Aller au contenu

Vos avis sur les additifs


DS67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerais connaître vos avis, ou expériences, sur les additifs que l'ont peut rajouter au gasoil, afin d'améliorer la combustion, et de maintenir la propreté des différents éléments (chambres de combustions, injecteurs,...).

 

Dans le passé, j'utilisais ce type de produit (de la marque LM, pour ne pas la citer...) dans mes moteurs Diesel d'ancienne génération, et je n'avais pas à m'en plaindre, en tous les cas, je n'ai jamais eu de soucis suite à l'utilisation de ce produit, de cette marque, qui soit dis en passant, que je suis en mesure de me la procurer, à un tarif, très intéressant.

 

Qu'en est-il avec les moteurs HDI ?

 

Si, je vous pose cette question, c'est pour éviter, dans la mesure du possible, tous les ennuis, que l'ont peux lire à droite et à gauche, sur les différents forums, sur ce moteur (1.6 HDI), de vanne EGR encrassée, etc...

 

Merci pour vos retours:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention au type de produits utilisés.

Mecacyl n'est pas recommandé par exemple :

http://citroen.c5x7.fr/echangeur-eau-gaz-egr

 

Si les vannes EGR sont encrassées c'est que le véhicule n'est pas utilisé comme il le devrait...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je met une dose de wynn's avant de faire une longue route, plus de 600Km, sa réduit les accouts, mais ils reviennent au bout de 1 moi /1 moi et demi, je le fait sur un 2.0 hdi 138.

 

Quand un moteur est sensible à ce type de produit, ou au carburant (marche mieux, en fait normalement, avec de l'excelium par exemple) c'est qu'il y a un problème sous-jacent.

 

J'ai eu cette expérience d'ailleurs avec un 2l 138 sur une 407, ça a fini par le remplacement de la pompe HP.

 

Pour un moteur qui marche normalement, ça ne sert à rien, pour les autres, ça sert de cache misère.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une dose de mécacyl quand j'ai fait ma vidange ... (je n'était absolument pas au courant, d'ailleurs mon père non plus)
C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ces deux réponses !

 

Concernant le produit, que j'aimerais pouvoir intégrer dans mon réservoir, (de la marque LM...), sauf erreur de ma part, c'est un fabricant de nombreux produits pour l'automobile (additifs, lubrifiants,...) reconnu pour ses produits de qualités.

 

Concernant l'encrassement de la vanne EGR (sacré daube ce machin là...!), l'utilisation faite (ou sa façon de conduire...), doit jouer énormément sur cet encrassement...ont est bien d'accord !

 

Après, j'avoue que je ne suis pas particulièrement tenté, de prendre spécialement l'autoroute, de me taper un trajet de plusieurs kilomètres, en 3ième ou 4iéme, histoire de.

 

Mais quand l'occasion se présente, par exemple sur une bretelle d'accès d'autoroute, il m'arrive pousser un ou deux rapports...

 

Quoi qu'il en soit, le Mecacyl sera proscrit !! (Merci à Puma GT pour l'info...merci également à bertrand49, pour sont retour d'expérience).

 

Si d'autres personnes présentent sur ce forum, ont des avis ou expériences à donner ou à partager...je suis preneur !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je met une dose de wynn's avant de faire une longue route, plus de 600Km, sa réduit les accouts, mais ils reviennent au bout de 1 moi /1 moi et demi, je le fait sur un 2.0 hdi 138.

 

C'est autant, voir plus l'autoroute, qui fait du bien que le produit dans le réservoir, je ne mets rien (un des premiers pleins avec du machin truc nettoyant) et depuis plus de 255 pleins rien d'autre que du fioul de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'encrassement de la vanne EGR (sacré daube ce machin là...!), l'utilisation faite (ou sa façon de conduire...), doit jouer énormément sur cet encrassement...ont est bien d'accord !

 

Un 3.0 HDi qui fait 90% de ville c'est un mauvais usage, ça encrasse. Il n'est pas non plus question de ne rouler qu'en 3e sur l'autoroute...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DS67,

 

Je me suis posé aussi la question... Après avoir visionné des dizaines de vidéos sur les produits de Méc**un, j'ai fini par acheter 4 produits pour entretenir mon 2.0 HDi 136 (reprogrammé) et j'ai attendu la prochaine vidange pour mettre les produits dans huile et le carburant. Sur le papier et sur les tests de nombreux commentaires, ces produits sont absolument merveilleux. C'était donc avec impatience que j'attendais ma vidange.

 

Au moment de la vidange, je n'ai mis aucun produit. Je me suis remis en question et finalement les produits sont restés dans le carton et je pense ne jamais les utiliser ou alors uniquement lorsqu'il n'y aura plus aucun espoir côté mécanique. D'autant plus qu'on a aucun retour technique de ces produits. Et même si le P18 n'est pas un "additif" puisqu'il se fixe sur le métal, j'ai renoncé. Mon 2.0 HDi fonctionne à merveille, aucun défaut, aucune fumée, démarre au 1/4 de tour et n'a aucune vibration.

 

J'ai passé des dizaines d'heures à éplucher les caractéristiques des huiles et je me suis arrêté sur la Mobil 1 ESP 5W30. Depuis ma premiére vidange avec cette huile, ce n'est que du mieux. Et je pense sincèrement que c'est une des meilleures huiles.

