Aller au contenu

Sans plomb 95 qualite a/b/e/e+


Gebalsace

Messages recommandés

Bonsoir la Planète!

Je viens faire un tour au "Café des Chevrons" pour y pousser un coup de gueule à destination du "Service Client Citroën".

Pour exposer le sujet, ça part d'une interrogation… je ne parviens pas à avoir une réponse claire à la question du carburant utilisable dans ma voiture. Quoi de plus logique alors que de poser la question? Enfin… je trouve ça logique, moi!

Donc contact par le site de la marque ou je pose la question en indiquant le modèle et la motorisation très répandue: PureTech 110. Échange de mails s'en suit…

-------------

"Bonjour Monsieur …,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre Marque.

 

Nous vous informons que le type de carburant préconisé pour votre véhicule est : SANS PLOMB 95 QUALITE A/B/E/E+, et pour plus d'informations nous vous invitons à contacter votre concessionnaire.

 

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence 00723556.

 

Cordialement,

Service Client Citroen

--------------

Je réponds:

"Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Vous m’invitez à contacter mon concessionnaire… si je m’adresse au Service Clients du constructeur c’est précisément parce que la réponse du concessionnaire n’est pas très claire comme je l’indiquais dans mon message.

Je ne trouve nulle part d’information relative à "QUALITE A/B/E/E+ », pouvez vous m’en donner une traduction compréhensible, SVP?

 

Dans l’attente, cordiales salutations

-------------

Réponse Service Client (sic!)

"Bonjour Monsieur …,

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre Marque.

 

Nous vous informons que toute demande avec un aspect technique nécessite l'intervention d'un de nos technicien qui sont les plus habilités à vous donnez plus d'informations.

 

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence xxxxxxx.

 

Cordialement,

Service Client Citroën

---------

Je réponds

"Un aspect technique nécessitant l’intervention d’un technicien?

Pour répondre à une simple question: mon véhicule supporte-t-il le SP 95-E10? On est chez les fous? Vous m’avez répondu "QUALITE A/B/E/E+ », vous ne pouvez pas traduire dans un vocabulaire simple?

Je tombe de haut et je crois que je ne recommanderai plus votre marque, malgré les nombreuses années où j’ai roulé « chevron »!

 

Salutations consternées

--------------

Réponse:

"Bonjour Monsieur …,

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre Marque.

 

Afin de mieux répondre à votre demande, pouvez-vous me faire parvenir par retour de mail:

 

- Votre numéro de téléphone.

 

Nous vous communiquons la référence 00723556 qu’il conviendra de rappeler lors du suivi de votre demande, pour faciliter nos échanges.

 

Dans l’attente de votre retour, nous restons bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.

------------

Je réponds:

"Grand dieux, serions nous en train de pratiquer une activité contraire à la morale pour qu’il soit si compliqué d’apporter une réponse simple à une question simple?

 

Mon numéro de téléphone est 06 1x xx xx xx

 

Pour mémoire, ma simple et unique question est: est-ce que le moteur PureTech 110 de ma C3 (VF7…) est compatible avec le SP 95-E10?

-------------

Un peu après un nana m'a appelé pour m'expliquer ne pas pouvoir répondre à ma question, leur service n'étant pas formé pour ça je devais poser la question au concessionnaire…

On découvre donc, quelle surprise! que ce sont les concessionnaires qui forment le constructeur! Du temps où j'étais allé faire un stage à Sochaux j'avais pourtant la nette impression que c'était l'inverse!

Ces derniers temps on a entendu dire que l'Allemagne qualifie la France d'Absurdistan, là j'ai l'impression d'avoir réveillé quelqu'un en Idiotistan!

Et je ne sais toujours pas ce que veut dire "SANS PLOMB 95 QUALITE A/B/E/E+" :q:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ;

Pas de réponse à t'apporter, la mention a/b/e/e+ ne ressort que dans les descriptifs de véhicules PSA.

Aucune mention ailleurs sur le Net, même dans des rapports de statistiques sur les ventes de carburants en Europe y compris assez anciens. Peut-être existe t'il qq chose dans les normes de qualité pétrochimiques mais aucune mention ne filtre nul part et les textes des normes sont payants.

