Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

inclinaison automatique des rétroviseurs en marche arrières


driver34

Messages recommandés

Bonjour à tous

toujours en découverte de C5RCross Pack shine 130 BHDI EAT8, j ai à nouveau une interrogation :pp: :

 

Lorsque j'enclenche la Marche qui recul "R" , les rétroviseurs extérieurs son sensés s'incliner afin que l'on puisse voir le trottoir et éviter d'abimer les superbe jante 19".

Hors sur le miens sa ne fonctionne pas

le livret me dit :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/retro-1606565552.jpg

 

Or impossible de trouver cette option dans mon menu , même mon agent citron ne la trouve pas

 

D'où ma question :

Le fait d'avoir le parc assist et /ou la camera 360° , supprime cette fonction ?

si oui.. quel erreur !! en effet le parc assist ne fonctionne pas toujours et donc en manœuvre manuelle on court le risque de voir nos jantes se faire agresser par les trottoirs et n'y a t il pas un moyen , via la balise de réactivé cette fonction qui me semble plus qu'indispensable ( PS/ je l'avais sur mon 3008 II )

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Cette option est liée au pack hype Brown (ou hype Black depuis peu) avec la mémorisation des reglages du siège.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fut::fut::fut:

 

non!! incroyable? ce type d'équipement existé déjà de série sur mon C4 PIC 1

Grouper ca avec une option a 2500€ vraiment mesquin !

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1606569919.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesquin, que dire alors sur la version Feel où les rétro ne sont même pas rabattable électriquement ... ;-)
Sans doute mais dans le cas des rétros qui se rabattent en même temps que la marche arrière le matériel est le même. Il s'agit juste d'une ligne de programme informatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

încă descoperă C5RCross Pack shine 130 BHDI EAT8, am din nou o întrebare :

 

Când acționez treapta de mers înapoi „R”, oglinzile exterioare au sens să se încline, astfel încât să putem vedea trotuarul și evitați să deteriorați superbele jante de 19 ".

Cu excepția mea, nu funcționează,

 

Le C5 Aircross, qui n'a pas la fonction de mémoriser la position du siège du conducteur, n'a pas la possibilité d'incliner les rétroviseurs en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été le cas, même sur la C4 en 2006 c'était lié aux sièges à mémoire, rien ne change chez Citroën :xan2:

 

Sur mon C4 PIC de 2004 HDI 138 exclusive je n'avais pas les sièges électriques.

Mais non seulement ils se baisaient quand je mettais la marche arrière mais de façon indépendante ( droite ou gauche) en fonction du coté sélectionné , mais en plus tu pouvais les régler a ta vision et ils la gardait en mémoire , en 2006!!!

et en 2020 sur un haut de gamme on te demande de prendre une option a 2500€ pour avoir moins bien :pp::pp::pp::pp:

Juste pour info mon 3008II allure business avait la fonction de baiser les retro en marche qui recule et pas de sièges électrique ;)

en un mot ...dommage

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'inclinaison des rétros extérieur avec la marche arrière . Mais depuis quelques temps, le rétro de droite ne s'incline plus suffisamment et je suis obligé de le "forcer" à l'aide de la commande, pour avoir une vue sur la roue arrière droite (ce qui est mon point de repère lorsque je rentre la voiture dans mon garage en marche arrière) .

J'ai essayé plusieurs fois de reprendre le réglage, mais sans succès; l'inclinaison se fait mais elle n'est pas suffisante .

Je pense donc que ça va se finir par une petite visite à la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je découvre ici que cette fonctionnalité est liée à une option couteuse et que l'on n'a pas tendance à prendre, ce d'autant plus que la fonction est présente sur mes véhicules depuis au moins 2002 ( C5, 308 CC,- que j'ai toujours, C4, C4 Picasso) et peut-être avant (je ne m'en souviens plus), sans que cela ait jamais fait le choix d'une option pour cette raison.

Que ce soit une option, passe encore, mais liée à un package qui n'est pas de même"nature" et si couteux c'est inconcevable.

Mon vendeur n'avait pas attiré mon attention sur ce fait, je n'aurais pas pris le package mais aurait cherché une autre solution, si possible.

Je mets cela sur le même plan que la mesquinerie qui consiste à fournir un câble de charge limité à 1,8 kw et à proposer (je n'ai pas eu la proposition à l'achat) le câble à 3,3 kw en accessoire "hors de prix". Client Citroën depuis 1974 je me sens faire partie des "vieux clients fidèles" qu'on ne "soigne" plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est pareil ailleurs; j'ai regardé (en même temps que pour le C5 AC) pour un Ford Smax (prendre un 2ième ou le C5AC) et pour avoir les feux led dynamic il faut au moins la finition titanium ce qui était déjà le cas avant; mais qui a prit 3000€ depuis 2018 quand j'ai acheté le miens et en plus cette option est liée à un pack qui est à ... 3900€; au final j'arrivait à > 50.000€ :crouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens sur ce sujet. Mon véhicule n'ayant pas le pack cuir, je n'ai pas l'abaissement des rétros indexés sur la marche arrière.

 

Mon mécano m'a gentillement proposé de l'activer par télécodage. Il a trouvé l'option pour le faire, mais ça n'a pas marché.

Renseignements pris au niveau de Citroën France, ça nécessite un câblage spécifique pour que le BSI puisse donner l'ordre aux rétros de s'abaisser lors du passage de marche arrière. Seuls les véhicules avec le pack cuir ont ce câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un fil de commande spécifique pour la mémorisation de la position (et gestion du retour en position) car le moteur pour le régler doit y être sur toutes les versions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 95% des rétros sont équipés inutilement du moteur . . . !

Ce surcoût inutile doit représenter moins que le montant du fil BSI pour assurer la fonction ? ! !

" A ce tarif là " (!) autant proposer ce service de série sur la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile non, le réglage électrique est pratique et présent depuis des décennies (sauf peut être sur du ultra low cost) mais quand tu as déjà le moteur et le logiciel, ça doit pas être bien compliqué de le mettre de série (à moins que ça ne soit aussi lié au numéro de mémoire actuellement utilisé ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.