Aller au contenu

Les p'tits défauts du c5 aircross hybrid !!!!!


PIMSNOUNE

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

Dans ce sujet , j'aimerais que vous exprimiez les p'tits défauts que vous trouvez à votre C5 Hybrid !!!!!

 

Dans un autre post on pourra faire également un sujet sur les qualités (nombreuses) que l'on lui trouve !

 

Allez, je me lance pour les p'tits défauts !!!! : Je trouve que la commande pour le régulateur et le limiteur est vraiment super mal placée !!!!! Pourquoi ne pas l'avoir placée sur le volant à gauche tout simplement ?????

 

A vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve la qualité de la, voire des, caméras de recul et avant , vraiment très médiocre pour un véhicule moderne. Vraiment dommage aussi qu’il n’y ait pas de bouton pour ouvrir le coffre de l’intérieur.

 

Sinon,plein de qualités aussi et ces défauts ne sont pas non plus de gros soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai souvent lu ça pour les caméras. En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas venant d'un 3008 de 2010 sans caméra. 10 ans sans changer de voiture... Je vais avoir des étoiles plein les yeux...

Peut on ouvrir le coffre avec la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ouvrir le coffre il suffit d'appuyer pendant 2 sec. sur le bouton du milieu de la télécommande.

Et oui, c'est vrai la qualité de la caméra est très médiocre et la nuit avec les phares arrière allumés c'est encore pire, tout est rouge !!!!! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai d'abord un petit souci, qui peut sembler dérisoire :

 

Je ne peux pas profiter de l'affichage de Waze sur CarPlay (application bien pratique à la place du GPS du véhicule, que je risque fort de ne pas actualiser quand la MAJ sera payante). Je suis d'autant plus surpris que j'ai effectué un test aujourd'hui avec un technicien Citroën qui, avec une version récente de son iPhone, affichait Waze sur mon véhicule ! Même iOS (14.2) que moi, qui possède un iPhone 6S. Une future MAJ résoudra-t-elle ce problème ?

 

Une seconde limitation est le fait que le préconditionnement thermique ne soit accessible que véhicule non branché. Je 'ai pas encore fait le test pour évaluer l'imputation de ce préconditionnement sur l'autonomie assurée par une charge, mais ce serait tellement pratique de partir le matin avec un véhicule complètement chargé ET (pas OU) à bonne température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric es tu sûr qu'on ne peut pas faire le préconditionnement avec véhicule branché ? Je n'ai pas encore reçu mon C5AC Hy pour le vérifier mais la notice prétend que c'est possible. Extraits:

"Le pré-conditionnement thermique débute

environ 45 minutes avant l'heure programmée

lorsque le véhicule est branché (20 minutes

lorsqu'il n'est pas branché) et est maintenu

10 minutes après."

"Pour optimiser l'autonomie de la batterie, il

est conseillé d'effectuer une programmation

avec le véhicule branché."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai d'abord un petit souci, qui peut sembler dérisoire :

 

Je ne peux pas profiter de l'affichage de Waze sur CarPlay (application bien pratique à la place du GPS du véhicule, que je risque fort de ne pas actualiser quand la MAJ sera payante). Je suis d'autant plus surpris que j'ai effectué un test aujourd'hui avec un technicien Citroën qui, avec une version récente de son iPhone, affichait Waze sur mon véhicule ! Même iOS (14.2) que moi, qui possède un iPhone 6S. Une future MAJ résoudra-t-elle ce problème ?

 

Une seconde limitation est le fait que le préconditionnement thermique ne soit accessible que véhicule non branché. Je 'ai pas encore fait le test pour évaluer l'imputation de ce préconditionnement sur l'autonomie assurée par une charge, mais ce serait tellement pratique de partir le matin avec un véhicule complètement chargé ET (pas OU) à bonne température !

 

Pour ma part Iphone XR avec IOS 14.2 ca marche bien mais il faut utiliser la prise USB et le cable.

 

Le préconditionnement thermique fonctionne avec le cable branché, je l’ai fait hier matin, je n’y arrive pas tous les jours car la ou ma voiture est garée le GSM passe très mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la consommation électrique au niveau compteur pour le préconditionnement thermique avec le câble branché ??

Est-ce que cela "tire" uniquement sur le compteur ou en même temps sur la batterie qui se recharge en même temps?,

Le processus de fonctionnement ne me semble pas clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela "tire" uniquement sur le compteur ou en même temps sur la batterie qui se recharge en même temps?,

 

Lorsque je l’ai fait le véhicule était chargé a fond , la conso électrique est monté de 3500 W rapidement avec mon chargeur 16A et puis est redescendu au bout de 5 mn a 2000 et ensuite 500 w pour le maintien, en gros ca consomme pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on est bien d'accord, cable branché c'est le compteur qui débite et non pas la batterie !!!

D'autre part, combien de temps a duré la mise en préconditionnement ???? Peux tu donner ta consigne de température 20° ? et la temp. extérieure à ce moment là ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis en chauffe 30 mn environ mais je ne sais pas a partir de quel moment elle était chaude , par contre on ne peut pas donner de consigne de température, c’est la consigne du véhicule, sur la VW de mon épouse on peut préciser une température souhaitée mais pas sur l’appli Mycitroen . La consigne a bord était de 19,5 et il faisait 4 a l’extérieur, c’est agréable de monter dans la voiture déja chaude et ça permet d’économiser de la batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous connu un voisin qui fait chauffer son diesel pendant 20 minutes pendant les matins d'hiver... D'une part c'est limite irrespectueux du voisinage à cause du bruit, d'autre part il y a un risque de vol pendant qu'on laisse la voiture chauffer dehors..