 

Enfin ici, on ne parle pas d'huile mais d'additif et pour te répondre, je n'en préconise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les produit mecarun sont de bon produit que je mets dans toutes mes voiture depuis 10 ans le p18 est valable pour les bv aussi le c99 fait bien baisser la conso ,et engine flush nettoie bien lors de la vidange ,je conseil après de mettre 5l huile basique seulement pour rincer sans faire tourné .moi j'en suit ravit et elle arrive a 400 000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé une fois un produit miracle (mecacyl je crois), il n'y a pas eu de miracle.

 

je n'en utilise donc plus, je préfère avoir un moteur adapté à l'usage (100ch suffise amplement à rouler sur autoroute, en avoir 200 c'est prendre le risque que le moteur s'encrasse irrémédiablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, super content de vos retours....Merci !

 

Le produit que je compte peut être utiliser (après avoir analysés vos remarques...), est donc un produit qui augmente l'indice de Cétane, déjà présent dans le gasoil, afin d'améliorer l'auto-inflammabilité du carburant (principe de fonctionnement du moteur Diesel...je ne vous apprends rien !), et dixit le fabricant, maintenir le système d'injection propre, évitant (limitant...) les dépôts de calamine est de corrosion sur les pièces en contact avec le carburant avant et après la combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise jamais ce type de produit, tout comme du carburant premium,

je trouve ça inutile, et quand j'en ai mis il y a quelque années, je n'ai pas vu la moindre différence

 

et mon dieseliste, aussi, il était contre ces produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais lu une très bonne page ou vu une vidéo sur les produits... Bref du pétrole pour poêle d'appoint et autre bricole (diluant etc...). Rien de miraculeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En produits, je mets du gasoil dans le réservoir, de l'huile miteur dans le carter, que je remplace aux intervalles préconisés. 445000 km sur la xantia, j'ai eu l'occasion d'inspecter le circuit carburant ou le bloc moteur, il n'y a rien à nettoyer ou décrasser. Idem sur un picasso dv6.

 

Juste une consuite non encrassante, un peu dynamique, en accélération j'utilise la puissance, la conso n'explose pas, car je n'accèlere pas jusqu'à 150, et je n'ai pas besoins de prendre l'autoroute pour decrasser.

 

Ps : La xantia ne consomme toujours pas d'huile, jen déduis qu'elle n'a jamais eu besoin d'elixir miracle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle fume à froid et quand il fait froid, vous pensez que le mécacyl y est pour quelque chose ?

 

ps : j'ai mis le bleu il me semble, le CR hyper lubrifiant moteur

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une dose de mécacyl quand j'ai fait ma vidange ... (je n'était absolument pas au courant, d'ailleurs mon père non plus)

 

Idem.

Je viens de mettre du mecarun dans l'huile neuve.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est vrai qu'elle fume à froid et quand il fait froid, vous pensez que le mécacyl y est pour quelque chose ?

 

ps : j'ai mis le bleu il me semble, le CR hyper lubrifiant moteur

 

Aucune fumée pour ma part. Ni à froid ni à chaud.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

- - - Mise à jour - - -

 

Attention au type de produits utilisés.

Mecacyl n'est pas recommandé par exemple :

http://citroen.c5x7.fr/echangeur-eau-gaz-egr

...

Ha ouais... mais tout les modèles de c5 x7 sont concernées ? Comment savoir si mon modèle a une vanne egr refroidi par liquide ?

Car si c'est le cas.. je refait une vidange.....

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut quand même un usage répété avant de faire des dégâts.

 

En regardant sur Citroën Service il n'y a que 2

1 ou 2 motorisations diesels de la gamme qui me mettent le doute, les autres ont toute un refroidisseur de gaz par liquide de refroidissement.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

perso j ai resolut le probleme d encrassement de vanne egr et de toute l admission sur le 1.6 hdi 90

en installant une plaque d obturation entre egr et moteur depuis moteur plus lineaire et qui consomme

moins pas de voyant allumer seule defaut au lexia trop d air a l admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réchauffeur/refroidisseur EGR est sur les HDI, je crois tous les HDI. Le but réchauffer le liquide refroidissement au démarrage et refroidir les gaz en fonctionnement normal. J'ai vu la vidéo de BSA, mais j'ai oublié pourquoi c’était mauvais de mettre un additif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le chlore qu'il contient ne fait pas mon ménage avec l'aluminium fin des refroidisseur de gaz.

 

Du coup, ça fini par percer et la bagnole crame du LDR comme par un joint de culasse. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui !!! C'est la vidéo où Kamel a fait le job à la place de Citroën ! Et le chlore et l'alu... Une grande histoire de chimie (des petits con avaient remplis un circuit de refroidissement de tracteur avec de l'eau de javel... La culasse n'avait pas apprécié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le chlore qu'il contient ne fait pas mon ménage avec l'aluminium fin des refroidisseur de gaz.

 

Du coup, ça fini par percer et la bagnole crame du LDR comme par un joint de culasse. ;)

Alors, ma question est ... dois je changer mon huile ou ... je peux faire 10 000 km avant de la changer ?

La reaction chimique se forme rapidement, ou le processus est "lent" ?

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.