Aller au contenu

L’usine de Madrid produit une Nouvelle Citroën C4 toutes les deux minutes !


Nicolas

Messages recommandés

Découvrez les chiffres clés de la production des Nouvelles C4 & ë-C4 à Madrid

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4madrid-1607017847.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4madrid2-1607017890.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4madrid3-1607017910.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4madrid4-1607017926.png

 

 

De la Citroën 2CV fourgonnette aux Nouvelles Citroën C4 & ë-C4 - 100% électrique, Citroën s’appuie depuis longtemps sur le savoir-faire de ses usines espagnoles de Saragosse, Vigo et Madrid pour fabriquer une large gamme de ses véhicules.

 

En quelques chiffres, trente Nouvelles C4 & ë-C4 – 100% ëlectric sont produites toutes les soixante minutes, soit une toutes les deux minutes mais aussi :

 

Logistique

- 440 000 pièces reçues / jour

- 65 camions par jour

 

Ferrage

- Taux d'automatisation de 100%

- 339 robots / 7 cobots (robot coopératif avec l'homme)/ 53 AGV

- 3 798 points de soudure

- 430 pièces / 274 vis / 60 m de mastic

- Soudage MIG 1m / soudage laser 4m

- Poids :

Version thermique : 357 Kg.

Version électrique : 394 Kg.

 

Peinture

- 7 encres (2 exclusivement)

- 22 robots d'application

- étanchéité des cordons de 59 m

- 47 bouchons d'étanchéité

 

Montage

- 1 053 pièces fournies

- 398 en chariot et 655 en kit

- 342 voitures en kit / 71 AGV

- 1 537 références par voiture

 

Qualité

- 1 200 fonctions vérifiées

- 40min de contrôles d'aspect

- 10min de contrôle dynamique dans les banques

- Contrôle complet de la conformité électronique de la voiture

- Tournage unitaire de toutes les voitures

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


n'oublions pas que c'est nous qui avons financé Psa pour les remettre debout et encore financé pour la voiture électrique ,autant récréer de l'emploi en France .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle qualité ?!? Je ne puis m'empêcher de sourire ... En effet, mon C5 Aircross a le pare-brise de travers. Reconnu par Citroën et ils veulent bien le changer à leur frais... c'est déjà ça ! Mais ne me dites pas que le Contrôle Qualité est pointu !!! Moi, personnage lambda, ai vu le défaut donc pour des personnes habituées à traquer les défauts (les femmes et hommes "zéro défaut") de Rennes auraient pu le voir !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnage lambda, ai vu le défaut donc pour des personnes habituées à traquer les défauts (les femmes et hommes "zéro défaut") de Rennes auraient pu le voir !!!!

Salut,

Oui il y à eu un loupé, il faut savoir que le pare brise est posé par un robot ou il y à été changé pour une raison quelconque par des retoucheurs , ensuite un contrôle d'aspect est fait avant expédition et là le

défaut aurait dû être vu, mais bon la direction PSA à préféré se débarrassé des anciens qui eux avait l’expérience ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et bien moi çà me dérange quand on sait que sur le site de Rennes le groupe à supprimer plus de 10000 emplois, plus les sous traitants et tout le reste

et cela à un gros impact sur l'emploi dans le bassin Rennais, à chacun son avis

Oui c'est dérangeant, Aulnay a déjà disparu, Rennes aussi ? Le nouveau groupe dont je ne sais plus le nom a tout intérêt à construire de nouvelles usines ailleurs et à fermer Rennes, de toutes façons, que reste-t’il à Citroën en usines et même en fabrication en France ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.