Aller au contenu

Durite et Rongeur ...


Youri80

Messages recommandés

Pour ma part, la durite à bien été rongée ... enfin Mordue ...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201211_durite_c5_rongeur-1608063256.jpg

 

Par contre, note très salée pour un simple changement de durite...

Et maintenant, en bonus, fuite sur le réservoir de lave glace.

Démontage obligatoire pour diagnostique ...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Alors voiture déposée et récupérée hier chez l'agent Citroën près de chez moi.

Verdict : durite rongée

Le changement est passé en garantie mais bon vu que c'est la même durit qui a été réinstallée (normal) je risque d'y retourner dans quelques mois vu que la voiture dort dehors au même endroit donc le/les rongeur(s) doivent y être encore (pourtant mon chat est plutôt bon chasseur mais bon la nuit il dort et les rongeurs sortent).

Et donc facture à zéro (pour cette fois).

Merci mon agent Citroën

 

A noter que quand j'ai appelé mardi la grande concession Citroën où j'avais fait livré la voiture, ils ne pouvaient pas prendre mon véhicule avant début janvier (et encore), car planning plein, effectifs réduits en fin d'année, bla bla bla.

J'ai du copu appelé un agent Citroën pas loin et le lendemain matin je pouvais lui déposer la voiture et à midi c'était fait alors qu'il ferme vendredi midi pour 2 semaines.

Ce que j'appelle prendre soin de ses client.

Conclusion, pour la révision annuelle de fin janvier, j'irai chez lui et pas à la concession qui ont du coup perdu un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après démontage du passage de roue, pas de problème au réservoir mais là aussi durite "rongée"...

Changement et remontage complet.

 

Cette nouvelle intervention a été offerte par "Citroen" ... Merci.

(je pense qu'ils n'ont pas osé refacturer à nouveau plus de 130€ car mon employeur a plusieurs véhicule en location chez eux.)

A noté que la réparation a été faite gracieusement et au global, 136€ pour les deux interventions ce n'est pas du vol.

 

La première facture avait finalement été réduite à 136€ (1,5h de MO et 1 durite)... opération réalisé en 3/4H mais forfait horaire ...

 

Prêt d'un véhicule en sus cela reste correcte ...

 

Il me reste à vérifier que les fixations de relais et autre ont également été remise ...

 

Pour l'avenir, je croise les doigts que les rongeurs deviennent moins gourmand.

J'ai mis de la bombe de protection mais je doute de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que cela existait " Rongeurs qui s'attaquent au durites et autres cables électriques" , mais cela était rare .

Depuis plus de 40 ans que mes véhicules couchent dehors aussi bien à la ville qu'à la campagne , aucun n'a été touché . Pourtant il y a des rats et souris que je chasse régulièrement.

A vous lire vous y passez tous les uns aprés les autres. Même mon voisin y est passé la semaine dernière sur son Captur qui couche toujours dans son garage dans lequel on pourrait manger parterre. Durite de gazoil rongée.

A croire qu'en cette période de COVID et fermeture des restaurants, les rongeurs ont jeté leurs dévolus sur nos bagnoles. :D:D

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, cela fait plusieurs années que mes véhicules de fonction restent dehors la nuit et jamais eu de soucis de durites rongées.

De part la législation, j'ai cru comprendre que les fournisseurs de ces durites doivent de plus en plus utilisés des matériaux recyclés et "vert" qui attirent les rongeurs.

A part mettre du répulsif et espérer, je ne vois pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques posts plus haut "le N°29", j'écrivais que depuis 40 ans que mes véhicules couchent dehors , je n'avais jamais eu ce genre de problème.

Hier matin nettoyage complet et en profondeur de mon C5. J'ouvre le capot moteur pour y passer aussi et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:xan8::xan8::xan8: Une P....n de ratignole m'a rongé une dixaine de Cms2 du capitonage moteur juste derrière le vase d'expension..

A priori je n'ai vu que cela et pour l'instant tout semble bien fonctionner.

J'espère que c'était un rat juste de passage ou qu'il a crevé lorsque j'ai procédé à ma dératisation que j'effectue chaque année au mois d'octobre dans mon garage lorsque ces derniers viennent prendre leur quartier d'hiver dans mes combles. :enerver::enerver::enerver:

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec le C5 Aircross que je possède depuis une semaine.

J'ai voulu compléter le niveau de liquide lave-glace. J'y ai passé 5L avant d'entendre glou-glou sous la voiture.

Ma voiture dors au garage chez moi, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Surement une durite bouffée par les rongeur sur un parc de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte!!!

En inspectant le compartiment moteur, j'ai trouvé le tuyau qui va du bocal à la bais de pare brise où doit se trouver la pompe pour alimenter les buses qui était déconnecté et pendait dans le vide. Seul le niveau au dessus de là où pendait le bout du tuyau s'est vidé.

J'ai reclipsé le tuyau, il n'a peut-être jamais été bien fixé car en tirant assez fort dessus, je n'arrive pas à l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.