Aller au contenu

Alerte Verglas


Franz67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps bizarres (Covid de M...) Courage les fêtes approchent et les décorations aident à avoir un peu le moral.

 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma PicPic.

Hier Mardi 1er décembre en voulant prendre ma voiture elle a refusé de démarrer après plusieurs essais j'ai fait appel à un ami et son voltmètre, verdict batterie HS (12,2 Volt avant contact et 9V avec le contact), la batterie était celle d'origine qui a tenue 8 ans 1/2 tout de même :D.

On démonte la batterie (si je tenais l'ingénieur qui dessiné l'emplacement, je lui dirais 2 mots :mad::mad::mad::q)

Je me rends en centre auto pour acheter une bonne batterie, j'ai pris une Varta, je la met en place.

Puis je démarre sans soucis, au passage là je crois que j'ai fais une connerie car je n'ai pas attendu avant de démarrer.

D'un coup j'ai un défaut moteur qui apparait, défaut que je n'avais jamais eu avant le changement de batterie, je fais un tour la voiture roule sans soucis.

Ce matin je suis allé en centre auto pour faire vérifier ce voyant, ils ont trouvé 8 défauts dont la vanne EGR, Sonde Lambda et relais de préchauffage, ils ont effacé les défauts et pour le moment ils ne reviennent pas.

 

Mais où¹ veut-il en venir en nous racontant tout ça ...

Depuis le changement de batterie je n'ai plus l'alerte verglas.

Sur la c3 Picasso quand la température descend à 3° et en dessous j'avais une alerte visuelle "Risque de verglas" et la température qui clignote.

Depuis mon changement de batterie, j'ai juste la température qui clignote mais j'ai plus le message mais l'info apparaît dans le journal des alertes.

 

J'avais une autre alerte que j'avais dès l'origine de la voiture (en 2012) lorsque je laissais le contact plus longtemps avant de démarrer, un message s'affichait "Présence d'eau dans le filtre à gasoil, faites réparer le véhicule" mais au garage ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal et au fur et à mesure des entretiens les filtres ont été changés. Ce défaut n'apparait plus lui aussi depuis hier...

 

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre les soucis. Aller en concession et faire une réinitialisation de l'électronique ou bien laisser tomber.

Les autres alertes fonctionnent, l'alerte porte ouverte, débouclage ceinture etc ...

 

Merci d'avoir lu ma prose

Au plaisir de vous lire

:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas mieux ! ;)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atrendre mini 1 minute le contact mis avant de demarrer apres rebranchement batterie

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.