Aller au contenu

Les p'tits défauts du c5 aircross hybrid !!!!!


PIMSNOUNE

Messages recommandés


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Un petit manque je trouve, ou alors si c'est possible je n'ai pas trouvé comment, sur les hybrides à priori impossible de configurer le combiné pour avoir l'affichage de la température du moteur.

En mode électrique, ok c'est inutile, mais en mode thermique ou en hybride je trouve que cela manque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version thermique, la température est dispo à l'écran devant le volant en mode d'affichage cadrans ou minamal. A droite sur la photo maxresdefault.jpg la photo est celle d'une C5AC thermique..

C'est dommage qu'en version hybride on perde cette information en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tableau de bord personnalisé avec jauge batterie électrique et température moteur en thermique

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour à tous, j'ai pas trouvé à quoi servaient les palettes derrière le volant, pas de mode manuel sur l'hybride ?

mon tableau de bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tableau de bord personnalisé avec jauge batterie électrique et température moteur en thermique

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour à tous, j'ai pas trouvé à quoi servaient les palettes derrière le volant, pas de mode manuel sur l'hybride ?

 

Bonjour,

Les palettes au volant fonctionne en hybride et en sport pas en électrique. Pour régénérer en électrique faut utiliser le mode B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, parcourant de petits parcours quotidiens en ville, je roule en mode 100% électrique avec recharges régulières sur une borne publique (jamais de roulage en mode thermique),

les 2 batteries de servitude (avant et arrière) se rechargent-elles ? j'ai eu des réponses contradictoires de plusieurs professionnels de la marque, pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut pas rouler en permanence

sur le mode électrique car décharge des batteries de servitude, et l'obligation d'ouvrir le véhicule avec la clé de secours et affichage du message au démarrage "DEFAUT SYSTEME DE TRACTION ELECTRIQUE"

qui s'éteint au redémarrage après avoir roulé quelques kilomètres en mode thermique, merci

dans l'attente de vous lire,

bien cordialement,

Bernard PAUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que PSA vraiment oublié une petite chose en développant son hybride rechargeable ?

 

Apres Une utilisation en 100% et 400Km, batteries de servitude, vides.

 

Retour au garage ou on m'explique que les batteries de servitude ne sont pas rechargés pendant la recharge de la batterie de traction ! Mais pourquoi sont ils aussi con chez PSA !!!!

Donc cela induit le mode fonctionnement suivant :

 

- Impossible de rouler tous les jours en 100% électrique et ne passer en Hybride que pour les trajets supérieur à 40 km

- Si vous tirez trop sur les batteries de servitude, même en mode hybride, le système ne déclenche plus la traction Electrique et vous êtes en 100% Thermique en consommant 8 L à 9,5 L/100 (en bref en rentrant du boulot il vous reste 99% de la batterie de traction : Un comble pour une voiture hybride !)

 

Pourquoi ne pas avoir intégrer un simple convertisseur 48V/12V pour recharger les batteries de servitudes pendant la recharge de la batterie de traction ?

 

Suis je seul à vivre cela ou c'est mon alternateur (voir mes batteries) qui fait des siennes et qui ne recharge pas suffisamment mes batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai un peu plus de 1200 kms, avec pratiquement 1100 kms en électrique, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec les batteries de servitude.

Je trouve cela étonnant, car lorsque l'on roule en électrique, les batteries de servitude ne sont pas sollicitées, elles ne sont pas non plus rechargées puisque l'alternateur ne tourne pas.

Par exemple lorsque tu utilises le chauffage, c'est une résistance qui est mise en oeuvre et ce n'est pas les batteries de servitude que tu utilises.

Pour que les batteries de servitude soient utilisées, il faut que le thermique tourne.

 

D'autre part d'après un document lu par @JW-NHS il semblerait que lorsque l'on recharge les batteries de traction, les batteries de servitude sont également rechargées.

(document en hollandais si j'ai bien compris)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que PSA vraiment oublié une petite chose en développant son hybride rechargeable ?