Quelle classe de pouvoir le faire sans bruit et en toute sécurité. Pour ceux qui ont un garage, ça n enfume pas le garage. En plus programmable. Le top

Je suppose que ça facilite le dégivrage en plus.

On part un peu en hors sujet du coup je vais donner un défaut:

Pour moi les 3 sièges indépendants sont un peu étroits, au point que la prise de la ceinture de sécurité qui est incrustée dans la hanche est désagréable voire rapidement douloureuse sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les différents messages concernant le préconditionnement thermique.

 

Je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner à la fois la charge et le préconditionnement. C'est l'un ou l'autre. Lorsque je lance le préconditionnement, la charge s'arrête.

S'il est possible de lancer le préconditionnement une fois la charge complète effectuée et que ce préconditionnement ne fonctionne pas sur la batterie mais sur le secteur (comme l'indique Gerard60), alors c'est tout bon. Le test que je viens d'effectuer à l'instant semble bien indiquer que l'autonomie électrique du véhicule n'est pas imputée si l'on réalise le préconditionnement véhicule branché, a fortiori rechargé à bloc.

En fait, je rencontre le même problème que Gerard60 car, certains jours, le signal GSM ne passe pas et je ne peux pas envoyer la consigne.

Dans un autre test, j'ai noté qu'un préconditionnement de 30 mn (véhicule non branché) environ diminuait l'autonomie électrique d'environ 6 km.

Enfin, pour terminer sur ce sujet, j'ai lu quelque-part que la température de consigne était non modifiable et égale à 21°C (en chauffage ou en climatisation).

Si le préconditionnement thermique ne présente pas de problème, alors il devrait être retiré de la liste des défaut du véhicule. Au temps pour moi...

 

Par ailleurs, je souscris à la même remarque que ff77 : les 3 sièges AR sont trop étroits. C'est la rançon des 3 sièges de largeur identique (sûrement bien pour les familles avec des triplés, mais pas terrible dans la plupart des autres situations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les quelques défauts de mon c5AC hybride :

Je trouve dommage également l’absence de bouton pour ouvrir le coffre de l’intérieur

La fonction main libre du hayon ne fonctionne pas avec un attelage.

L’impossibilité d’ouvrir la trappe à essence de l’extérieur ( même si je n’ai pas encore besoin de faire le plein depuis la livraison)

L’absence de siège passager électrique

L’absence de gripcontrol

L’absence de sécurité enfant électrique

L’absence d’option hifi

L’absence de feux led adaptatifs.

L’absence d’affichage tête haute

L’absence de compteur qui totalise les km roulés purement en électrique

 

Le creux entre les sièges arrières et le plancher du coffre lorsque les sièges sont avancés

 

Et comme vous je trouve que les sièges arrières sont trop étroits : avec les sièges enfants, il n’est pas aisé de mettre la ceinture dans la boucle pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand la température est inférieure à 5°, la charge est stoppée quand le preconditionnement est lancé. Dommage, mais cela semble être des contraintes électriques.

Pour la fonction mains libre du hayon avec un attelage, chez moi ça marche. Attention tout de même, si l'attelage est connecté (ce qui est considéré comme vrai si l'adaptateur 13/7 est sur la prise) ou si le câble de charge est connecté, la fonction mains libres est désactivée. Cf Notice.

Pour la trappe a essence, les reservoirs a carburant des véhicules PHEV ont l'obligation d'être pressurisé pour éviter toute fuite d'essence, il est donc nécessaire d'avoir un système plus évolué pour l'ouverture de la trappe.

 

Pour le compteur en mode électrique pur, oui ça serait bien d'avoir cette information.

 

Et oui, le bouton pour ouvrir le coffre est bien pratique. Pour la VTH, le HIFi, ... et pour tout le reste il faudra sans doute attendre le prochain modèle. Pour les sièges arrieres, c'est un choix pour les enfants et la modularité, cela a les avantages de ses inconvénients ;).

 

Edit 02/12 : La charge est peut etre meme stoppée quel que soit la temperature. (la limite de 5° est par contre valable pour les Full Electrique de PSA)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commandée le 10/07/2020 avec une livraison prévue le 15/10/2020, enfin arrivée le 27/11/2020, premier démarrage et hop voyant rouge "problème électrique chaine de traction" et voyant jaune "défaut antipollution", je repart avec une c5 aircross hybride prétée par le garage citroën écuelles qui fonctionne très bien, elle, en attendant de récupérer la mienne (problèmes de mises à jour d'après le chef de garage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur une vidéo du 3008 hybride comparé au 3008 thermique qu'une fois les sièges arrières rabattus, le plancher n'est pas plat dans l'hybride à cause de la place occupée par les batteries. En revanche dans le modèle thermique le plancher est plat.

Est ce que le C5AC hybride à le même défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensais que les voitures neuves étaient prêtes à rouler, ou avec ma chance je suis tombé sur l'exception, à suivre

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'essairai quand j'aurai récupéré la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.