Aller au contenu

inclinaison automatique des rétroviseurs en marche arrières


driver34

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il faut un fil spécifique pour cette fonction. Je comprends pour la mémorisation car il faut un retour d'etat mais la il s'agit seulement de mettre en position basse maximum, ça devra pouvoir etre fait sans retour, par simple programmation donc. Ou alors c'est parce que le moteur de position de la glace n'est pas du tout connecté au BSI mais seulement à la platine de portière ?

Au pire, l'ajout du cablage manquant devrait être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu programme l'abaissement comme tu le souhaite (c'est pas bas maximum d'office); mais c'est d'office lié à la présence de l'option siège à mémoire (qui lui est lié au pack hype :fauches: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étrange car dans la définition des connecteurs du BSI que l’on trouve dans la doc réservée aux abonnées, je ne vois pas de fil pour ça... seulement pour l’alimentation électrique du moteur, pas de retour d’état... ou alors ce serait plutôt dans le calculateur du fauteuil électrique qui intègre les mémoires. Une des entrée du BSI correspond bien par contre à l’enclenchement de la marche arrière. Je vais continuer à fouiller ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur la doc de citroen service, effectivement on voit bine (cf ci-dessous) qu'il a des faisceaux différents pour la portière. Pour avoir le rabattage indexable à la marche arrière, il faut le faisceau 98 305 990 80 (+ memoire)

 

Avec mon VIN, je vois que j'ai le faisceau 98 305 985 80, donc il doit manquer un cablage tres particulier pour ça...

Par contre, aucun autre différence dans les equipements (meme retro, meme platine de commande, etc...). C'est vraiment idiot, on parle d'un cable a quelques centimes.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/faisceau-1619529490.jpg

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette inclinaison on a besoin du mémoire des positions de la siège conducteur.

Et ce module mémoire n'est présent qu'avec l'option HypeB(rown/lack) des sièges.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas tout à fait exact.

 

S'il s'agit d'asservir la position de la vitre au réglage du fauteuil afin qu'en fonction du conducteur, les rétros soient toujours bien réglés, alors oui, ça doit passer par la mémoire liée à la position du fauteuil.

 

S'il s'agit de juste faire en sorte, qu'en cas d'enclenchement de la marche arrière, les vitres se baissent, on a pas besoin de passer par une mémoire liée au fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Document D6AY06GNP0 - 0 - 15/01/2019 AIDE AU DIAGNOSTIC : RÉTROVISION dit autre chose, je pense:

 

Dysf 1.jpg

 

et

 

dysf 2.jpg

 

C'est par le BSI et le CAN/LIN que cette inclinaison est effectué, et cette information vient du module mémoire 63F8 des sièges.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce qu'ils l'ont conçu comme ça. Je dis juste que ça n'est pas nécessaire et qu'ils auraient pu faire autrement.

 

Sur mon C4 Picasso II, il n'y a avait aucun fauteuil électrique, aucune mémoire de fauteuil électrique et pourtant les rétros s'inclinaient vers le bas à l'enclenchement de la marche arrière et c'était activable/désactivable dans les écrans de réglage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le même sur mon C5 PH2 que j'avais.

 

Mais la discussion maintenant est qu'il manque seulement un cable, et ça n'est pas correct dans le cas du C5AC:

 

En fouillant sur la doc de citroen service, effectivement on voit bine (cf ci-dessous) qu'il a des faisceaux différents pour la portière. Pour avoir le rabattage indexable à la marche arrière, il faut le faisceau 98 305 990 80 (+ memoire)

 

Avec mon VIN, je vois que j'ai le faisceau 98 305 985 80, donc il doit manquer un cablage tres particulier pour ça...

Par contre, aucun autre différence dans les equipements (meme retro, meme platine de commande, etc...). C'est vraiment idiot, on parle d'un cable a quelques centimes.

 

Il a un autre système CAN/LIN que le C4P et mon C5.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit:

Mais la discussion maintenant est qu'il manque seulement un cable, et ça n'est pas correct dans le cas du C5AC:

 

Il faut ajouter beaucoup plus que seulement un autre cable, ils manquent l'ordinateur-avec-mémoire 6404 et le calculateur confort de siège conducteur 63F8. Celle font seulement partie des sièges "full-electric" du Hype Brown/Black.

 

Salutations des pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois-tu les modules impliqués? Juste parce qu’ils sont listés dans l’Aude au diagnostic?

C’est possible mais c’est juste un choix de leur part dans ce cas d’utiliser le boîtier mémorisation pour le multiplexage, car pas de lien avec la mémorisation.

De mon côté, j’ai le siège électrique et chauffant mais sans mémoire... J’ai bien le boîtier confort mais effectivement pas de boîtier mémoire..

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en regardant le synoptique, on voit que les signaux passent par le BSI et le calculateur confort. Pas de mention d'un calculateur mémorisation qui n'a pas l'air d'exister sur le C5 AC.

Donc pour les C5 AC qui ont deja le siège électrique avec calculateur confort, on parle bine d'un fil manquant seulement

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/synopsieg-1619681623.jpg

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le schema d'un C5AC avec module 6404, mémorisation rétroviseur:

 

Retro avec.jpg

 

et un autre, sans cette module:

 

retro sans.jpg

 

Les fils jaunes sont les connections avec le BSI, d'ou viennent "les instructions"

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
Correction erreur typo
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois-tu les modules impliqués? Juste parce qu’ils sont listés dans l’Aude au diagnostic?

C’est possible mais c’est juste un choix de leur part dans ce cas d’utiliser le boîtier mémorisation pour le multiplexage, car pas de lien avec la mémorisation.

De mon côté, j’ai le siège électrique et chauffant mais sans mémoire... J’ai bien le boîtier confort mais effectivement pas de boîtier mémoire..

 

Brice

 

Tu en est sur que tu as ce boîtier confort?

 

Selon ce schema un siège électrique n'est pas pourvu de ce module 63F8:

 

siege 1.jpg

 

Seulement les sièges avec clavier de mémorisation 6307 sont pourvus du module 63F8:

 

siege 2.jpg

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai été livré de mon véhicule neuf sans les équipements suivant : aide au stationnement AV et AR et détection d'angle mort. Ces équipement font parties de la finition commandée.

Citroen me dit que le BSI n'est pas prévu pour rajouter ces équipements. Pouvez-vous me confirmer que cela est impossible ?

 

Merci pour votre aide

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sujet porte précisément sur " l'inclinaison des rétros en marche arrière "... Là on a largement dévié de la route !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.