Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Neutralisation chargeur à induction


Spinner73

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un moyen de neutraliser le chargeur à induction qui fait chauffer la batterie alors que le téléphone (iphone se 2020) est systématiquement branché en USB et cela altère rapidement la durée de vie de la batterie. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me pose la même question et je n'ai pas la réponse mais j'ai remarqué que quand mon téléphone (iPhone 6) est connecté en USB la batterie chauffe beaucoup et cela même quand il n'est pas sur la platine du chargeur à induction. D'ailleurs n'étant pas compatible avec le chargeur à induction quand je le pose sur cette platine le voyant vert s'allume et s'éteint aussitôt preuve que le chargeur à induction se déconnecte de lui même quand un téléphone non compatible s'y trouve. Sinon tu peux essayer de mettre un matériaux isolant entre le chargeur et ton smartphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la consommation engendrée, peut-être a-t-il un fusible dédié ou bien un passage à la valise pour le désactiver ? Je n'ai pas cette option, je suppose donc !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai retiré ce fusible et ça coupe bien le chargeur induction. Par contre pas facile d'aller le chercher, il est tout au fond de l'emplacement il faut des petites mains agiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

- - - Mise à jour - - -

 

Oui, il y a un fusible dédié mais je n'ai pas encore osé tirer fort sur le couvercle...

F34 5 amps Recharge smartphone sans fil.

 

Bonjour,

 

Il se trouve que ce fusible F34 n'est pas dédié au chargeur à induction, mais sert aussi a protéger certaines fonctions des capteurs de proximité et des rétroviseurs. Résultat quand on le retire, cela coupe bien le chargeur induction, mais désactive aussi la détection d'angle mort, et les radars avant en marche avant. Cela m'a aussi occasionné des défauts du type système d'aide au parking défaillant lors du démarrage du véhicule. A ne pas faire donc. Mon garagiste qui a creusé l'affaire m'a indiqué comment retirer le boîtier de charge à induction (enlever le tapis, le boîtier est maintenu par 4 clips, introduire un outil plat en face des deux de devant et soulever le boîtier. On peut ensuite le débrancher et le remettre en place. Cela prend à peine 5 min.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler d'une désactivation sur iPhone mais sur le site Apple :

"Votre iPhone peut chauffer légèrement pendant qu’il se charge. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, le logiciel peut limiter la charge à 80 % si la batterie est trop chaude. La charge de votre iPhone reprendra lorsque la température sera plus basse. Essayez de placer votre iPhone et votre chargeur à un emplacement plus froid. Si votre iPhone possède une coque épaisse, une coque en métal ou un boîtier de batterie et qu’il charge lentement voire pas du tout, essayez de retirer la coque."

Le chargement filaire est peut-être plus judicieux finalement.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour éviter de mettre le smartphone en contact induction , je l'installe sur mon support smartphone voiture posé sur la grille aération passager de ma C5 Aircross et je le maintiens en charge par le cable USB.

C'est simple et peu couteux. Voir le lien ci-dessous.

 

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/support-telephone-voiture-a-grille-d-aeration-avec/f-144202005-mar1807211074559.html?idOffre=401695769#desc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.