Aller au contenu

Arrière remonte pas quand je descend tout en bas sauf si je remonte en intermédiaires


susano

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un pb bizarre sur l'arrière de la c5. Il remonte pas si la voiture est descendu tout en bas que et je choisi la position normale. Par contre si je choisi la position intermédiaire ou très haute ça remonte tout de suite...ensuite je la redescend en normal et tout va bien. Savez vous pq?

 

Par ailleurs comment on sait quand une sphère doit être changée? Elle est de 2008 V6 essence 3.0.

 

Des fois il m'arrive que l'arriere descende tout seul au démarrage de la voiture mais une fois que je la remonte ça tient mais il m'est déjà arrivé de m'en rendre compte a l'arrivée chez moi en me demandant pq elle est si dur aie

 

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les sphères sont multicouches donc pratiquement inusables. Sur ma C5 je les ai jamais changées sur 150000km.

Si la suspension devient dure, alors il est temps de les changer.

Pour ton problème, le niveau de LDS est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n ai pas parce que tu ne les as jamais changé qu elles sont sont inusable

Sur les c5II, elles s usent prématurément, elles tiennent environ 6 ans

Seul un test des sphères aux testiboules permet de dire si elles sont bonne ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur la V6 essence c'est bien 6 sphères non? D'ailleurs j'ai remarqué ces derniers temps un manque de différence entre confort et dynamique où je la trouve tout le temps raide comme si le mode confort fonctionnait pas

 

Qqun peut me dire où se trouve le capteur a l'arrière ? Il faut lasperger de wd40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 8 sphères sont certainement très fatigué, mais ce n'est pas trop pb actuelle

 

J'aurais juré qu'il n'y en avait que 7...

 

Perso j'ai pas de testiboule et je pense pas que ça se trouve dans n'importe quel garage même chez citron

 

Ça se fabrique à partir de quelques éléments hydrauliques récupérer en casse. Il y a des tas d'exemples sur le net....

 

Sinon sur la V6 essence c'est bien 6 sphères non?

 

Pas plus que les 8 vu plus haut. La seule différence est l'endroit de l'implantation de la sphère de régulateur avant sur les 6 cylindres. Elle n'est pas à chercher au même endroit, il faut regarder du côté du passage de roue passager.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suppose que je dois la mettre en position basse et débrancher la batterie pour lubrifier le capteur de position a la WD 40?

 

Qqun a un schéma et fonctionnement sur lhydractive 3 plus? Je trouve pas grand chose sur le net.

 

De même je galère à trouver le filtre a essence.. ils l'ont caché dans la pompe dans le réservoir ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.