 

Le Puretech étant un moteur datant de 2013, il a été conçu pour accepter l'E10.

Sans doute faut-il voir le A comme un E10 "de base" (grandes surfaces) et le E+ comme un Excellium.

 

Comme le suggère @Grostoto, un pétrolier sera p.e. plus à même de te répondre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le mien de concessionnaire avait été plutôt clair sur la question et m'avait fortement déconseillé de mettre du Sp95-E10 car il avait déjà eu pas mal de cas où l'adjonction de ce carburant entraînait des ratés moteur . Je ne souhaite pas rentrer dans le débat Sp95-E10 / Sp95 / Sp98 , qui serait de toute manière stérile chacun voyant midi à sa porte , je ne fais que relater ce qu'il m'a été dit par mon Cc .

Maintenant oui Gebalsace , la réponse du Service Clients est assez risible ! :bad:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut ètre plutot demander à un pétrolier ?

Salut grototo, et "merci de l'intérêt que vous portez à la Question" :D Je blague, c'est juste pour paraphraser les réponses du constructeur!

 

J'ai cherché, bien entendu chez les pétroliers, en particulier chez Total qui est, je crois, partenaire du constructeur. La réponse est clairement oui. J'aurais cependant trouvé parfaitement logique que le constructeur me fournisse une vraie réponse; si il ignorent les spécificités de leurs produits, on est vraiment dans le kafkaïen!

Du côté du concessionnaire, la réponse est des plus évasives, allant de la version donnée à capirex (surtout pas!) à celle de Séb le dingue (c'est étudié pour!), et c'était déjà la même incertitude avec la C3 1,4 VTi de 2011 :voyons:

Avant ces deux C3, j'ai roulé près de 10 ans en Xantia de 99, version 2,0 litres, dans laquelle j'ai souvent mis du E10, sans le moindre souci excepté un peu moins de souplesse, un peu moins de silence et un peu plus de conso, ce point rendant l'économie faite à la pompe proche de zéro! J'aimerais pouvoir faire la même comparaison sur le PureTech, et avoir une certitude le jour où je ne trouverais pas d'autre produit disponible.

 

Merci à vous en tout cas; j'attends le jour où je demanderai à mon boulanger avec quoi est fait son pain et où il me dira ne pas être qualifié et de m'adresser au meunier qui le livre! :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier volet de l'ubuesque histoire!

Après échanges de mails schématisés plus tôt, j'ai reçu l'habituel "questionnaire de satisfaction"! Oh p… fallait pas! Je me suis lâché, défoulé, exorcisé :pp:

Et finalement, hier un coup de téléphone du pseudo service client du constructeur. Et le gus recommence à me donner le même genre de réponse que dans les mails… je ne le laisse pas développer, ça ne sert à rien. Mais… j'ai du tomber sur l'intello du service, il finit par comprendre que ma question ne peut avoir que deux réponses: oui ou non. Et je finis par enfin obtenir une réponse claire, OUI.

"Je veux cette réponse ÉCRITE du constructeur."

"Je vous le confirme par mail immédiatement…"

 

J'ai reçu ce mail, de citroen_fr@my-customerportal.com, "Suite à notre échange téléphonique de ce matin , vous pouvez utiliser le carburant sans plomb 95 E10 sur votre Citroën c3."

Ben voilà, c'est pas si compliqué!

 

Pourquoi m'être autant emm…dé pour ça? La raison est simple; avant cette auto j'avais une C3 1,4 VTi, et un beau jour le dignostic suite à l'allumage du voyant défaut était "sonde amont sur le catalyseur". On m'a affirmé que le précédent propriétaire avait certainement utilisé du E10 et qu'il était connu que ça causait des soucis. Mais la documentation du véhicule le dit tout à fait compatible, et je reste fort sceptique sur les éventuels dégâts dus à l'E10.

Comme j'ai acquis l'actuelle auto il y a quelques mois dans le réseau, avec une garantie et l'entretien sur 5 ans, si un jour je venais à être obligé de mettre du E10 on ne pourra pas m'argumenter "perte de garantie" pour cette raison.

 

Merci à ceux qui ont essayé de m'éclairer, et comme on dit dans les campagnes: plus c'est long plus c'est bon! :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.