Aller au contenu

DS4 2011 , Pas de chauffage, clim OK, ventilation OK


gagny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres plusieurs recherches(beaucoup de personne semble avoir le meme souci sur DS4 2.0) et test, je creer ce topic pour en parler tous ensemble.

 

Alors pour moi, j'ai une CITROËN DS4 2.0 HDi FAP Coupé 16V 163 cv, année 2011 (tres bonne voiture, j'en suis tres satisfait).

 

Le souci que j'ai => plus du chauffage dans la voiture, 28 degre sur les deux coté =(, clim bizone pour info

 

Pour information :

  • La climatisation fonctionne parfaitement
  • La ventilation fonctionne parfaitement
  • Le changement de sorti d'aire fonctionne parfaitement aussi (devant, pied, pare brise))

 

Premiere chose que j'ai faite, c'est un diagnostic avec ma diagbox => RAS

N'étant pas un expert dans le domaine, je suis parti voir un garagiste pour avoir un meilleur diagnostic => pareil RAS de son cote, il me conseil donc de voir directement avec Citroen

Direction Citroen pour realiser le diagnostic (150e deja), pour eux le souci vient : boitier de sorti d'eau a changer, ref : 9803648780, pour environ 490e :saut:, et surtout, le plus drole dans cette histoire, c'est qu'ils ne garantissent pas le resultat.. donc on paie, mais c'est pas sur... Resultat, j'achete moi meme la piece pour 50e, et je la fais changer par mon garagiste.

 

Apres changement + purge liquide de refroidissement, j'ai maintenant un peu de chauffage coté passage.

 

Je suis maintenant bloqué a cette etape, et je sais plus quoi faire =(

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Des pistes ??

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1606654389.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter les garnitures latérales de la console centrale au préalable puis sous le volant et la boîte à gants.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je rencontre exactement le même problème que toi Gagny, je viens de vérifier tous mes volets ils sont OK. Si jamais tu as d'autres pistes Loud Howard je suis preneur ;-)

 

Thermostat neuf, pompe à eau neuve, test de tous les volets à l'aide de la valise diagnostic et vérification visuel des engrenage tout tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C4 ou DS4 le plus souvent cela provient du radiateur de chauffage colmater par la boue du LDR, de la résistance chauffante d'air d'habitacle (tout les 2 derrière le console centrale) ou du boitier de sortie d'eau (ex calorstat) soit mise en place d'une sonde à la place du purgeur (procédure PSA) ou remplacement complet :ll

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Korrigan, quand tu dis mise en place d'une sonde à la place du purgeur, c'est cote habitacle sur le bloc chauffage ou sur le thermostat ?

 

Mon boitier d'eau est neuf (thermostat). Les durites qui arrivent au radiateur de chauffage sont bien chaude toutes les deux. Une mauvaise circulation d'eau peut affaiblir le chauffage ?

 

Je vais aussi tester la résistance de chauffage en la remplaçant. Elle n'est pas petite d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner un peu d’info,

 

J’ai acheté les deux références de volets qui existes, je les ai tous intervertis le problème est identique très très peu de chauffe voir pas du tout, même après 20Min d’autoroute.

 

J’ai changé la grande résistance et problème identique. Je m’attaque demain ou après demain au radiateur de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'ouvrir cote conducteur,

 

J'entend bien le bruit des volets qui s'enclanche lorsque je change de temperature. Par contre je ne les ai pas trouve =(

IMG_20201207_164432.jpg

La partie de gauche sert a ouvrir ou a fermer pour le ventilateur

 

Voici une photo de ce que je vois (c'est peut etre le truc blanc ? )

 

@Axel, si tu as des pistes (de ce que je peux faire je suis pas tres doué en voiture XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour

Je viens vous rejoindre car j'ai le même pb sur DS4 1.6 blueHdi de 2015 . Plus de chauffage , enfin ça chauffe un petit peu au bout de 10mns . Chauffage à fond . J'ai demonté côté passager et les volets sont ok . J'ai enlevé le filtre à particules un peu sale mais toujours pareil . Je vais demonter côté conducteur pour verifier les volets mais j'y crois pas trop . Si vous trouvez la solution je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai résolu mon problème en remplaçant le radiateur de chauffage. Mes symptômes étaient : très très peu de chauffage, durite du radiateur bien chaude (les deux). Tous mes volets fonctionnaient bien visuellement.

 

J’ai remplacé le radiateur qui était plein d’eau mais sûrement bouché ce qui empêchait la bonne circulation de l’eau chauffée par le moteur ce qui affaiblissait le chauffage jusqu’à le rendre inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

hello

j'ai aussi la DS4 2.0 HDI 163ch - moteur DW10CTED4 j'ai fait la distribution courroie/tendeurs/pompe a eau >>> changé le liquide >>> purgé et depuis plus de chauffage correct ..

je vois que vous avez changé le radiateur de chauffage ...

comment est t il monté dans le bloc ??

est ce un montage tiroir ?

suffit il de sortir les 2 conduites pour le sortir ou faut il tout sortir ??

comme il n'existe aucune revue rta pour l'expliquer ... dans celle vendue ils expliquent juste comment faire une vidange et encore ..

 

PS: est ce qu'en passant un produit nettoyant dans le circuit ca pourrait suffire ou on risque de faire pire que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut à tous,

 

J’ai résolu mon problème en remplaçant le radiateur de chauffage. Mes symptômes étaient : très très peu de chauffage, durite du radiateur bien chaude (les deux). Tous mes volets fonctionnaient bien visuellement.

 

J’ai remplacé le radiateur qui était plein d’eau mais sûrement bouché ce qui empêchait la bonne circulation de l’eau chauffée par le moteur ce qui affaiblissait le chauffage jusqu’à le rendre inexistant.

 

 

Bonjour,

Pouvez vous me dire où se trouve le radiateur de chauffage ds4 et comment y accéder ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors j'ai reglé mon problème de chauffage partiel en changeant le radiateur qui se trouve coté conducteur

il est facile d'accès

il faut enlever les garnitures plastic lateral cote conducteur (tout est clipsé juste le cache sous le volant qui est vissé ..

puis les 2 colliers fixation conduites tu les ecartes de facon a pouvoir sortir le radiateur qui est installé comme un tiroir

pas besoin d'outillages specials, juste un peu d'observation

bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.