Aller au contenu

odeur échappement via grille d'aération


Tazdu30

Messages recommandés

Bonjour,

 

la C3 de mes parents, hdi 1.6 70ch (6cv) de 2006, version societe, a un soucis d'odeur d'échappement dans l'habitacle des que l'on met la ventilation en route sauf lorsque la clim est activee (pourquoi?).

 

Sachant qu'ils ne roulent pas souvent (retraités) c'est peut-etre une cause d'encrassement...

 

J'ai regarde dans le moteur et je vois qu'il y a une fuite, je ne sais pas si cela a un rapport avec l'odeur

 

t9jl.jpg

 

ji54.jpg

 

Je me demandais aussi si l'odeur d'echappement ne pouvait pas entrer depuis le coffre, vu que c'est un modele societe (sans sièges arrieres), car je pense que le joint de coffre ne fait plus trop son boulot vu le bruit d'air en roulant et l'eau qui passe (karcher), mais je ne pense pas vu que l'odeur n'est pas presente avec la clim... bizarre.

 

Merci pour votre aide, au moins pour la fuite, qui m'inquiete un peu, apparement cela fait un moment que ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

A première vue c'est un fuite d'huile, il faut nettoyer la zone et voir ou est la fuite, l'odeur dans l'habitacle c'est l'huile qui tombe sur l'échappement et brûle

 

Ok merci, je nettoie la zone demain pour voir.

 

Pour l'odeur c'est sûrement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! les joints d injecteurs hs sont souvent la source d odeur d échappement dans l habitacle sur une c3! la prise d air entrant du bloc de chauffage n est pas loin des injecteurs ! souvent c est en les déposant que l on se rend compte que ça fuit ! ne vous lancez pas dans cette depose sans conseils car c est des pièces fragile et a serrage particulier ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années cette petite fuite de gasoil; le garagiste m'a changé un petit joint à l'intérieur du système.

C'était pas cher, mais je ne sais plus le prix...

Cela n'a rien à voir avec les odeurs d'échappement dont tu parles; je penche pour ma part vers une fuite d'injecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouver le soucis d'odeur d'échappement, en changeant la batterie j'ai remarqué que le tuyau de prise d'air était déconnecté...du coup l'air était pris direct dans le compartiment moteur!! :xan2:

 

sb5t.jpg

 

Après l'avoir remis, test à l'arrêt, ventilation dans le nez (sans la clim) ben quasiment plus d'odeur(avant c'était intenable), le peu ressenti doit être dû au fait que le plastique du tuyau a dû prendre l'odeur d'échappement à force... cela fait quelques années que c'est comme ça.

Demain matin on va à Nîmes avec mon père (je vais chercher ma nouvelle C4 :D ) on verra si tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant la batterie j'ai remarqué que le tuyau de prise d'air était déconnecté...du coup l'air était pris direct dans le compartiment moteur!!

Salut,

Le conduit d'air n'a rien à voir avec l'odeur dans l'habitacle, c'est l'aspiration d'air pour l'admission et celle pour l'habitacle est dans le bénitier, je ne pense pas non plus que c'est une fuite d'injecteur, peut être huile ou gasoil? il faut nettoyer dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il va falloir commander un filtre habitacle... :LOL:

lbls.jpg

 

 

et vite faire la distri! :xan8:

9dba.jpg

 

Mes parents (retraités) ont la voiture depuis une 10aine d'années, ne roulent pas beaucoup (env. 4000/an grand max) et pas trop de finances à mettre dans l'entretien, mais là ça commence à craindre sérieusement... Donc elle va aller voir le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo c'est la courroie d'accessoires , la distribution n'a pas été changée depuis de 2006 ?même si elle est peu kilométrée il faut la changer .

14 ans c'est beaucoup.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.