Aller au contenu

Code erreur P1339 xsara Picasso 1.6 16v 110 cv


lberne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car je commence à perdre patience sur mon xsara Picasso 1.6 16v 110cv.

Je vous explique mon problème.

Un matin j’essaye de démarrer et là la voiture qui tourne sur 3 cylindres et le code P1339. Je branche la balise pour le supprimer et une fois que je démarre il revient même après plusieurs essais.

A savoir que sur la voiture la distribution, embrayage, bougies sont neuves.

Après quelques recherches, onparle de bobines. Je commande les bobines, une fois l’instant effectuéj’efface le code erreur, je redémarre et là elle fonctionne.

je me dis j’ai enfin trouvé le problème :).

Je rentre chez moi et le soir je vais pour récupérer le véhicule et là je démarre et elle tourne sur 3 cylindres, je branche la valise toujours même code erreur P1339 (rate de combustion cylindre 3), j’efface le code et je redémarre toujours le même problème.

 

Je retourne chez moi, je me dis la nuit porte conseil. Le lendemain je décide de tester les injecteurs, et plus particulièrement celui du cylindre 3, je débranche celui du cylindre 3 et je démarre et là toujours le même code erreur et toujours là même sensation quand je démarre je me dis donc que ça dois être l’injecteur. Je fais donc le test en débrancher un autre injecteur et en rebranchant le 3. Et là je démarre la voiture à des ratés avec code erreur.

Je décide de rebrancher l’injecteur et de supprimer le code erreur. Je redémarre la voiture et là elle tourne bien plus de code erreur, je vais faire un tour 15kms tout est Ok.

 

Je viens de reposer la voiture mais je sais que le problème va revenir, il m’a l’air aléatoire..

 

Avez vous déjà eu le même problème ? Ou des idées ?

 

je vous remercie d’avance

cordialement

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Au vu de tes problèmes j'incriminerais le faisceau électrique (connecteur injecteur 3) ou l'injecteur 3 en court circuit. l'intitulé du défaut ramène a un défaut d'allumage ou d'alimentation en carburant. vu que t'es ciblé sur le 3 moi j'aurais inversé 2 injecteurs voir si le défaut apparait sur un autre cylindre. si oui.c'est ton injecteur qui est mort. il n'y a pas besoin de télécodage pour les injecteurs pour les moteurs essence.

 

en espérant de t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je te remercie pour la réponse, je viens de changer les 4 injecteurs et j’ai encore le code erreur 1339 et 1337 qui correspond au raté de combustion cylindre 1 et 3.

Je ne sais plus quoi faire (bougies neuves, bobines neuves, injecteurs neuf)

Je remarque que le p1339 cylindre 3 se declanche à froid et le P1337 au moment où je suis en 4 ou 5 et que j’appuie à fond sur la pedale avant une montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.