Aller au contenu

Bruit avant gauche.


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ayant changé mon cardan avant gauche pour cause de grognements au braquage, j'en ai monté un autre. Ah c'était bien agréable mais depuis un petit moment j'ai remarqué de nouveau un bruit...

 

En roulant lorsque je braque à droite j'entends comme un "wouon wouon wouon" et lorsque je remet les roues droite ça "disparait"... C'était surtout très prononcé lorsque je braque à fond en roulant. Après roues droites, je n'ai pas ce bruit de "ronronron" comme le bruit traditionnel d'un roulement usé.

 

Alors est-ce de nouveau le cardan ou alors le roulement de roue qui fait des siennes ? Au passage est-il compliqué de de sortir le vieux roulement si c'est lui en cause ?

 

En ayant démonté la roue je n'ai pas constaté de jeu anormal que se soit dans les quatre axes... D'après vous jeu possible si roulement de roue en début d'usure ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour. Si ton cardan est le bon et qu'il est neuf, il y a de fortes chances que ce soit le roulement.

Pour vérifier, tu peux lever tes roues avant, démarrer la voiture et faire tourner les roues dans le vide en enclenchant une vitesse. Tu dois pouvoir ensuite écouter le bruit. Attention cette manœuvre est dangereuse. Il faut bien caler la voiture et procéder à deux (un dedans et un dehors) et avec un maximum de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cardan que j'ai changé je l'ai prélevé en casse et je l'ai comparé à l'ancien ; C'était un échange standard au vu de l'étiquette collée sur ce dernier donc il doit pas être bien vieux. On m'a dit qu'en ayant remonté le cardan j'avais peut être mal serré l'écrou de 32, mais bon je l'ai bien serré et que du coup ça aurait joué sur le roulement, mais je trouve ça bizarre.

 

Bon je n'ai plus qu'à tenter de lui lever le nez et de voir si j'entends quelque chose. Est-ce-qu'il se peut que se soit la noix de cardan côté roue ? Car un roulement de roue j'aurai le bruit en permanence non ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cardans le mieux c'est quand meme de les prendre neufs (surtout pour le peu que ça coute sur une ax).

du coup soit le cardan que tu as mis n'est pas de premiere jeunesse,

soit en demontant tu as abimé le roulement (qui devait pas etre au top si tel est le cas).

Il vaut mieux mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes . (proverbe shadok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardan ça serait encore un coup de mal chance mais j'en ai eu un tout frais sur le C15 ! Pièce neuve, j'ai fais 20km pour l'amener au Ct et là jeu dans la rotule de direction (~0.5cm) et pourtant c'était neuf...

Oui pour le bruit du roulement c'est exactement ça Julien07 le bruit s'amplifie que lorsque je braque à droite. Je suis bon pour tomber le bras complet et sortir ça ! J'ai regardé un tuto, certains mettent le roulement neuf au congélateur pour faciliter son emboitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la qualité n'est plus toujours au RDV sur les pièces de rechange aujourd'hui.

Tu avais bien vérifié l'absence de jeu dans la roue après avoir changé le cardan ? J'ai déjà été confronté plusieurs fois à des soucis de compatibilité, certes en ayant fait des modifs pour passer en 4 trous avec des portées plates. Le cardan ne rentrait pas complètement (pourtant c'était un cardan plat sur roulement plat), j'avais du meuler légèrement la partie fléchée :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cardan-1606940888.jpg

 

Ça doit être conique il me semble sur la tienne ? Si le roulement est mal serré et qu'il y a un peu de jeu, ça peut vite le flinguer.

Le plus galère pour changer un roulement c'est de le sortir surtout si on l'a cassé et que la bague extérieure reste coincée. Pour le remontage, oui roulement au congélateur et jambe de force de préférence un peu au chaud. Malgré ça, ça rentre pas tout seul, avec une tige fileté et rondelles pour le presser dedans avec un peu de graisse ça va bien.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de la casse devant les cardans m'a dit que ça se monter. Après connaissant le type à moitié réveillé je suis pas à l'abri que... Je vais bien voir quand je vais démonter tout ça pour changer le roulement. J'ai conservé au chaud l'ancien cardan...

Pour le roulement j'ai une presse et même si c'était un gros investissement ça va un peu bien quand les pièces se calent comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai commandé un cardan neuf qui correspond tout à fait au modèle qu'il faut.

 

Par contre je ne sais pas d'où peuvent provenir les tremblements au freinage. Dès que ma 1.0i est prête faut que je regarde ça de très près. Je calerai la voiture sur cales pour voir si j'arrive à écouter le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai toujours pas démonté pour regarder ce bruit. En ce qui concerne les vibrations ça tremble pas mal dans le volant en freinant. A haute vitesse et si je frein je n'ai quasi pas de vibrations mais plus je réduis la vitesse, plus ça vibre !! Et en braquant c'est disons amplifié.

 

Alors peut être le cardan qui patouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet je les ai changé et suis allé voir ça et en effet c'était bien les disques en cause ! 7500km depuis le montage et voilés, étonnant mais d'après quelques recherches il parait que certains lots peuvent parfois être défectueux.

 

Pour le bruit faudra que je me penche sur le cardan, si c'était le roulement de roue je pense que depuis le temps ça se serait amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes cardans ont du jeu ?

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Niveau freinage disques neufs, plus de tremblements. Mais toujours ce bruit...

 

De colère je décide de changer le cardan par un neuf (serré à un peu plus de 200Nm) comme ça pas de soucis et beh après essai toujours pareil, j'en déduis que c'est sûrement le roulement de roue... Le bruit varie quand je prends les courbes surtout en tournant à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pris le moyeu. De toutes façons là j'arrête de rouler avec car je pense que là j'arrive dans la "zone" ou le roulement peut lâcher définitivement. J'ai mis le neuf au congélo !

Si j'ai du courage j'attaque ça début de semaine -bye- de ce temps je vais rouler avec la seigneurie #C15D :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce beau temps j'ai attaqué enfin ce roulement. A priori pas de jeu ou autre mais bon... J'ai enquillé le neuf et la fusée. J'en ai profité pour changer les deux rotules de direction dont les soufflets éaient cuits.

Plus qu'à essayer voir si tout roule sans bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes disques qui voilent, ( et peut être aussi ton bruit ), vérifies que est colonettes de ton étrier de frein ne soit pas grippés. C'est un problème assez courant sur les Ax, ce qui fait que seul le piston presse contre le disque, et finit par le tordre.

 

est-ce que la voiture tire d'un coté lorsque tu fais un freinage appuyé lorsque tu roules a une certaine allure ( genre 70 - 80 KM/H ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Alors pour le bruit c'était bien le roulement de roue qui était fatigué, RAS avec le nouveau !

 

Pour les vibrations, les disques m'ont paru comme bleu et les deux ! Défaut d'usine ? Je les ai changé et plus rien depuis. La voiture freinait droit même avec ces tremblements.

 

A valider en sujet résolu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.