Aller au contenu

Les p'tits défauts du c5 aircross hybrid !!!!!


PIMSNOUNE

Messages recommandés

Invité invite2541974
C'est génial cette fonctionnalité, ce qui veut dire qu'il y a plus qu'une cohabitation du GPS et du logiciel de la voiture, c'est un vrai échange de données poussé :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve la qualité de la, voire des, caméras de recul et avant , vraiment très médiocre pour un véhicule moderne. Vraiment dommage aussi qu’il n’y ait pas de bouton pour ouvrir le coffre de l’intérieur.

 

Sinon,plein de qualités aussi et ces défauts ne sont pas non plus de gros soucis :)

 

C'est vieux mais je rebondis sur ça :

 

J'ai un C5 AC Business + que je vais probablement changer par un C5H, par contre moi j'ai bien le bouton à l'intérieur (à coté du bouton d'anti franchissement de ligne)

 

Du coup, c'est supprimé sur C5H ou ça peut être selon le niveau de finition ? (s'il n'y est pas, qu'y a t'il à cette place ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est supprimé sur tous les C5 Hybride et il y a , a la place le bouton d’ouverture de la trappe à carburant car le réservoir est sous pression ou en dépression mais en tout cas pas a la pression atmosphérique.

 

De ce fait on a perdu l’ouverture de coffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi si tu roule sur un trajet programmé sur le GPS ou pas car en cas de trajet sur le GPS le véhicule fait en sorte que la batterie soit vide a la fin donc pour moins de 50 Km il reste en électrique . En mode «libre» sans GPS le moteur démarre plus souvent

 

Je suis à la fois surpris et un peu dubitatif sur cet argument.

 

J'ai eu l'occasion de rouler à nouveau avec j'ai donc mis d'office l'hybride d'entrée jeu et pareil le thermique prends très peu le relais j'ai donc mis le mode sport pour force le thermique a être utilisé (bon j'étais sans trajet GPS aussi.)

 

j'attends de voir, de toute façon ce n'est pas très grave tant que ça marche ça me va ;)

 

Ah oui petit détails négatif il n'y a plus les rainures sur les côtés des pare-brise pour empêcher l'eau de couler sur les vitres latérales, je l'avais sur ma C5 crosstourer.

 

Et petit détail, pas de vérin de capot... même sur des plus petit modèles je l'avais (Mégane 3 par exemple)

 

Dernier point, il y a que moi qui trouve la tablette tactile super longue à se mettre en route ? Quand je démarre la voiture, impossible de saisir une adresse immédiatement je dois parfois attendre 2/3 min comme si elle ramait (j'ai fait la mise à jour de la tablette + gps à la réception du véhicule incidence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Étant moi même l’heureux possesseur d’un C5AH depuis début janvier 2021, j’ai également un souci avec l’ouverture de hayon main libre depuis l’installation de l’attelage. L’attelage installé est un SIARR - WESTFALIA. Après quelque recherche et sauf erreur de ma part, celui-ci n’est pas compatible pour notre modèle. A priori, le BRINK le serait. Je vais me rendre à la concession demain matin pour avoir de plus ample explication et je ferai un retour.

Bonne soirée à tous.

 

Bonjour,

J'ai acheté le C5 ACH de démo, donc sans attelage.

Je l'ai donc fait poser par la concession. C'est un Westfalia RDSO.

La fonction mains libre ne fonctionne quasiment jamais (sans la remorque attelée, bien sûr !)

D'autre part, la prise qui dépasse du pare choc est bien visible, alors que sur mon ancien véhicule elle était escamotable.

Est-ce que ceux qui ont cet attelage ça ressemble à ma photo ci-dessous ?

Merci.

Jack

 

Prise 1 (600 x 450).jpg

Prise 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le support de prise est soudé.

Si je pose la question, c'est que je me demande si la concession a bien monté le bon attelage !

Je reprécise, c'est la version Hybride du C5AC.

Si quelqu'un peut faire une photo, pour que je puisse aller rouspéter :), parce qu'en plus, il y a la place pour mettre une prise pivotante !

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois surpris et un peu dubitatif sur cet argument.

 

J'ai eu l'occasion de rouler à nouveau avec j'ai donc mis d'office l'hybride d'entrée jeu et pareil le thermique prends très peu le relais j'ai donc mis le mode sport pour force le thermique a être utilisé (bon j'étais sans trajet GPS aussi.)

 

Voir page 8

 

https://service.citroen.com/ACddb/modeles/c5ac.c8/eGuide_c84_ed01-20/pdfs/9999_9999_319_fr-FR.pdf

 

Et j’ai constaté plusieurs fois qu’avec un trajet programmé sur GPS et en hybride j’arrivais a chaque fois juste a la fin a 0 batterie et autonomie mais de façon bien gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
bonjour, mon moteur thermique tourne en permanence dés le démarrage sur mon c5 aircross hybride, mode 100% électrique indisponible, déjà 2 passages en concession et rien n'y fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

J'ai ma voiture depuis 15 jours et j'avoue que j'ai du mal a utiliser l'ouverture automatique du coffre avec le pied. La plupart du temps cela ne fonctionne pas et pourtant je n'ai pas d'attelage.

Savez vous ou il faut "viser" plus particulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ça avec le pied?

Il faut le lever verticalement, pas mouvir horizontale.

 

Chez moi ça fonctionne sans problèmes, quand je le fais verticalement :)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et après ça attendre un ou deux secondes, avant qu'il se déverrouile et commence s'ouvrir.

Alors, pas faire une deuxième mouvement directement après le premier.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Honnêtement je ne sais pas où est le capteur ni comment a été conçue cette fonction mais je la trouve nulle de chez nulle :q:

 

Déjà que d'origine ça fonctionnait quand ça voulait, mais depuis la pose de l'attache-remorque c'est encore pire et vu le temps qu'on met à ouvrir avec le pied, cette fonctionnalité perd tout son intérêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la sensibilité de l'ouverture main libre avec le crochet d'attelage (qui était meilleure sur mon 1er C5 AC), je n'ai plus le bouton sur le hayon à coté de celui pour fermer le coffre.

 

Il y avait un bouton de verrouillage pour déterminer si la voiture se verrouillait ou pas après fermeture du coffre (mis sur ON pour moi)

 

Du coup, soit il y a une subtilité que j'ai zappé, soit je vais devoir continuer à me farcer la fermeture à la main ou à la clef après avoir fermé le coffre.

 

Si vous avez le truc qui m'a échappé pour ça ?

Ca + ne plus pouvoir ouvrir le coffre de l'intérieur, c'est dommage..

 

Et pareil pour les appuis têtes, mais en moins pénible:

Sur mon premier C5 AC, appuis têtes réglables dans tous les sens (mais du coup je n'étais jamais vraiment satisfait)

Sur le nouveau, appuis-têtes qui ne peuvent plus que se monter / descendre. Petites économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.