Aller au contenu

AJOUT USB pour avoir Musique et Android en même temps sans bricolage


claudius62

Messages recommandés

Bonjour, un petit Tuto rapide pour pouvoir connecter votre clé USB (Musique) et votre portable pour Android Auto sur le même port USB

Citroën a jugé bon soit d'écouter de la musique sur la clé USB soit de connecter le téléphone. Ce qui pour moi une aberration pas possible.

J'aime bien écouter de la musique en même temps que le guidage GPS. Pas vous ?

 

Il y a la solution du démontage de la console centrale pour accéder au NAC et y brancher un second câble USB.

Je l'ai fait, après commande du fameux câble, démontage, branchement, Clé USB, test = Négatif. Message sur l'écran : "CETTE CONNEXION USB NE PEUT SERVIR QU'A LA RECHARGE DE VOTRE APPAREIL MOBILE". Donc un démontage et un essai pour rien.

 

Ne voulant pas passer mon temps à brancher la clé, la débrancher, brancher le portable, le débrancher, rebrancher la clé musique etc.....

J'ai chercher une autre solution. Sur la base d'un Hub Usb à brancher sur cette seule prise USB sur le tableau de bord.

Et là, je ne suis encore cassé le nez. "CETTE CONNEXION USB NE PEUT PAS RECEVOIR DE HUB".

Deuxième Echec.

 

Mais il y a une solution pour y arriver à mettre ce fameux HUB et pouvoir utiliser en même temps la Clé USB Music et Android Auto.

 

Je vais essayer d'être clair dans la façon de procéder.

Je mettrais à la fin le lien pour les deux HUB USB pouvant fonctionner.

 

Il y a un Menu spécial caché (constructeur) auquel on y accède qu'avec un code.

 

1 - Démarrer le moteur.

2 - Brancher le Hub USB sur le tableau de Bord (Vous allez avoir un message du style "cette connexion USB ne prend pas en charge un Hub multiport"

 

3 - Entrer dans le menu caché.

a - Appuyer pendant six secondes sur la touche musique au tableau de bord - Relâchez , le menu doit apparaître.

20201127_204011.jpg : TAPER LE CODE 7503900 pour entrer dans le menu suivant

b - Suivez le schéma suivant pour accéder au menu USB :

SEQUENCE.jpg

c - Puis vous arriver à ce menu où à USB - HUB vous mettez ON à la place de OFF. Et fermer le menu en réappuyant sur la Touche Musique

Usb Hub.jpg

 

4 - Suivez les consignes suivantes pour un succès parfait (le fait de mettre "ON" ne suffit pas à valider le changement).

a - Coupez le moteur - RETIRER la clé.

b - sortez de la voiture

c - verrouillez la voiture

d - Attendre 5 minutes que tout le système se ferme.

e - Déverrouillez la voiture

f - Mettez le contact (même sans démarrer), la clé USB musique est reconnu sur le HUB et la musique commence (si usb sélectionné).

 

Maintenant vous pouvez brancher votre smartphone sur la deuxième USB du Hub et lancer ANDROID AUTO.

Voilà maintenant vous avez accès à votre smartphone en même temps que les partitions musicales de votre clé USB. Plus de branchements/Débranchements incessants.

 

Mon montage sur la C5Ac :

HUB POSE.jpg

 

Les Deux HUB Compatibles :

Celui que j'ai mis et qui fonctionne:

https://www.amazon.fr/gp/product/B005HKIDF2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

 

et celui-là :

https://www.amazon.fr/dp/B08CRG2YZ8/?coliid=I2AG9OAKSK6NK5&colid=1GPEF2OSIGDVK&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Bonne route.......... Et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet, merci !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Hélas cela ne fonctionne pas sur le mien ...

Pas le même menu :-(

J'ai bien un accès expert mais le code ne fonctionne pas.

 

Par contre certain parmi ceci fonctionne

Les codes :

 

1111 Génération de journaux spylogs

 

1122 Masque maître

 

1130 Informations sur l'amplificateur, la batterie, etc.

 

1133 Informations sur la radio / reçu / fréquence

 

1134 Informations sur les satellites et les services

 

1135 Version TomTom

 

1136 Informations sur les appareils WiFi

 

1137 État utilisateur actuel, temp.

 

1138 Linux, USB, utilisation du processeur

 

1139 Charge mémoire du GPU

 

1140 État de la connexion WiFi, partage de connexion, Bluetooth, etc.

 

1141 Périphériques USB connectés

 

1142 Connexion ATB

 

1143 Aucune information sans connexion série

 

1144 Ton devient plus silencieux

 

1145 Statut du fournisseur, statut SMS

 

1146 État du téléchargement

 

1147 Middleware TSM de l'hôte pour les services connectés

 

1149 Numéro de version ECNR

 

1151 Numéro de version de l'appareil photo

 

1152 À propos de Can

 

1155 Ton fort

 

 

En particulier l'accès au log et capture

(capture fait par un appui environ 7 seconde sur "voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto réponse ;-)

 

A priori différence de matériel

 

"The engineering mode in this pictures, with white background, are from the Bosch's RCC infotainment - the one without satnav. The "code" is 7503900.

 

For the Continental's NAC system (pictures below), the code is 1111. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

j'ai un c3 société qui a 2 mois.

aucun souci pour brancher un hub usb, un téléphone android et une clé usb. testé 1h dans la circulation.

attention le hub usb ne fonctionne pas avec un iphone

 

ce hub

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JLHWHYB/

 

Et j'aurai mon C4 Picasso Vendredi 16 Juilet, après demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à vous Claudius62 ! J'ai un Opel Combo (même ordinateur de bord) et j'avais tenté d'y connecter un vieux Hub USB que j'avais dans mes placards afin d'utiliser Android Auto tout en écoutant les mp3 de ma clé usb. Mais j'avais un message de type "Equipement incompatible non pris en charge" quand je le branchais. J'avais conclu que mon hub était trop vieux et je m'apprêtais à en acheter un neuf quand je suis tombé que votre post. J'ai testé votre manipulation et ça fonctionne ! ! Pourtant adepte de ce genre de bidouille, je savais qu'il y avait un mode "expert" mais je n'aurais jamais pensé qu'il permettait l'acceptation des hub. Car comment imaginer que les ingénieurs aient conçu un système acceptant les hub mais aient verrouillé cette possibilité ? ?

Bravo Claudius et encore merci ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

 

J'ai acheté le même et je confirme qu'il fonctionne très bien en utilisant les deux sorties en même temps, soit une clé USB avec de la musique + un téléphone branché sur Android Auto et Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

Intéressé par ce topic.

Mais avant de me lancer, je voulais savoir si , depuis, on a un retour sur la fiabilité de la modif.

Car CITROEN déconseille en disant qu'il peut créer des disfonctionnements du système..

Ce qui me laisse un peu sceptique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.