Aller au contenu

Vos avis sur les additifs


DS67

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il faut quand même un usage répété avant de faire des dégâts.

 

Et à mon avis contacter Mecacyl ne donnera que peu de réponses...

 

Dans ton cas c'est du Mecarun, je ne saurai dire si la problématique est la même ou pas...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans ton cas c'est du Mecarun, je ne saurai dire si la problématique est la même ou pas...

Je vais leurs poser la question.

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucun additif essence ou diesel (et huile moteur ou BV) dans mes véhicules, mais toujours du SP98 ou du gazole premium et je n'ai jamais eu de problèmes.

Le gazole premium a un indice de cétane plus élevé que le gazole de base, en + de comporter certains additifs anti-usure et autres.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de ma 205 commerciale que j'avais racheté à 300 000 kms, mon garagiste m'avait filé un additif à mettre dans l'huile durant un grand trajet suite à une petite consommation d'huile.

Je l'ai revendu à 500 000 kms et je n'ai jamais eu plus besoin de faire l'appoint, après il est vrai que le 1.9 D était increvable si entretenu régulièrement et beaucoup moins sujet au gasoil que l'on mettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gazole Premium sont parfois sont trop agressifs pour l'injection ,je prends en grande surface depuis toujours .

Finalement on voit que le sujet "divise". Chacun a eu son expérience, réussi ou non et il est difficile je trouve de faire le tri.

Bon en tout cas, le mecarun que j'ai mis dans la boite, pour améliorer le passage des vitesses n'a eu aucun effet sur la fluidité.

La 1ere et la 3eme accroche toujours un peu.

Et coté moteur, je n'ai pas l'impression qu'il fait moins de bruit.

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que le P18 doit commencé à faire effet à partir de 1000 km.

Depuis que je cherche des avis et des recommandations sur Mécarun, j'ai vu qu'un seul avis négatif. C'était sur une Subaru, 150 km après avoir mis du P18, le turbo a cassé. Le diagnostic de l'huile avait décelé une pollution dans l'huile... Est-ce un commentaire truqué ? Je ne sais pas mais c'est la seule personne que j'ai vu écrire un avis négatif sur ce sujet. Beaucoup d'avis positif, surtout en commentaire en vidéo YT, pas mal d'avis disant qu'ils n'avaient pas forcément vu d'amélioration.

 

Mais je reste septique, le site donne une image de site frauduleux et enfantin... Pour l'instant c'est sans moi... Peut-être plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour l'intérêt, que vous avez apportés à ce sujet.

 

et comme l'écrit "Fale13", le sujet divise effectivement...ceci est, je pense, dû aux peu de retours clairement identifié (officiellement), concernant ces produits est additifs divers et variés, hormis bien sûr, l'aspect commercial...peut-on y croire ou faut-il y croire ?. C'est vrai également pour les carburants dit "Premium", ou les huiles "Anti-usure"...

 

Le test idéal, serait deux véhicules du même type, même utilisation, même conduite, l'un sevrait avec du carburant et huile "classique", l'autre avec le "soi-disant" meilleur...après 100 000 km (ou plus...), ont démontes, prises de mesures, etc...

 

Bon, je rêve...je vais me coucher !!. En attendant, j'essaie de me faire mon idée...sur l'utilisation, ou non, de ces produits...

 

Encore merci à vous tous !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un forum - uniquement en anglais je crois - assez pointu sur l'utilisation des huiles, filtres,... https://bobistheoilguy.com/

J'y ai passé du temps, au début par soucis de "performance moteur" (consommation, usure,...) lorsque je roulais en hybride Lexus. J'y suis ensuite retourné plusieurs fois, car il y a énormément d'informations sur ce site. Pour vous donner des exemples, plusieurs membres envoient leur huile de vidange dans des laboratoires d'analyse, et ils discutent ensuite des résultats pour trouver la meilleure huile moteur.

 

Si je cherchais des informations sur les additifs (je suis curieux à ce sujet, mais étant sans-plomb-iste, pas prêt a y consacrer du temps), c'est là bas que j'irais....

 

(Ce n'est pas de la pub...j'espere ne pas enfreindre de règle ? Sinon je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test idéal, serait deux véhicules du même type, même utilisation, même conduite, l'un sevrait avec du carburant et huile "classique", l'autre avec le "soi-disant" meilleur...après 100 000 km (ou plus...), ont démontes, prises de mesures, etc...

 

En as tu vraiment besoin ?

Vu le nombre de véhicules qui font de gros kilométrages sans avoir eu recours à ces produits ni même à des carburants premiums, sans consommation d'huile anormale ni surconso de carburant.

 

C'est que sa vie parfaitement sans.

Pour ce qui est du curatif, ces produits sont inutiles, sauf ecebtuelmements les anti-fuites qui peuvent permettre d'éviter une intervention à court terme.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin existentiel, non...par curiosité, pourquoi pas ?.

 

Bien sûr, qu'un certains nombres de véhicules arrivent à un kilométrage respectable (j'ai eu dans le passé, un break DS, avec au compteur plus de 600 000 KM, avec son moteur d'origine..) ceci dis, c'était une ex ambulance. Donc, je suppose un véhicule qui par sa vocation, appelé a roulé très régulièrement, sur des trajets, permettant de faire tourner le moteur dans les meilleurs conditions...ceux qui est certainement le cas des véhicules d'aujourd'hui qui atteignent aussi des kilomètres fort respectables.

 

Pour ma part, vu ma fonction (retraité), j'utilise mon véhicule pour mes trajets, qui sont sont de l'ordre d'une trentaine de kilomètre, pas forcément tous les jours, et souvent, si cette distance est inférieure, j'emprunte le "tout électrique" de ma compagne...justement pour éviter de prendre prendre mon Diesel, et de lui infliger des conditions néfastes à plus ou moins long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leurs poser la question.

 

Apres 4 jours ma question est toujours en attente sur Tweeter.

Le service client de Mecarun n'est pas pressé..

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quel produit Mécarun ? Le C99 ? Je ne trouve rien de rien sur la composition, dans le doute, je n'utiliserai pas celui là. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p18

 

- - - Mise à jour - - -

 

Apres 4 jours ma question est toujours en attente sur Tweeter.

Le service client de Mecarun n'est pas pressé..

 

Depuis le 30 novembre toujours pas de réponse sur Twitter.

Dingue quand même....

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je met tous les 5 pleins un additif carburant : Facom 006005 Traitement Diesel.

Pour éviter l'encrassement des petits trajets qui flinguent nos moteurs... surtout le 3.0 V6 HDI.

Bonne après-midi.

BX 19 GTI - XM 2.1 TD - 2 x C5 V6 3.0 HDI 240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.