaine révision, j'ai même l'impression que je vais prendre avant vu le montant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Même mésaventure ce matin en activant mes essuies glace / 4 mois 7000 kms

Rdv jeudi pour voir si pris en compte par Citroën.

Soit disant un rongeur alors qu'on voit bien comme une coupure net du caoutchouc !!

140€ au total (17€ + 1H30 de main d'œuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 13h44

#15

...

Soit disant un rongeur alors qu'on voit bien comme une coupure net du caoutchouc !!

...

 

Sous-entendu que la cause est autre ? Tu penses à laquelle ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir dire à Citroën d’arrêter de monter sur ses véhicules des durites comestibles.

 

Bonsoir ,

Oh c'est pas forcément mieux ailleurs , je possédais de 2005 à 2008 un Renault Scénic et par deux fois des rongeurs y avaient "bouffé" les cables d'allumage , jusqu'à que je les "habille" de scotch d'électricien et de là je fût tranquille à ce niveau .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-entendu que la cause est autre ? Tu penses à laquelle ?

 

Bonjour

 

Voir un post plus haut j'ai eu ce problème d'un beau tuyau percé.

Cette durite passe par un trou rectangulaire de 2X3 cm dans le métal à gauche au -dessus du réservoir d'eau et ce trou n'est pas protégé par de la mousse ou autre.

 

Quand on active le lave glace capot ouvert, sous la pression, on voit bien que le tuyau cogne à droite, à gauche de haut en bas dans ce trou. Demain j'enrubanne le tuyau d'une forte épaisseur d'adhésif au niveau de ce passage beaucoup trop large, car, avec une telle amplitude point de salut, le tuyau à déjà fini par céder pour moi.

Réparation à l'époque : 3 cm d'adhésif

 

Dire que Citroën essaye de rendre responsable les rongeurs pour des défauts mineurs de conceptions ...

 

Bonne soirée et vérifiez par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 20h33

#19

Envoyé par varadero91

Sous-entendu que la cause est autre ? Tu penses à laquelle ?

Bonjour

 

Voir un post plus haut j'ai eu ce problème d'un beau tuyau percé.

Cette durite passe par un trou rectangulaire de 2X3 cm dans le métal à gauche au -dessus du réservoir d'eau et ce trou n'est pas protégé par de la mousse ou autre.

 

Quand on active le lave glace capot ouvert, sous la pression, on voit bien que le tuyau cogne à droite, à gauche de haut en bas dans ce trou. Demain j'enrubanne le tuyau d'une forte épaisseur d'adhésif au niveau de ce passage beaucoup trop large, car, avec une telle amplitude point de salut, le tuyau à déjà fini par céder pour moi.

Réparation à l'époque : 3 cm d'adhésif

 

Dire que Citroën essaye de rendre responsable les rongeurs pour des défauts mineurs de conceptions ...

 

Bonne soirée et vérifiez par vous même.

 

Ha ok, je n'avais pas fait le lien avec ton post. Je regarde ce soir :pouce:

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orbeesanchez tu as mit quoi comme module ? juste ultrason ou un module haute tension?

 

Ultrason et montage, à chaque fois, par le garage.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir le même problème.

Surprise ce week-end en voulant faire le plein de lave-glace, 2L par terre ! C'est malin.

RDV demain matin chez Citroën pour diag et intervention.

Le véhicule dort dehors, comme le précédent (PEU 508) sans avoir eu aucun soucis de tuyau rongé pendant 4 ans, alors certes je roule beaucoup moins qu'avant avec le confinement et la voiture reste plusieurs jours sans bouger, mais bon mon chat est en permanence en chasse aux rongeurs dans le tas de bois devant la voiture et est plutôt efficace.

Il aurait été plutôt malin ce rongeur pour aller se faufiler sous le capot avec le chat aux fesses....

 

On verra l'explication de Citroën demain mais je ne tente pas la réparation moi-même (je le ferai bien mais voiture de fonction pas le droit d'y toucher).

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En passant devant un petit concessionnaire Citroën ce matin pour avoir un avis diffèrent du premier je me suis arrêté ,

Verdict : changement tuyau lave glace / raccord / main d'œuvre Total 13€ , moins d'1/4h !!

Travail rapide et propre

Merci Monsieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.