 

Apres Une utilisation en 100% et 400Km, batteries de servitude, vides.

 

Retour au garage ou on m'explique que les batteries de servitude ne sont pas rechargés pendant la recharge de la batterie de traction ! Mais pourquoi sont ils aussi con chez PSA !!!!

 

Pourquoi ne pas avoir intégré un simple convertisseur 48V/12V pour recharger les batteries de servitudes pendant la recharge de la batterie de traction ?

 

Suis je seul à vivre cela ou c'est mon alternateur (voir mes batteries) qui fait des siennes et qui ne recharge pas suffisamment mes batteries ?

 

Et bien non, comme tu l'imaginais, ils ne sont pas "aussi con chez PSA"...

 

Tel qu'il est conçu, le système fonctionne ainsi :

 

L’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue a 2 fonctions :

- Convertir le courant alternatif issu du réseau domestique en courant continu pour charger la batterie de traction en 315 V continu

- Convertir l’énergie de la batterie de traction (315 V continu) en niveau d’énergie (14,4 V continu) permettant la charge de la batterie de servitude

 

De plus, pendant le roulage, le réseau de servitude est alimenté par le convertisseur DC-DC dès le passage en mode "Ready", ce que je vérifie facilement tous les jours avec un chargeur USB sur prise allume cigare qui a un affichage de tension intégré. (14,4V nominal)

 

Donc en fonctionnement normal, il n'y a pas de problème.

Du 24 septembre au 21 décembre, je n'ai fait que des trajets électriques (2811 km) et tout se passe bien.

 

Ce qui fait que comme tu le soupçonnes, quelque chose d'anormal se produit sur ton véhicule.

 

Mais : les batteries sont-elles réellement vides, car le problème peut être aussi créé par une mauvaise valeur retournée par le boitier d'état de charge de la batterie... :voyons:

 

Pour ma part, j'ai un peu plus de 1200 kms, avec pratiquement 1100 kms en électrique, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec les batteries de servitude.

Je trouve cela étonnant, car lorsque l'on roule en électrique, les batteries de servitude ne sont pas sollicitées, elles ne sont pas non plus rechargées puisque l'alternateur ne tourne pas.

Par exemple lorsque tu utilises le chauffage, c'est une résistance qui est mise en oeuvre et ce n'est pas les batteries de servitude que tu utilises.

Pour que les batteries de servitude soient utilisées, il faut que le thermique tourne.

 

D'autre part d'après un document lu par @JW-NHS il semblerait que lorsque l'on recharge les batteries de traction, les batteries de servitude sont également rechargées.

(document en hollandais si j'ai bien compris)

 

A+

 

Attention, les deux batteries de servitude sont au contraire très sollicitées car de nombreux consommateurs en 12 V restent présents :

L'éclairage évidemment (je fais au moins la moitié de mes km de nuit), tous les calculateurs, l'installation audio, le dégivrage, les sièges, l'essuyage des vitres, l'amplificateur de freinage et tout ce que j'oublie...

 

Ce n'est pas pour rien qu'il y a deux batteries de servitude et que leur remplacement est préconisé tous les quatre ans.

Modifié par AutoCro
Ajout

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est de voir le nombre de personnes sur le forum, possesseurs de c5AH qui ont également ce problème, avec également l'impossibilité de passer en électrique.

 

En tout cas merci pour tes précisions, en concession ils manquent de formation sur la techno utilisée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutant à ce que AutoCro a écrit: aussi dans cette document mentionné C5 AIRCROSS (C84) - E1AB01Q3P0 - 0 - 05/06/2020 - Note organisation : Lancement commercial - C5 AIRCROSS hybrid (C84) que j'ai maintenant aussi en Français, on peut lire:

6.4. Présentation de la batterie de traction

6.4.1. Présentation de la batterie de traction

La batterie de traction alimente les machines électriques avant, arrière, le compresseur de réfrigération électrique, la résistance de chauffage d’air habitacle et charge les batteries de servitude.

