Aller au contenu

Message de manque d'AD BLUE après 7.000 km seulement


Denis25

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un C3 Aircross Blue Hdi 100 ch en véhicule de service, mais, avec la crise sanitaire, ce véhicule n'a pas roulé depuis le mois de mars dernier (ma société m'a interdit tout déplacement même au déconfinement, je suis "personne à risque"), soit quasiment 8 mois dans le parking au chaud. Il n'a donc que 7.000 km à peu près, et, pour aller voir une agence, mon collègue (qui a le droit de rouler, lui ...) l'a ressorti pour le faire rouler un peu, et m'a appelé car il a eu le message de manque d'AD BLUE avec la promesse d'immobilisation dans 2.400 km ...

 

Ma question est donc de savoir si c'est normal, car il devait pas tarder à nous dire aller en révision (il aura 1 an en décembre), mais pas de nous dire que l'AD BLUE est au plus bas !

 

Merci d'avance !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne connais pas l'autonomie pour un HDI100avec un réservoir de C3AC; il faudrait déjà regarder dans la notice.

Mais si tu dis que le véhicule a environ 7000km et qu'il reste 2400 à parcourir; cela donne une autonomie de 10 000km.

Il me semble que le réservoir fait 17 litres.

Il me semble également qu'avec 17l on fait entre 10 000 à 20 000km. Suivant le moteur et le type de conduite.

Ensuite, à la livraison, souvent, le plein n'est pas fait...

A confirmer par d'autres possesseur de ce type de moteur...

Histoire de pouvoir comparer; Il serait peut-être intéressant de créer un sujet du genre "AdBlue: Autonomie avec votre C3 Aircross?"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis laissé abuser par mon collègue qui, la veille, avait eu déjà le message sur sa 508 bluehdi 120, mais après 17.000 km !, Donc, à 7.000, il a été surpris alors que la documentation donne bien 17 litres et environ 9.000 km suivant conduite. À savoir car, à part cette période troublée, je fais 20.000 km par an, il vaut mieux en avoir un bidon de réserve... Je n'avais jamais eu encore de bluehdi, mon Picasso personnel n'a pas ça...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Une petite info concernant AD BLUE. Si vous faite le plein du réservoir ver 800 kms ( c'est à dire quand le réservoir est presque vide) vous consommé moins d'ad blue que si vous faite le complément tout le 300 kms.

Pourquoi: tout simplement qu'à chaque pleins le système injecte un peu de produit car il le détecte comme un pleins complet (nfo Citroën) je vous laisse donc calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

10 euros d'adblue pour 10 000 km et essayer d'un gratter 1, alors que pour la même distance, on aura:

100 euros d'entretien

720 euros de gasoil...

Personnellement je fais le plein quand le voyant m’indique de le faire, Je ne cherche en rien de faire des économies de bout de chandelle, C'était juste une info Citroën que je partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand il nous manque 1 centime que l'on se rend compte qu'un sou, c'est un sou !

Et puis; l'important pour le concessionnaire, c'est d'apporter satisfaction au Client ; D40, tu es parti heureux de la concession, en remerciant chaleureusement le Professionnel pour ce partage, porté encore par cette information dont tu nous fais partager la joie.

En ces veilles de fêtes de fin d'année et ne croyant plus, à nos âges, bien malheureusement, au Père Noël (surtout plus en celui de PSA); ces petits bonheurs n'ont pas de prix...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite info concernant AD BLUE. Si vous faite le plein du réservoir ver 800 kms ( c'est à dire quand le réservoir est presque vide) vous consommé moins d'ad blue que si vous faite le complément tout le 300 kms.

Pourquoi: tout simplement qu'à chaque pleins le système injecte un peu de produit car il le détecte comme un pleins complet (nfo Citroën) je vous laisse donc calculer.

 

Ah mais je viens de comprendre!

 

Faire le plein tous les 800 km, quand le réservoir est presque vide au lieu de faire des compléments tous les 300 km, ça fait varier la consommation d'Eolys, l'additif pour le filtre à particules.

 

Oui, c'est conseillé de faire le plein de gasoil quand le réservoir est presque vide car il vaut mieux injecter cet Eolys sur des pleins entiers, car en plus, la gestion du niveau de carburant est plus précise dans le dernier quart du réservoir.

 

Mais concernant l'ad-blue, c'est un autre produit, qui sert à faire baisser les NOx. Ce produit, plus on en consomme, moins le véhicule pollue. D'où les différences de consommation entre un 1,6 euro 6c et un 1,5 euro 6d... et surtout depuis que VW s'est fait coincer avec son diesel gate: tous les constructeurs avaient un système de dépollution plus efficace en essai qu'en usage routier, et comme pour faire baisser les NOx il faut injecter de l'ad-Blue.

 

Mais je persiste: mettre 15 litres d'adblue tous les 10 000 km, c'est moins de 10 euros... alors qu'on cramera plus de 700 euros de gasoil. Et sur la consommation de gasoil, le simple fait de modifier un peu sa conduite permet sans aucune difficulté de "gratter" 5%.

Mieux vaut gratter 5% de consommation gasoil que 5 euros sur l'ad-blue....

 

Pour info, cet additif se trouve en bidons de 5 litres dans les enseignes de déstockage à 3 ou 4 euros.... ou dans les stations PL pour moins cher encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.