A noter: on parle de machines électriques avant et arrière, comme on les a sur les Peugeots 3008 et 508, et le Opel Grandland X. Mais aussi en Chine sur le C5AC, quand je l'ai bien compris. Ça va encore arriver chez nous aussi?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais : les batteries sont-elles réellement vides, car le problème peut être aussi créé par une mauvaise valeur retournée par le boitier d'état de charge de la batterie...

 

=> Je confirme que les batteries servitudes étaient vide : Impossible d'ouvrir le véhicule, apres ouverture avec la clé physique, rien ne fonctionné à l'intérieur. impossible de démarrer.

=> Apres utilisation d'un booster je passe au concessionnaire, pour recharger les batteries et supprimer l'erreur de défaut de traction électrique, il m'avoue du bout des levres que les batteries de servitudes ne sont pas recharger pendant la recharge de la batterie de traction. Je lui confit mes doutes, il va demander confirmation auprès du mecano. Il lui confirme et indique que le mode 100% électrique doit être utilisé de facon temporaire et que seul le mode hybride recharge les batteries via l'alternateur.

 

Pour moi avant les affirmations du mecano, il etait évident que la recharge impliqué les de type de batterie, d!ailleurs le véhicule m'a était vendu avec ces arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais : les batteries sont-elles réellement vides, car le problème peut être aussi créé par une mauvaise valeur retournée par le boitier d'état de charge de la batterie...

 

=> Je confirme que les batteries servitudes étaient vide : Impossible d'ouvrir le véhicule, apres ouverture avec la clé physique, rien ne fonctionné à l'intérieur. impossible de démarrer.

=> Apres utilisation d'un booster je passe au concessionnaire, pour recharger les batteries et supprimer l'erreur de défaut de traction électrique, il m'avoue du bout des levres que les batteries de servitudes ne sont pas recharger pendant la recharge de la batterie de traction. Je lui confit mes doutes, il va demander confirmation auprès du mecano. Il lui confirme et indique que le mode 100% électrique doit être utilisé de faççon temporaire et que seul le mode hybride recharge les batteries via l'alternateur.

 

Pour moi avant les affirmations du mécano, il était évident que la recharge impliqué les de type de batterie, d!ailleurs le véhicule m'a été vendu avec ces arguments !

 

Pour information où as tu trouvé ces informations dans quel guide d'utilisation ?

 

L’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue a 2 fonctions :

- Convertir le courant alternatif issu du réseau domestique en courant continu pour charger la batterie de traction en 315 V continu

- Convertir l’énergie de la batterie de traction (315 V continu) en niveau d’énergie (14,4 V continu) permettant la charge de la batterie de servitude

 

...que j'ai des billes pour échanger avec le mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi référer au document cité dessus: C5 AIRCROSS (C84) - E1AB01Q3P0 - 0 - 05/06/2020 - Note organisation : Lancement commercial - C5 AIRCROSS hybrid (C84)

Il sait le trouver sur le serveur de Service Citroën.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour information où as tu trouvé ces informations dans quel guide d'utilisation ?

 

L’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue a 2 fonctions :

- Convertir le courant alternatif issu du réseau domestique en courant continu pour charger la batterie de traction en 315 V continu

- Convertir l’énergie de la batterie de traction (315 V continu) en niveau d’énergie (14,4 V continu) permettant la charge de la batterie de servitude

 

...que j'ai des billes pour échanger avec le mécano ...

 

Dans la note citée par JW-NHS, "Note organisation : Lancement commercial...", ainsi que dans "Principe de fonctionnement : Chaine de traction hybride"

Les documents sont disponibles sur Service Box, et puisque apparemment dans ta concession ils ont déjà séché les sessions de formation, ils devraient peut être au moins jeter un œil à la documentation fournie par le constructeur...

On ne peut pas tout savoir, mais c'est dommage de ne pas vouloir apprendre.

Pourtant la satisfaction des clients passe par là.:roll:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.